Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Platine mtc 9110 en panne

Démarré par Alex 76, Mercredi 13 Octobre 2021, 08:54:39 AM

Retrotech

par contre, le 2e tube que tu a c'est celle de ta tv que tu a démonter ou c'est un tube d'une autre borne ?  :(
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

Oui j'ai trouvé ça bizarre aussi et il y a un ruban collé dessus , à la base dans la borne que j'ai acheté il y avait le même tube qui était cassé devant et sur le canon c'était pareil, pas ces fameuses bagues 🧐.
Le tube que tu vois derrière sur la photo, c'était un lot avec la borne tube 90 degrés bcp plus petit et j'ai pas la platine

Alex 76

J'ai trouvé une photo sur internet et visiblement c'est pareil pas de bagues de convergence !

Retrotech

Citation de: Alex 76 le Vendredi 22 Octobre 2021, 21:51:37 PM
J'ai trouvé une photo sur internet et visiblement c'est pareil pas de bagues de convergence !

ça me surprend beaucoup qu'il n'y aie pas de bague de convergence  :-[
au moins avec cette "modif" si ça fonctionne tu auras une image plus net que d'origine sur ton hantarex  ;D
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Retrotech

Citation de: Alex 76 le Vendredi 22 Octobre 2021, 21:36:24 PM
Oui j'ai trouvé ça bizarre aussi et il y a un ruban collé dessus , à la base dans la borne que j'ai acheté il y avait le même tube qui était cassé devant et sur le canon c'était pareil, pas ces fameuses bagues 🧐.
Le tube que tu vois derrière sur la photo, c'était un lot avec la borne tube 90 degrés bcp plus petit et j'ai pas la platine
ah oui c'est un 19 pouces ton tube derrière  ;) (j'en recherche un justement  :-\)
si non a pars tt ça tu peut tenté le swap de yoke (si tu ne l'a pas déjà fait pendant que j'était pas la  ::))
et commencé à adapter le connecteur sur ton neckboard  ;)
perso a ta place je tenterais de faire cette modif sur la platine que le mec t'a vendu "fonctionnel", parce que quand tu l'avais testé le tube était mort (donc impossibilité de savoir si la platine était morte ou non  :-[)
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

Oui un peu de soudure à faire pas trop compliqué , reste à me confirmer si ton schéma est correct 😊, et un grand merci à toi pour le temps que tu consacres à mon problème 👍👍👍👍.
Si ça fonctionne ça va être top 👍
Si le tube de 19 pouces t'intéresse, je te le donne mais  ça va te couter un peu cher en frais de port car c'est lourd ! 👍
Pour la modif je suis en vacances la semaine prochaine, il faut encore que sort le tube de la télé mais avant il faut que je décharge le tube 👍👍😜

Retrotech

Citation de: Alex 76 le Vendredi 22 Octobre 2021, 22:14:19 PM
Oui un peu de soudure à faire pas trop compliqué , reste à me confirmer si ton schéma est correct 😊, et un grand merci à toi pour le temps que tu consacres à mon problème 👍👍👍👍.
Si ça fonctionne ça va être top 👍
Si le tube de 19 pouces t'intéresse, je te le donne mais  ça va te couter un peu cher en frais de port car c'est lourd ! 👍
Pour la modif je suis en vacances la semaine prochaine, il faut encore que sort le tube de la télé mais avant il faut que je décharge le tube 👍👍😜
je revérifierais demain si mon schéma est correc (parce que trop mal a la tète a l'instant  :()
pour le tube ça serais mieux d'aller le chercher sur un point de rdv, après il faux que je voie avec mon père si il est d'acc et surtout voir si c'est pas très loin (je rappelle que je suis en Essonne)
et même c'est beaucoup trop risqué d'envoyer ce genre de chose par un service de livraison classique car trop fragile  ::)
pour le temps ça j'en aie et comme je l'avais dit plus tôt j'avais eu le même genre de problème sur un écran encore plus rare que le tien (un Motorola m7000 avec un tube noir et blanc de 22 pouces) mise a pars que pour le tube que j'avais retrouvé, il avais déjà la bonne prise au cul   :-\

je vois aussi que tu t'y connais un peu dans les précautions a prendre sur des moniteurs de ce genre  ^-
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

