Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Transmission et restauration : impliquer la relève sur un WIP

Démarré par Niris, Mercredi 15 Avril 2026, 13:12:47 PM

Niris

Coucou! Actuellement sur la restauration d'une vieille Jeutel trouvée dans une grange, et mon fils commence à squatter le garage dès que je sors le fer à souder. C'est un vrai plaisir de lui transmettre le virus de l'arcade, même si pour l'instant il s'occupe surtout du nettoyage des plastiques et du tri des vis. Pour marquer le coup et le mettre dans l'ambiance atelier, on s'est trouvé une petite panoplie d'équipe. C'est un détail, mais ça lui donne l'impression d'être un vrai coéquipier sur le projet et ça renforce vraiment notre complicité devant la borne. D'ailleurs, pour ceux qui restaurent avec leurs enfants, comment vous gérez l'apprentissage de la sécurité (HT, soudures) sans les dégoûter ? J'essaie de lui donner des tâches valorisantes sans qu'il finisse par s'ennuyer quand je passe trois heures sur un schéma électrique.

Mario25

Coucou ! C'est quand même dommage de tant parler d'arcade et de ne pas poster de photos de cette Jeutel ou de ce fameux équipement pour la restauration.  ;)

Mais j'imagine qu'elles arriveront plus tard bien évidemment.  :angel:

Cependant j'ai du mal à comprendre cette histoire de plastiques et de vis, sur une Jeutel. :?

Mais bref, je me permets de mettre une petite musique d'ambiance pour ce sujet, c'est plus convivial:

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux