Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne n'style MMS 25 écran vert

Démarré par Fredix64, Mercredi 30 Juillet 2025, 11:31:00 AM

Fredix64

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide, je suis actuellement en possession d'une borne n'style mns25 et j'ai besoin de la restaurer mais complètement novice dans le domaine de l'arcade .
J'ai mon écran qui est devenu vert subitement du jour au lendemain quand j'ai voulu faire un peu de rangement et nettoyage dans la borne . Alors peut être que j'ai par inadvertance bouger un fil ou toucher un truc, moi il me semble pas .
Je vous met les photos de l'intérieur .
Si vous avez des pistes pour novice je précise car si il fait tout démonter, ça va être compliqué.
Merci beaucoup pour votre retour.
Cordialement
Fred

fiend41

saluts ,  64 comme le département? ... à priori ? ;)  https://www.instagram.com/fredix64/      déjà, il te faudrait un autre jeu ou matos jamma pour être sûr que la pandora n'a pas déconné  ... ou redévisser ce que tu as fait avant qui sait..  ou ça a laché tout court au second démarrage...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Mario25

Salut,

Quelques pistes basiques:

- Problème de connectique: câble abimé, prises oxydées, connecteur lâche.....
- Problème de soudure: cassée / décollée / sèche....

Ou alors la platine est en panne. Ce n'est pas du matos tout jeune donc ça peut arriver aussi malheureusement.  :-[

Dans tous les cas il va falloir mettre les mains dedans, démonter et chercher. Il est assez compliqué de dépanner ce genre de chose à distance, à moins de faire appel à des rites vaudous peut-être.  :angel:

Bon courage.  ;)

Fredix64

Re,
Ok merci les gars pour le coup de pouce oui 64 comme le département et oui j'avais pensé à la Pandora box mais je me suis dit pourquoi d'un coup elle déconnerait .
En fait j'ai la borne qui penchait à cause du bois qui était un peu deconsolidé et je n'ai rien fait d'autre que de mettre 5 vis et un tasseau , je rallume, écran vert .
Dégoûté, j'avais l'écran mal centré mais les couleurs était là, maintenant j'ai un écran monochrome.
Bon va falloir que je me documente et que je saches de quoi on parle .
Merci beaucoup

Fredix64

Salut
J'ai essayé la Pandora box sur un écran LCD en HDMI l'écran n'est pas vert . Du coup c'est peut être pas ça le soucis ou alors elle peut déconner juste au niveau du jamma ?
Sinon j'ai regardé encore un peu partout, je ne sais pas quoi faire ni qui appeler comme professionnel si jamais je ne m'en sors pas .
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci beaucoup

djalex

si tu allumes ta borne sans la pandora, ton écran est vert ?
-----------------------------------
Association loi 1901
www.ARCADEINTHEBOX.com

Fredix64

On voit pas grand chose mais on dirait pas.

Fredix64

Après je viens de prendre des photos du dessous , je sais pas ce que tu en penses ?

djalex

la platine a déja été réparé.... clairement.....

Apres il faut checker les soudures seches....

Attention, si tu dois enlever la tétine de la THT, il y a des précautions à prendre
-----------------------------------
Association loi 1901
www.ARCADEINTHEBOX.com

fiend41

y'avait un proche palois qui avait une borne quasi idem,  mais l'a revendue,  on est qq uns pas trop loin qui sait, (et y'a même el famoso Zamoth  coinoplegacy,  à ~1h),      ou tôt ou tard t'entendras parler d'un certain james gamecenter ...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."