Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PROJET GUNCAB ( à base de wiimote, si si, j'ose. )

Démarré par neitsabes, Jeudi 24 Juin 2021, 15:10:51 PM

neitsabes

EDIT : JE PLACE EN DEBUT DE POST LES NOUVELLES AVANCEES SUR CE PROJET.






-------------------------------------

La sortie de Recalbox 7.2 m'a remotivé pour un projet que j'avais toujours eu envie de realiser : Une borne shooter avec des guns.

La gestion des Wiimote etait des plus aleatoires et horrible avant cette mise a jour et il semblerait que ce soit correct maintenant ( ca reste des wiimote, la précision reste médiocre ).

Je pose ici mes avancées en terme de plan mais je ne débuterai pas la construction, au mieux, avant l'automne .

Je commence tout juste les plans de la borne et elle ne ressemblera probablement plus a ça a la fin de la phase de préparation.


Pour les Guns , j'ai bien avancé et j'en suis a la 6 ou 7eme version.
impressions 3D pour les réaliser et j'ai intégré le nunchuck dedans pour profiter des boutons supplémentaires pour les différentes options de ce genre de jeu ( couverture, arme secondaire )
Je ne place que la carte contrôleur du nunchunck, je shunte les boutons vers des sanwa 28mm sur le coté ( plus pratique que les boutons au dessus de la wiimote )




La carte sera dans ce compartiment a l'avant suffisamment grand pour l'accueillir ainsi que les sanwa.



Le câble passera dans la paroi latérale du gun ( assez large pour le permettre ) , restera juste a imprimer un cache pour cacher la connectique a l'arrière .




merci pour votre lecture et bonnes vacances a ceux qui pourront en profiter ;)
MES REALISATIONS

berunours

Ca va encore être un beau projet ça !  ^-

Avec ma Vcop2, je me suis rendu compte que faire un gun en impression 3D, ça marche, mais c'est pas mal de petits détails à penser :/

Bonne continuation !

neitsabes

Citation de: berunours le Jeudi 24 Juin 2021, 17:57:11 PM
Ca va encore être un beau projet ça !  ^-

Avec ma Vcop2, je me suis rendu compte que faire un gun en impression 3D, ça marche, mais c'est pas mal de petits détails à penser :/

Bonne continuation !

Merci !

J'en suis a l'étape du prototypage et je pense que je vais devoir en imprimer plusieurs avant de trouver le design idéal .
Je ne peux que supposer lors de la creation, c'est une fois en mains que je saurai quoi modifier.

Mais bon, j'en suis pas la, au mieux je commencerai les impressions courant juillet.

et bon courage pour ton projet ;)
MES REALISATIONS

neitsabes

J'ai fini le système de rangement pour la connectique du nunchuck et le remplacement des boutons Z et C . ( les fermetures seront magnétiques )

J'espère que les boutons ne seront pas trop compliqués à shunter .


MES REALISATIONS

neitsabes

Je m'approche d'un model définitif et opérationnel qui pourra, au choix, accueillir les boutons sur le coté ou une pédale (mais pas les deux, je vais devoir me décider )
Je vais bien évidement en réaliser deux car c'est toujours mieux à deux .
La encore, pas encore decidé si je vais faire bleu/rouge ou deux noirs.





Une vue du dessus pour voir comment est placé la Wiimote .



encore beaucoup de taff et surtout il me faudra imprimer des protos pour vérifier si tout colle bien et que le système est viable ( je le pense )
MES REALISATIONS

RAPH MAC FLY


Saturnin

Citation de: neitsabes le Dimanche 27 Juin 2021, 22:09:19 PM
Je m'approche d'un model définitif et opérationnel qui pourra, au choix, accueillir les boutons sur le coté ou une pédale (mais pas les deux, je vais devoir me décider )
Je vais bien évidement en réaliser deux car c'est toujours mieux à deux .
La encore, pas encore decidé si je vais faire bleu/rouge ou deux noirs.
Pédale parce que... Time Crisis :D
et le bon vieux combo flashy rouge/bleu des années 90 pour les couleurs pour pas que les enfants ne puissent faire un braquage avec :P

neitsabes

Ajout de "grip" sur les parties du Gun où les mains se poseront.
Je commence aussi à travailler sur la borne en elle même, son design, son architecture et ses capacités .
Je pars sur du 40" (UHD) pour l'écran pour un meilleur confort en cas de split (à voir sous recalbox comment c'est possible et si c'est possible).




