Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

vide-greniers powa !!!

Démarré par Invité, Dimanche 03 Juillet 2005, 18:33:31 PM

mojo

#1712
J'aurai des questions à poser aux gens qui trouvent des jeux dans les marchés aux puces.

Pour commencer, à quel heure vous êtes sur place ? Ensuite quel genre de marchés vous faites en priorité? Les petits dans des villages paumés ou les énormes genre plus de 400 exposants.

J'en fais depuis 2009 et je n'ai jamais eu l'impression que c'était rentable en comptant le nombres de bornes parcourus et les jeux que j'ai de plus en plus de mal à trouver. Il faut dire que j'y allais aux environs de 9h et je sais que les acharnés étaient déjà passés avant moi. Et cette année j'ai décidé de m'y prendre autrement et d'y aller plus tôt.

Par exemple dimanche dernier j'en ai fait un grand (400 exposants environ) et je suis arrivé sur place à environ 6h15, les vendeurs étaient encore en train d'arriver. Tous ce que j'ai pu trouver de réellement intéressent c'est hexen sur PC et capcom vs snk 2 sur ps2. D'ailleurs de tous les marchés que j'ai fait cette année je n'ai rien vu de plus vieux que la playstation 1.

Donc j'attends des conseil vu les prises de certains d'entre vous.

kidicarus

En général , je n'ai pas trop à me plaindre quand à mes trouvailles et je procède de la sorte :

Arriver très tôt, faire plusieurs fois le tour avec le regard vif et qui balaye large, en faire plusieurs le même jour et ne pas hésiter à diversifier ses recherches car rentrer bredouille c'est démoralisant surtout si le réveil à sonné bien tôt!
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

el_nino

Chacun ses habitudes...
Pour ma part je me limite à un rayon de 20 km, départ en general autour de 7h, pour arriver avant 8h au premier vide grenier.
Maintenant, il n'y a pas de thèorème...mais c'est certain que ce n'est pas toujours rentable : entre les km, les jeux rayés, les consoles Cd/DVD HS...
et c'est également vrai que trouver plus vieux que du PS1 n'est pas toujours aisé.
Je fais un brake d'une année...overdose de mon coté.
Je me lève un peu plus tard le dimanche, et c'est la matinée du wip  ^-
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

mojo

Je commence aussi à me démoraliser. J'ai deux potes qui venaient avec moi l'année dernière et maintenant je suis tout seul.

J'ai aussi fait des petits marchés mais je n'y jamais rien trouvé qui vaille le détour. A part des Gamecube par dizaine.

Little_Rabbit

Autant j'ai trouvé des tas de choses dans les années 1990, même en m'y rendant en début d'après-midi, autant je ne trouve absolument rien ou presque depuis des années. Je suis aussi passé de la région parisienne à la Bretagne/Loire Atlantique mais je ne suis pas sûr que cela soit lié à la région... Du coup j'ai laissé tombé et n'en fait que par hasard, sans heure précise. Résultat : je ne trouve rien  =:)).

Super méthode non ??
:fleche:
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mojo

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 03 Mai 2011, 22:56:17 PM
Autant j'ai trouvé des tas de choses dans les années 1990, même en m'y rendant en début d'après-midi, autant je ne trouve absolument rien ou presque depuis des années. Je suis aussi passé de la région parisienne à la Bretagne/Loire Atlantique mais je ne suis pas sûr que cela soit lié à la région... Du coup j'ai laissé tombé et n'en fait que par hasard, sans heure précise. Résultat : je ne trouve rien  =:)).

Super méthode non ??
:fleche:

Bah d'un coté ça me rassure un peu de savoir que je suis pas le seul mais d'un autre j'en vois qui ont des pioches à faire baver.

KodeIn

Mais rassures-toi depuis l'avènement d'internet chez Mr. Tout-le-monde et le boom eBaize, j'ai abandonné les brocantes qui sont à portée de mes pieds et du bus.
Soit les prix sont exagérés, parce que calqués sur les prix aux enchères, soit c'est dans un tel état que ça ne sert à rien de dépenser ses deniers.

Et qui plus est à proximité/dans une ville.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

sentinelle

Citation de: kidicarus le Mardi 03 Mai 2011, 22:04:44 PM
En général , je n'ai pas trop à me plaindre quand à mes trouvailles et je procède de la sorte :

Arriver très tôt, faire plusieurs fois le tour avec le regard vif et qui balaye large, en faire plusieurs le même jour et ne pas hésiter à diversifier ses recherches car rentrer bredouille c'est démoralisant surtout si le réveil à sonné bien tôt!


