Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Analyse / Debug Data East

Démarré par tmator, Jeudi 27 Janvier 2022, 18:45:36 PM

tmator

Bonsoir,

j'ai depuis quelques temps un projet pour modifier mon Simpson Data East.

L'idée serait de récupérer des informations basique (état des matrices switchs/lampes, scores, nombre de balles restantes...) afin de les exploiter.
La meilleure façon a laquelle j'ai pensé pour le moment serait de lire directement la Ram avec un Micro contrôleur connecté sur celle-ci. Je pensais utiliser de MCP23017, un pour lire le bus d'adresse et un autre pour le bus de donnée. Je lirais du coup en mêmes temps que le CPU les données des adresses qui m'intéressent.

Pensez vous que ce soit réalisable ?
J'ai commencé a (essayer)  d'analyser le contenu de la RAM avec Pinmame en mode debug afin de trouver les adresses qui m'intéressent mais pas facile... J'ai au moins trouvé une ou deux infos mais il faudra confirmer tout cela en le mettant en œuvre.

Si vous avez des idées ou des remarques pour faire avancer mes réflexion je suis tout ouïe !

Brice.
Bornes : Super breakout
---
Flips : Rocky and Bullwinkle, Simpsons DE (wip), James Bond premium (échange)
---
Divers : SNK NeoMiniCatcher, Distributeur Titi !