MES REALISATIONS

neitsabes

Meme si c'est dispensable , j'aime bien avoir une limite de tir, une position optimum et commune aux utilisateurs de la borne.
J'imagine deja les soirées entres potes et les sempiternels " Ton score compte pas, tu te rapproches trop ! et ça c'est ma bière !" sans ça .

Mais en même temps ,je ne veux pas que la borne empiète encore plus dans la piece avec une avancée trop importante ( la borne étant déjà très imposante )
Un adhésif ou une barre séparée de la borne aurait fait l'affaire mais ce n'est pas vraiment une solution dans le temps ( la barre n'est pas fixe et l'adhésif durera peu de temps )
Le Laser semble être une bonne alternative et présente de nombreux avantages pour peu d'inconvénients

- Positon réglable en distance selon son angle
- On peut marcher dessus
- le laser... c'est classe

légers inconvénients : consommation électrique ( mais rien de fou ) et faut pas le prendre dans les yeux ( l'impression d'un cache, empêchera de voir la source a moins d'être allongé parterre )




Pour le laser il s'agit d'un laser 12v IIIB ( rien de dangereux ou trop gourmand ) et accessible pour une poignée d'euros, à peine .
MES REALISATIONS

AsPiC

#9
Non je vais déplacer le sujet c'est plus simple :D

Edit : sujet déplacé et fusionné avec le nouveau.

neitsabes

Citation de: AsPiC le Vendredi 02 Juillet 2021, 18:13:20 PM
Non je vais déplacer le sujet c'est plus simple :D

Edit : sujet déplacé et fusionné avec le nouveau.

Merci  ^-

Petit up du laser.
Cache et prévention, ca mange pas de pain un peu de de sécurité avec ces choses.
Le on/off du laser sera fait a l'aide d'une clef.


MES REALISATIONS

Tdg81

Super projet et quel beau travail sur les plans bravo!!!! Juste dommage que tu parte sur les wiimote! Enfin ce n'est que mon avis a+bon courage  ^-^

neitsabes

Citation de: Tdg81 le Samedi 03 Juillet 2021, 08:19:23 AM
Super projet et quel beau travail sur les plans bravo!!!! Juste dommage que tu parte sur les wiimote! Enfin ce n'est que mon avis a+bon courage  ^-^
Merci.
Pour les wiimote, rien de définitif. J'ai vu pas mal d'options différentes en proposant mon projet ici, je dois peser le pour et le contre ;)

Pour le contrôle du son rien de fou , deux baffles 20w ( sous les grilles namco )avec un ampli adéquat. Ce sera largement suffisant .
Contrairement a mes autres travaux , la j'ai de la place alors autant en profiter pour que tout soit a porté de main et integré.




J'avais deja integré ce genre de chose ( potentiomètre retro éclairé ) sur la borne saint seiya.

MES REALISATIONS

Popo69

Moi jaimerai fabriquer une borne assise a la sauce dead space.. Ke cherche des plans.... Si jamais...

Retrotech

Citation de: Popo69 le Mardi 21 Septembre 2021, 22:27:08 PM
Moi jaimerai fabriquer une borne assise a la sauce dead space.. Ke cherche des plans.... Si jamais...
voici 2 liens ou tu pourrais trouver quelque chose:

https://www.classicarcadecabinets.com/
http://jakobud.com/cabinetPlans.php

j'espère que ça t'aideras  ^-
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

liryc