Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Panne Alim Hantarex US 250 sur borne OT Taito

Démarré par Jmd, Vendredi 26 Décembre 2025, 10:23:09 AM

Jmd

Bonjour a tous.
J ai récupéré une bonne tout était ok
Et bing la l alim le Condo C2 est explosé.
Pouvez vous me dire où je peux en trouver un rapidement ? ( Surprise pour réveillon)
Et sa valeur ? Il y a t'il d'autres choses a changer.sachant que la bonne n avis pas été allumée souvent.
Merci beaucoup

Fred G5

Bonjour

La US250 souffre en effet de condos vieillissant, normal qu'après plus de 30 ans ceux-ci donnent des signes de fatigue.
Si l'alim est dans sont jus en général je change tout les condos chimiques par du neuf, les condos tel que C2 c'est plus rare que cela casse, mais rien n'est éternel

C2 est un condensateur MKP de 4.7nF 250V AC. Attention ce condensateur est dit de sécurité car directement sur la tension secteur.
A remplacer uniquement par un condensateur du même type. Ici c'est probablement du Type Y entre phase et terre
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

djalex

Voici le datasheet de l'alim U250/300

on peut y voir le C2, qui est un condo de sécurité...

4n7

Edit: c'est le meme que C3

-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

Fred G5

Effectivement C3 étant le même il suffit de reprendre la même chose, toutes les infos nécessaires sont écrite sur le condo
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F

Jmd

Je ne peux pas voir C3
Ou il faut que je le dessoude il est caché...côté lecture.
Si vous aviez un lien . Type E44 ou autres ..
Merci

djalex

C2 polypropylene capacitor 100Pf 20% 250V VCA 1,73 Y P 15

Perso j'en prendrai plusieurs, au cas ou C3 parte en vrille ^^

Par contre, ou en trouver ? c'est la bonne question

edit; par contre pour moi il devrait etre identique à C6, je suis étonné
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

Jmd

Je me suis trompé voici C3 :

Jmd

djalex

sisi il corrspond au schema : C3 et C2 sont identique,

il te faut la meme reference
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

Jmd

djalex

Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

Fred G5

Il faut bien 4.7nF type Y, cela correspond au schéma et a l'US250 que j'ai.

Après faut essayer Ebay, Mouser, Digikey, RS, E44 (mais ils on peu de références), ou autre, le seul truc avec les grossistes de composant c'est les FDP, mais au moins cela arrive vite

Jmd

djalex

Hmmm aliexpress, pour du condo de sécurité.... mouaip....
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com