Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Borne arcade pandora en panne

Démarré par djedje, Dimanche 21 Décembre 2025, 22:21:49 PM

djedje

Bonjour a tous,

Je suis en possession d'une borne arcade pandora acheter sur Ali express qui se branche sur divers écran acheté il y a plus de 5 ans.

L'année dernière il fallait que je la redémarre deux à trois fois avant qu'elle puisse fonctionner mais maintenant elle ne fonctionne plus du tout; l'image de lancement se fige et j'ai beau la redémarrer plusieurs fois elle bloque.

Auriez-vous déjà eu se genre de problème ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne fêtes de fin d'année à vous.

djedje

Bonjour Mario,

L'alimentation est bonne car la borne s'allume,le ventilateur tourne et l'image de lancement apparaît sur l'écran mais l'image se fige au bout de 2 secondes .

Mario25

Ce n'est pas aussi simple que ça, il faut vérifier les tensions en charge.

Cela peut être un peu trop haut ou trop bas si l'alimentation a un coup dans l'aile. Suffisant pour allumer la machine, mais pas tout à fait dans les clous, ce qui peut créer des dysfonctionnements ou instabilités.

En tout cas, ça vaut toujours le coup de vérifier avant de mettre ta carte-mère à la poubelle. ;) 

djedje

Ah ok je comprends mieux, merci.

Je vais vérifier ces tensions fin de semaine à mon retour de vacances mais je me branche où pour vérifier ces tensions ?

Merci beaucoup de te pencher sur mon problème !!!

Mario25

Tu allumes ta borne, tu attends 2min, puis tu cales la pointe rouge de ton multimètre sur le plot central de la prise d'alimentation et la pointe noire sur la broche extérieure. Les mesures se font en mode DC, calibre 20. ;)

Tu dois avoir à peu près 12V. Si l'écart est trop important ou si la tension est instable, tu peux mettre l'alimentation à la poubelle. :-\ 

Sinon, c'est la carte mère que tu peux balancer. :-[

djedje

Merci beaucoup pour les explications, tout est bien clair 👍

Je mesure en rentrant fin de semaine et je reviens vers vous.

Bonne fête 🥳

djalex

Salut,

pour moi les cartes pandora fonctionnent avec du micro SD card, je pense qu'elle se situe sous l'autocollant QC, comme c'est une carte mémoire, elle peut s'etre corrompu avec le temps.... faut voir s'il est possible d'en acheter une autre et remettre le programme dessus....
-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

Mario25

Effectivement, je n'avais pas vu la micro sd.

Si c'est une noname chinoise c'est une très bonne candidate à la panne, meilleure que l'alimentation.

djedje

Bonjour djalex,

Je vérifierai également ce point du coup.

Il faut que je démonte cette micro carte SD et que je la teste dans un ordinateur ?
C'est bien cela ?

Encore merci pour votre aide à tous les 2 👍

djalex

Salut,

c'est du linux sur la sd card, pas sur que tu puisses la lire....

Perso  regarde sur internet si tu peux trouver une "iso" de ton programme... ensuite avec une nouvelle carte, installe l'iso sur la nouvelle sd card et retest
-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com