Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

problème écran silverball

Démarré par Thanathos, Samedi 08 Janvier 2022, 09:39:37 AM

Thanathos

Bonjour a tous, voilà je suis un passionné de rétro gaming et récemment je viens de acquérir une silverball ,qui fonctionne bien , mais le problème est que j ai une bande noire vertical de 10cm. J' ai vérifié les condo, refais les soudure de la platine sous l écran, mais en vain. Si quelqu'un pouvait m aider car là je pèche un peu lol. J aimerais sauvé cette borne, merci pour vos réponses  ^-^

Manu2

Je ne connais pas ce modèle, mais sur une Photoplay, les bandes noires sont dues à une nappe de connexion à la dalle de l'écran. Elle est partiellement masquée par un cache métallique qu'il faut démonter pour y accéder. La nettoyer à l'alcool suffit.

Je viens de le faire sur ma Photoplay il y a 15 jours, c'est bête, j'ai pas pris de photos.

Tu peux t'inspirer de ce sujet sur flipjuke :

https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=100640

Fred G5

J'ai déjà refait 5 où 6 platines de Silverball pour une connaissance et elles avaient toutes besoin d'un capkit complet pour fonctionner correctement.
Le truc c'est qu'il doit y avoir au moins un cinquantaine de condos chimique à changer.

T'as une photo de l'image que tu as histoire de voir le souci ?

Au passage n'hésite pas à te présenter dans le sujet qui va bien  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Thanathos

#3
Salut,

Merci pour vos réponses, j ai fais ma présentation sur le site Fred G5.

Voici une photo de l écran avec le problème :


Fred G5

Il manque un beau morceaux de l'image, comme si le faisceau était éteint à un moment donné du balaye horizontal.

Peut être un souci de tension G1 qui gère l'allumage et l'extinction du faisceau. Normalement ta platine doit être une Kortek KT2003, si tu pouvais me confirmer la chose
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Thanathos


Fred G5

Ok, je vais me replonger dans le schéma histoire de voir s'il n'y aurai pas un condo chimique dans la ligne de G1 qui pourrait poser problème
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Thanathos


Thanathos

Je viens d analysé la carte sous l écran , je me suis aperçu que il manquait les composants c606 et c607, il n y a que les pattes de fixation qui sont restés, est qu il y aurait un lien avec la fameuse bande noire, et si oui quel sont les composants a remettre ? Merci.

Fred G5

Pour ce qui est du G1 le schéma est assez mal foutu et on ne vois pas la liaison entre le châssis de base et le neckboard.
Il me reste normalement une platine dans mon bordel faut que je regarde physiquement ce qu'il en est.

Pour ce qui est de C606 et C607 je ne le ai pas vu non plus sur le schéma cela passe directement de C605 à C609 et cela ce trouvent sur le neckboard
Essaye de mettre une photo de la zone histoire de voir ce qu'il en est
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Thanathos

Ok je ferais ça tout à l'heure, je ne suis pas chez moi, je ferai au mieux la photo, car on dirait que les condo rond orange c606 et c 607, on soit été cassé ,soit éclaté.

Thanathos

#11
Photo de la platine



Deuxième photo : c'est agrandissement de c606 et c 607


Fred G5

Après vérification C606 et C607 ne sont pas implantés sur ma platine non plus. Comme y en a pas besoin ils n'apparaissent pas dans le schéma (ce qui est logique).

Pour le G1 que je pense plus être à l'origine du problème il faudrait contrôler sur le châssis C506, C315, D503, D504, C502, C503.
Tous ces composants sont liés de près ou de loin à la tension G1.
L'idéal serai de brancher un oscilloscope sur cette tension pour voir sa tête et ainsi voir si c'est cela l'origine du problème
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Thanathos

Ok mais je n'ai pas d oscilloscope, lol

Little_Rabbit

Salut,

@Thanatos : j'ai modifié/effacé tes posts pour que les photos soient directement visibles et cliquables pour les voir en grand :).

Tu peux mettre plusieurs photos et les explications qui vont avec dans un seul post, pas besoin de poster 3 ou 4 fois ;).

Merci de prendre le temps de lire ce tuto pour qu'à l'avenir tu comprennes comment correctement poster tes photos ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Thanathos