Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ecran Bleu HANTAREX 9000 OFFROAD

Démarré par flip28, Dimanche 03 Mai 2026, 20:03:22 PM

flip28

Salut à tous
cela fait très longtemps que je n'avais pas pu me remettre à l'arcade (on fait pas toujours ce qu'on veut hélas...).

Bref je suis de retour parmi vous et j'attaque la remise sur pied d'une OFF Road qui dormait depuis bien trop longtemps.

Après les premiers controles de tension je l'allume et ....

MERDE

Premier objectif essayez de retrouver les couleurs normales

J'ai tenté le réglage du cut off de bleu en débranchant la source vidéo. J'ai un magnifique écran bleu et le potard de cut off n'a aucune action même après un passage à l'alcool iso

J' ai commencé mes premieres recherches et j'ai dessoudé le fil bleu qui arrive sur la neckboard au niveau du potard de bleu

Je rebranche sans ce fil est j'ai la meme chose que sur la première photo et aucune action du potard de cut off de bleu.
J en déduis que le souci est sur la Neck Board.
Vous êtes OK avec moi jusque là ?

Je dessoude donc le transistor à coté c 'est un BF 459
au multimetre j'ai rien dans les 2 sens entre Collecteur et Emetteur
Entre Base et Collecteur j'ai 0.830
entre Base et Emetteur j'ai 0.866

ESt ce que je considère qu'il est OK ?

Voila ou j en suis et je sais plus trop comment continuer ????

Toute aide serait la bienvenue

Fred G5

Ton BF458 est bon, ta platine semble dans son jus complet, potard HS sur le neckboard ?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux