Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Platine mtc 9110 en panne

Démarré par Alex 76, Mercredi 13 Octobre 2021, 08:54:39 AM

Retrotech

pour la neckboard si tu a un doute envoie en photo celle de ton hantarex et celle de ta tv  ^-
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

ok je fais ça demain apres midi   ^-
sinon une autre question je vais dessouder le cable avec la prise amp de mon tube HS, comment faut il le rebrancher sur le yoke de la tele comment retrouver les déviations verticales et horizontale et le sens de branchement  ?
Merci

Retrotech

#66
Citation de: Alex 76 le Mercredi 20 Octobre 2021, 19:53:08 PM
ok je fais ça demain apres midi   ^-
sinon une autre question je vais dessouder le cable avec la prise amp de mon tube HS, comment faut il le rebrancher sur le yoke de la tele comment retrouver les déviations verticales et horizontale et le sens de branchement  ?
Merci
normalement tu devrait avoir les même couleurs de fils qui sortent de ton déviateur
bobinage horizontal: orange et blanc, 2.5 ohms
bobinage vertical: marron et rouge, 14 ohms
après il peut arriver que le constructeur n'utilise pas les même couleurs de fils, donc le mieux c'est d'essayer de mesurer les bobines (si tu a pas de continuité c'est que tu n'est pas bon, un testeur qui fait bip t'aideras  ^-), elles doivent avoir a peu près les même valeurs que ce qu'il y a marquer plus haut, si tu n'a pas une des valeur a peu près identique tu seras obligé de changer le déviateur (ce qui risque d'arriver  :-[)
si tu a un déviateur compatible, branche les fils là ou il y a les mêmes valeurs, en testant l'écran tu sauras si tu l'a mal câblé si l'image est a l'envers ou en miroir  ;D
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

Après je peux comparer avec le déviateur de mon tube hs et même utiliser celui-ci ?

Retrotech

Citation de: Alex 76 le Mercredi 20 Octobre 2021, 20:14:35 PM
Après je peux comparer avec le déviateur de mon tube hs et même utiliser celui-ci ?
oui tu peut directement le swap, mais fait très attention lorsque que tu retire le déviateur de ta tv, dans certain cas il est coller a la colle chaude ou a l'époxy et donc obliger de couper la colle avec grande prudence  :-[
mais si tu prend du temps et que tu a pas un énorme parkinson ça devrais bien ce passer  ^-^
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

Merci à toi pour toutes ces infos je vais voir demain ou  vendredi 👍 je te tiens au jus 😉👍 bonne soirée 😊

Retrotech

Citation de: Alex 76 le Mercredi 20 Octobre 2021, 21:14:07 PM
Merci à toi pour toutes ces infos je vais voir demain ou  vendredi 👍 je te tiens au jus 😉👍 bonne soirée 😊
je suis passé par le même chemin que toi, la seule différence c'était que j'ai pas eu d'aide et en plus que c'était pour un écran noir et blanc, donc avec un tube plus difficile a trouvé, voir introuvable  ::)
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

Aujourd'hui j'ai démonté la télé pour comparer les broches du tube pour adapter ma platine hantarex  voici les photos:
-tube de la television :


- tube hs de ma borne:


je vois pas trop comment je peux adapter !!!!

Fred G5

Il manque un morceau sur ton tube de borne, le truc en plastique qui tient les broches en place, comme sur la TV. Pas surprenant qu'il est cassé sans cela

Enfin je trouve que tu te complique la vie à vouloir adapter une tube qui n'est pas fait pour le châssis MTC9110.
Pourquoi ne pas prendre toute la TV avec mettre en place un hack péritel? Sa sera bien plus simple plus simple.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Alex 76

Salut la pièce blanche qui vient sur le tube ne tiens pas sur celui-ci ,  elle est logée dans la neckboard.
La tele que j'ai actuellement fait presque la même taille mais elle n'a pas une belle image , elle est baveuse et manque de couleur, je pense que la platine est rincée!!!
je recherche actuellement un télé de 25 pouces , mais c'est pas facile à trouver !! même à la déchetterie !!

Retrotech

#74
Citation de: Alex 76 le Jeudi 21 Octobre 2021, 18:51:39 PM
Aujourd'hui j'ai démonté la télé pour comparer les broches du tube pour adapter ma platine hantarex  voici les photos:
-tube de la television :


- tube hs de ma borne:


je vois pas trop comment je peux adapter !!!!
de mémoire je crois que c'est les mêmes connecteurs  :-\
le truc c'est qu'il manque la clef de ta platine hantarex, même si elle ne tien pas dessus elle pourras nous permettre si c'est un connecteur compatible ou si c'est le même  ^-
si non il y a toujours la possibilité de crée un connecteur adaptateur  ::)
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Retrotech

Citation de: Fred G5 le Jeudi 21 Octobre 2021, 19:09:46 PM
Il manque un morceau sur ton tube de borne, le truc en plastique qui tient les broches en place, comme sur la TV. Pas surprenant qu'il est cassé sans cela

Enfin je trouve que tu te complique la vie à vouloir adapter une tube qui n'est pas fait pour le châssis MTC9110.
Pourquoi ne pas prendre toute la TV avec mettre en place un hack péritel? Sa sera bien plus simple plus simple.

après ça ne l'empêche pas de toujours essayer avec le tube qu'il a  ::)
ça se peut que ça marcherais et au pire si ça marche pas bah go remonté ça tv  :-\
de toute facon c'est que 4 vis et 2 prise a branché/débrancher dessus  :-[
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

Sur mon tube hs il y a 9 broches et sur la tele il y a 12 broches comment je peux brancher la neckboard de ma platine hantarex  retrotech? Là je sèche !!!

Retrotech

Citation de: Alex 76 le Jeudi 21 Octobre 2021, 19:57:22 PM
Sur mon tube hs il y a 9 broches et sur la tele il y a 12 broches comment je peux brancher la neckboard de ma platine hantarex  retrotech? Là je sèche !!!
ont peut se baser sur les adaptateur pour les testeur/régénérateur de tube B&K
pk cette marque ? bah parce que les schéma sont dispo sur internet   :-\
après je pense aussi qu'il doit directement exister des schéma déjà fait  ::)
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Retrotech

pour le tube qu'il y a sur ta platine hantarex c'est bien le même connecteur que celle sur la photo ci dessous ?
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

#79
Sur ta prise il y a 8 broches en tout si je dis pas de bêtise et sur mon tube hs il y a 9 broches au total .
Sinon oui c'est exactement la même forme 👍