moi pareil sauf l'horaire, j'aime bien entre 11h00 et 12h00 mais pour le moment c'est la misere  :'( :'(
c'est pas grave l'ete arrive =:)) :D ^-^
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

totene

pour ma part je fait ma premiere broc en general vers 6h30 je fait plusieurs tours aussi , et je fait aussi plusieurs broc dans la matinée
je previligie , en premier les brocs qui se font qu'une fois par ans , et si posible dans les petits villages , ces en general mieux , je fait les meilleurs affaires dans des brocs de 100/150 exposant , apres ces plus durs

mais bon ca fonctione pas a tout les coups non plus

pour exemple dimanche dernier

prmiere broc de 350 exposant pas de pros , resultat 3 jeux dream et un jeu giro get !
deuxieme brox 20  exposant presque que du pro = rien !
troisiemme broc , 100 exposant , game cube  en boite , 7 jeux game boy , 6 jeux n64 , 6 jeux nes et 2 snes , et il etais 10h30 ,

donc pas de regle en fait

mais evité les grandes villes surtout

et j'ais aussi remarqué que les meilleurs brocs sont celle ou il a fait beau le samedi , ca insite les vendeurs ocasionel a venir le dimanche , si samedi pas tres beau , le dimanche y a que des abitué

voilla
totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

sahaathyva

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 03 Mai 2011, 22:56:17 PM
Autant j'ai trouvé des tas de choses dans les années 1990, même en m'y rendant en début d'après-midi, autant je ne trouve absolument rien ou presque depuis des années. Je suis aussi passé de la région parisienne à la Bretagne/Loire Atlantique mais je ne suis pas sûr que cela soit lié à la région... Du coup j'ai laissé tombé et n'en fait que par hasard, sans heure précise. Résultat : je ne trouve rien  =:)).

Super méthode non ??
:fleche:



pareil 4/5 par an un peu au hasard mais çà a jamais été plus loin que 20 bornes ;)

et mes 2 seules affaires ( MD2 + 6 jeux  15 euros et 1 dreamcast 2 manettes 3 jeux un VM pour 20 euros ) ont été faites dans un rayon de 5 kms  <:)

maldoror68

en effet, plus le bled est paumé et plus on a de chances. les grandes villes c'est devenu ebaie et lemauvaiscoin  >:(

quand tu prépares tes vides greniers le samedi, regarde sur mappy celui qui te parait suffisamment grand ,pas trop loin et surtout pas trop proche d'une grande ville  ^-^

rage

Je confirme tout ce qui est dit au-dessus : Éviter les gros vide-greniers de centre ville  ::)

Et aujourd'hui, Rage et toute sa famille vont ..dans un gros vide-grenier en ville (va comprendre, Charles !) mais situé dans un hippodrome. On y va  donc surtout pour le cadre (et pour les cerises achetées  4€/kg ; Fraises 8€/5kg).

Comme d'hab, sur ce genre de vide-grenier, on a l'impression que personne n'a eu de jeux électroniques ou consoles dans sa jeunesse. Et ceux qui en ont eu, remplacent Francs par Euros  >:(

J'ai vu une copie de manette Megadrive à mettre sur le console, une PSone version "collector Monsieur", des jeux PS2 à 5 € et c'est à peu près tout. J'ai vu 5 fois plus de jeux dans le vide-grenier de la semaine dernières 2 fois plus petit et 10 km plus loin.

En partant, un jeu PC a attiré mon regard. Comme il n'était pas en version "collector Monsieur", je l'ai pris.


Régis  <:)

vintage76

Moi, ptite broc de 200 exposants et quasiment rien sauf 3 jeux ps1 pour 3€ (crash bandicoot 2,spyro et micro maniacs). Le reste c'était ps2 et xbox donc j'ai passé mon chemin.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

gubbo

Ce matin 4 vide-greniers pour ma part, comme toujours j'ai le même principe que certains au dessus, je commence par celui le plus loin d'une grande ville, et donc le plus paumé, arrivé là bas à 7h30, et rien -___- Et pourtant j'en collectionne des choses mais là ... nada...

En me rapprochant donc de la ville j'ai trouvé 12 jeux megadrive complet (rien de bien rare), sur la brocante suivante une hanimex HMG 7900 en boite avec 3 jeux, et sur la dernière Mario Kart sur Gamecube complet pour 2 euros.

Rien d'extra donc, mais au moins je ne suis pas revenu bredouille comme souvent depuis quelques temps...

zebassprophet

pourtant c'est la version gold rage^^

finit les vide gren's pour moi

j'en ai marre^^

Rookie

deux vides greniers pour moi mais je suis hyper selectif, j'ai vu des game boy, des gb color, une ps2 + 2 dual schock toute rose, deux GC, plein de jeux ps2, xbox, DS (failli acheter Tetris DS mais trop chère à mon gout), quelques jeux GB et GBA, mais rien qui m'interessait ou que je n'avais pas.
Au final, un jeu psp ACEcombat X au prix foudroyant de 2E, un porte clef obelix =0,5 E (ca c'est pour ceux qui connaisse mon activité des weeks ends...), le jeux la guerre des moutons à 3 E. Depuis le temps que je le cherche celui la. La semaine derniére il m'était passé sous le nez, achtez par une copine! rencontrée au hazard. Je suis très jeu de platea u(j'ai laissé un civilisation, déjà en stock). Et un mini dictionnaire anglais francais! A vis cela dans 2 V G pour environ 400 personnes.. bon heureusement c'était à 1.5km de chez moi!

ce que j'ai raté ce week = une Nintendo 64 en boite...j'en ai pas.... en boite