Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Création Borne 4 joueurs

Démarré par farfut, Mercredi 23 Mars 2022, 09:50:19 AM

farfut

#32
Bonjour et merci pour vos réponses @spotting @Maitre_Poulpi @Fred G5

Où puis-je trouver ces filtres?

https://hyperspin-fe.com/
Je n'arrive pas à télécharger Hyperspin!!

Merci




Bonjour,



Je viens de me rendre compte qu'il me manquait les dimensions du panneau de contrôle.



Quelqu'un pour extrapoler?



https://imgur.com/gallery/e5wxYAl



Merci

Maitre_Poulpi

Tu sembles vouloir reproduire cette borne du coup si je comprends bien ?

Dans ce cas, une simple recherche sur google sur le réalisateur et tu verras qu'il a partagé pas mal d'infos quand même...

https://www.reddit.com/user/rubee64?sort=top&t=all

On y trouve, le modèle sketchup, la config du pc, le matériel....
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

farfut

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 08 Avril 2022, 17:14:13 PM
Tu sembles vouloir reproduire cette borne du coup si je comprends bien ?

Dans ce cas, une simple recherche sur google sur le réalisateur et tu verras qu'il a partagé pas mal d'infos quand même...

https://www.reddit.com/user/rubee64?sort=top&t=all

On y trouve, le modèle sketchup, la config du pc, le matériel....

Merci @Maitre_Poulpi,

J'ai réussi à récupérer le modèle sketchup et àl'ouvrir avec viewer mais je n'arrive pas à trouver les cotations.

spotting

google : sketchup + mesure.
c'est un truc qui va te changer la vie...


https://www.youtube.com/watch?v=r36BxRlabgA


farfut

#36
Merci @spotting mais je n'ai pas toutes ces options et en plus c'est en anglais!!

Peut-être n'ai-je pas télécharger la bonne version! Aurais-tu un lien?

Merci

Edit: je crois que j'ai trouvé

https://app.sketchup.com/app?hl=fr

berunours

Salut,

J'ai parcouru vite fait le topic, je vais peut-être répéter des choses déjà dites et je m'en excuse:

- Mdf, j'ai fait tous mes ptits bartop en 18 mm pour les côtés, plus pratique pour le T-molding, tu le prends du 19 mm, du coup t'as un peux de marge qui te permet d'éviter d'avoir à le centrer parfaitement et te facilite le rainurage. De plus, ton side en 18mm, une fois les stikers posés déco posé il fait genre 18,5 mm de large. Si jamais ton T-molding dépasse un peu, tu peu le couper avec une lame de cutter.

- PC avec Hyperspin ou recalbox: le recalbox c'est sympas, c'est une solution toute faites pratique pour débuter mais par contre c'est pas méga customisable comme peut l'être un Pc. J'ai fait un bartop sous recalbox puis que du PC, c'est souvent moins cher, plus versatile et totalement adaptable.
Par contre je déconseille Hyperspin, à moins que tu ai bien l'habitude de mettre les mains dedans, ça reste une mega usine à gaz. Je te conseillerai plus de passer sur Launchbox , beaucoup plus simple à gérer (beaucoup de chose automatisées) et en mode BigBox ça rend bien.
Petit exmple de ca que ça donne à partir de 15 sec sur mon dernier bartop:
https://www.youtube.com/watch?v=tAORDW4iQZI
La carte graphique, à moins de vouloir taper dans du très récent, t'en as pas forcément besoin. Fais ta liste de jeux avant.

- Pour l'cran, vue la taille de ton machin, regarde vite zef si une vielle TV LCD 55 cm 4/3 avec entrée VGA pourrai te convenir. Tu conserve le 4/3, des proportion d'un vraie cab d'arcade elle sont bien adaptées aux résolution d'époque et t'éviterai d'avoir un big écran avec l'image étirée ou bien de grosses bandes noires. Par contre, c'est pas la solution la plus simple.

- Côtés boutons, c'est une histoire de gout mais perso, sur le modèle dont tu t'inspire, ça fait un peu panneau de contrôle de la nasa :/, pour les jeux à 4 joueurs, souvent 2 voir 3 boutons sont nécessaire seulement, pourquoi ne pas juste en mettre 3 plutôt que 6 sur les joueurs 3 et 4 ?

- Pour les gun, matte du côté du Gun4IR, t'as la possibilité de modifier des guns NES qui iront bien avec ta borne. C'est une solution sympas mais qui demande un peu de bricolage. Mais ça se fait bien.