Je connais un peu mais j'ai appris bcp de chose avec toi 👍 si ça peut t'arranger le semaine prochaine j'emmène mes filles au parc Astérix, on peut se donner rdv quelque part 👍

Retrotech

Citation de: Alex 76 le Vendredi 22 Octobre 2021, 22:41:06 PM
Je connais un peu mais j'ai appris bcp de chose avec toi 👍 si ça peut t'arranger le semaine prochaine j'emmène mes filles au parc Astérix, on peut se donner rdv quelque part 👍
Parc Asterix c pas très très loing, envoie moi en mp la photo du cul de ton tube 19 pouces et je verrai si c'est un bon tube pour mon g07  ^-
(parce que mon 2ème g07 a un bon tube c juste qu'il est vraiment marqué  :'()
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

Voici les photos la diagonale fait à peu près 50-51 cm donc 19 pouce je pense 👍






Alex 76

Ah et j'ai menti je pense que c'est la platine 😉

Retrotech

Ah oui je vois, j'en aie 5-6 de ses platines Philips qu'ont trouve sur les première jeutel, c'est pas des trucs top et en plus ses tubes n'ont pas des connecteurs standards comme pour mon g07  :-[
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

D'ailleurs ce tube de 19 pouces a le même connecteur que ma tv !

Retrotech

Citation de: Alex 76 le Vendredi 22 Octobre 2021, 23:13:26 PM
D'ailleurs ce tube de 19 pouces a le même connecteur que ma tv !
Oui je sais, c'est pour ça que j'ai reconnu directement la connectique  ;D
Et j'avais aussi fait des recherches pour adapter ses tubes sur d'autres platine il y a longtemps, c'est aussi pour ça que j'essaie de t'aider comme je peux  :-\
Ça serait génial si ont arrive a faire fonctionner ce type de tube sur une platine qui n'a pas était conçu pour (dans le but de pouvoir préserver des écrans tubes cathodique fonctionnel le plus longtemps possible  ^-)
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Fred G5

Citation de: Retrotech le Vendredi 22 Octobre 2021, 21:00:08 PM
...... , coupes tout les fils a la même longueur (car ici ont travail sur un appareil analogique et les fils se comporte comme une résistance, du coup si tu ne les coupes pas a la même longueur tu risque d'avoir une couleur qui est plus dominante que les autres  .....

A un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi......

Fait n°1 un fil aura une propriété résistive que cela soit en analogique ou en numérique, ce qui va jouer sur la résistance c'est la fréquence du signal qui traverse ce dit fil. On perle "d'effet de peau" à très haute fréquence
Autant dire que sur des signaux de quelques KHz d'une TV cela n'aura aucune incidence.

As-tu simplement une idée de la résistance d'un fil rigide de cuivre au Km..... ?
Cela ne dépasse pas 35 Ohm par Km pour du fil de 0.5mm².... Je te laisse donc calculer la résistance pour un bout de fil de 1cm...
Autant dire qu'il n y a aucune chance de faire une différence de couleur avec 3 pauvres longueurs du tube vers la platine....

Dès fois j'ai l'impression que la science c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale  ::)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Retrotech

Citation de: Fred G5 le Samedi 23 Octobre 2021, 17:28:15 PM
A un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi......

Fait n°1 un fil aura une propriété résistive que cela soit en analogique ou en numérique, ce qui va jouer sur la résistance c'est la fréquence du signal qui traverse ce dit fil. On perle "d'effet de peau" à très haute fréquence
Autant dire que sur des signaux de quelques KHz d'une TV cela n'aura aucune incidence.

As-tu simplement une idée de la résistance d'un fil rigide de cuivre au Km..... ?
Cela ne dépasse pas 35 Ohm par Km pour du fil de 0.5mm².... Je te laisse donc calculer la résistance pour un bout de fil de 1cm...
Autant dire qu'il n y a aucune chance de faire une différence de couleur avec 3 pauvres longueurs du tube vers la platine....

Dès fois j'ai l'impression que la science c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale  ::)
pourtant j'avais eu ce problème sur un câble rgb que j'avais fait pour une console, j'avais fait nimp sur la longueur des fils et j'avais les couleurs qui merder  :-[
après avoir recoupé les fils aux même longueur je n'avais plus ce problème, ça serais lié a quoi ?  :-[
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird