Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Avez-vous déjà rencontré une borne comme ça ?

Démarré par Arachide, Lundi 29 Décembre 2025, 16:49:19 PM

Arachide

Bonjour à tous.

J'aurais du mal à l'expliquer à un psychiatre mais depuis plus d'un an je me suis pris de passion pour les salles d'arcade du film Kung-fu Master d'Agnès Varda.
Avec les maigres éléments visibles dans les séquences du film, beaucoup de temps à perdre, des copies de vieux annuaires et vraiment beaucoup de temps à perdre, j'ai retrouvé les adresses dans Paris de ce qu'il était possible de localiser, à savoir un bar et une petite salle d'arcade à côté de l'ex cinéma Trianon à Paris (lui aussi présent, justement avec une borne Kung-fu master), ce qui ne fait pas lourd.

Comme j'avais encore un peu trop de temps, et avant de passer à autre chose le coeur léger, je me suis mis en tête d'identifier les bornes, flippers et jeux visibles (là encore, ça ne fait pas lourd, 9 flippers et une quinzaine de jeux), d'où ma première question :

Le jeu Kung-fu Master dans le film tourne sur une borne Jeutel España 82 avec un marquee SVT et un panel Sovitec (avec numéro de tel inscrit dessus, c'est le bon j'ai vérifié).



Certains d'entre vous ont-ils déjà croisé des bornes Frankenstein comme ça, avec des pièces provenant de marques de constructeurs concurrents ? (Je ne savais même pas qu'elles pouvaient être compatibles.)

(D'ailleurs quelqu'un a-t-il des infos sur SVT/ Sovitec, je ne trouve pas grand chose sur cette boîte, au-delà de son adresse à St-Ouen).




Merci d'avance !

fiend41

#1
saluts,  oui excellents choix dans ce film que j'avais découvert au pif et cité ici y'a un paquet d'années.   el famoso Wahwah avait raconté qq détails sur ses recherches de ces fameuses génériques Sovitec aux tons cuivrés

celle que je trouve plus énigmatique dans le film, c'est quand elle le cherche,  y'a comme un haut de station métro avec les colonnes marbrées, les bornes et flippers sont plaçés là un peu comme un musée..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Mario25

Salut,

CitationCertains d'entre vous ont-ils déjà croisé des bornes Frankenstein comme ça, avec des pièces provenant de marques de constructeurs concurrents ? (Je ne savais même pas qu'elles pouvaient être compatibles.)

Une borne reste un objet relativement basique, et les composants étaient plus ou moins standards. Par conséquent, il était courant de voir des machines modifiées par les exploitants pour prolonger leur durée de vie.

Les modifications étaient plus ou moins propres. De nombreuses belles dédiées ont pu être massacrées pour être transformées en génériques.

Voici un exemple avec une Atari Breakout convertie en Space Invaders:



Une autre convertie en générique avec un nouveau panneau de commandes et un marquee René Pierre.