- Sinon, le conseil que je donnerai à toute personne qui veut se faire son premier cab, c'est de sélectionner bien avant la construction, les jeux auxquels il veut jouer. Eviter de faire un fourre tout. C'est plus compliqué, moins fun, et surtout, il y a peu de chance que tu joues aux 40 000 jeux que t'aura galéré à faire marcher sur ta borne. Je sais qu'il est tentant de pouvoir dire "j'ai le full-set de ça sur mon cab, et ça et ça etc..." mais au final, tu relance souvent les 3-4 même jeux. Même mon Bartop Hangon où finalement je n'ai mis qu'une 15aines de jeux, je me retrouve à en avoir 10 qu'on pas été démarré en 1 an, et pourtant certains m'ont bien pris la tête à faire fonctionner avec mon guidon :/

Enfin Bref, désolé du pavé, surtout n'oublie pas que tout cela n'est que mon avis perso et que c'est toi qui choisi, ce qui compte c'est que tu te fasse plaisir !
Bon courage ;)



farfut

Merci @berunours

Pour le mdf, je pense avoir compris: 18mm et le T-molding peut dépasser même avec l'épaisseur de la déco; 19 et j'ai un peu de mrge.

PC avec launchbox plutôt qu' hyperspin car plus simple (du coup, il faut que je regarde les tutos pour launchbox)

Par contre, je comprends ton avis de prendre une tv catho plutôt que led seulement il me semblait que pour les guns s'étaient mieux une led ?

Ok pour les boutons et pour la quantité de jeux, compris

Pour finir, j'ai recherché sur google Gun4IR et je n'ai pas compris ton explication. Mais sur ta vidéo, il y a marqué 2 Gun4IR en impression 3D. Tu aurais les fichiers pour une imprimante 3d?

Encore une fois merci de ton aide

berunours

Citation de: farfut le Jeudi 14 Avril 2022, 14:16:26 PM
Par contre, je comprends ton avis de prendre une tv catho plutôt que led seulement il me semblait que pour les guns s'étaient mieux une led ?
J'ai du mal m'exprimé, je pensais à une vielle TV en 55 cm de diag .du début du LCD genre:

Tu peux en trouver parfois à 10€ sur lbc. C'est perso, ce que j'utiliserai pour une grosse borne. Tu as l'avantage d'un gros catho à l'ancienne niveau taille et ratio d'écran mais avec les avantage du LCD (poids, facilité à mettre en place et encombrement). J'en ai une de côté sur laquelle j'ai fait 2-3 test et à première vue ça rend bien. Maintenant, ce n'est pas la plus simple des solutions non plus.

Citation de: farfut le Jeudi 14 Avril 2022, 14:16:26 PM
Pour finir, j'ai recherché sur google Gun4IR et je n'ai pas compris ton explication. Mais sur ta vidéo, il y a marqué 2 Gun4IR en impression 3D. Tu aurais les fichiers pour une imprimante 3d?
Les fichiers sont sur le forum -- ICI -- mais ils ne sont pas hyper abouti :/ et un peu casse gueule à imprimer.
Ca marche un peu comme une Wiimote mais avec plus de LED infra rouge fixés autour de l'écran. C'est ultra précis et compatible avec presque tous les émulateurs.
-- vidéo où j'explique vite fait ce que c'est mais ou je suis souvent confu :p --
Un solution sympas pour toi pourrait-être de modifier des guns NES pour les faire matcher avec ta borne. Ce n'est pas ultra compliqué à faire mais ça prends du temps. De plus, c'est totalement réalisable après avoir construit ta borne, donc peut-être une évolution à réserver pour plus tard.

Maintenant, tout ça n'est que mon avis.

Ha, puis j'avais oublié de te dire ce matin que pour voir les mesures sur ton fichier sketchup, le mieux est d'utiliser sketchup et l'outil mesure (le logo est un mètre ruban).
Souvent sur les fichiers récupérer sur le net, les mesures sont en pouces. Pour les mettre en cm: vas dans l'onglet fenêtre puis info sur le modèle, puis Unités et là tu choisis le format (cm, mètre etc...) et la précision.
Tu peux te mettre des côtes aussi pour que ce soit plus simple.

Encore une fois bon courage, j'ai hâte de voir la suite.

Maitre_Poulpi

Merci berunours pour tes explications et aussi ton partage de fichier pour les guns (je n'avais même pas vu passer  :-\^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

farfut

Merci @berunours

Tes explications sont limpides.

Je vais regarder tout ça

farfut

#42
Bonjour,



J'ai légèrement avancé sur mon projet de borne 4 joueurs.

J'ai trouvé une personne pour m'aider qui a déjà fait des bornes 2 joueurs.



Seulement il est bloqué pour savoir quel encodeur utilisé pour 4 joueurs.

C'est avec une base pc.

Il m'a dit qu'il avait des soucis avec les dragonrise car ils ont le même nom=conflits.


Merci de votre aide

babayoyo

Encodeur d'aliexpress ca devrait faire le taff !