Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Branchement sens du J-Pac

Démarré par Narbonne, Lundi 12 Septembre 2005, 18:58:15 PM

purplehaze13

CitationYes !!!

Oui et Non, car je te reposais la question  :exclam: en te demandant ce que c'était, désolé  :tired:
oui je sais je suis long à comprendre   :nul:

Merci quand même  :cool:

@+++

Ca ira pour cette fois.  :?:  C'est vrai qu'on répète souvent la même chose à différentes personnes, si en plus il faut le répéter plusieurs fois à chacun, ya de quoi devenir  :evil: .
M'enfin je comprends que tu veuilles pas faire de connerie... Sinon pour baisser la résolution, il faut avoir installer les drivers de l'AVGA + le panel qui va s'ajouter sous la forme d'une icone galaga dans la barre des taches. J'ai fais ça il y a longtemps, je me souviens plus trop mais je pense qu'en cherchant un peu sur le forum tu devrais t'en sortir... Et si t'y arrives pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner (plus précisément que moi  :D ).

Bonne continuation.

Narbonne

Citation de: "purplehaze13"
Citation
Ca ira pour cette fois.  :?:  C'est vrai qu'on répète souvent la même chose à différentes personnes, si en plus il faut le répéter plusieurs fois à chacun, ya de quoi devenir  :evil: .
M'enfin je comprends que tu veuilles pas faire de connerie... Sinon pour baisser la résolution, il faut avoir installer les drivers de l'AVGA + le panel qui va s'ajouter sous la forme d'une icone galaga dans la barre des taches. J'ai fais ça il y a longtemps, je me souviens plus trop mais je pense qu'en cherchant un peu sur le forum tu devrais t'en sortir... Et si t'y arrives pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner (plus précisément que moi  :D ).

Bonne continuation.

Merci purplehaze13...
Disons qu'on ne peut pas dire que je ne cherche pas, depuis l'an dernier et encore plus dernièrement, je passe des heures entières à lire les Post, et il est vrai qu'à force de lire, je m'embrouillais un p'tit peu, c'est pour cela que je suis retourné lire ton ancienne réponse, à force de lire tu ne c'est plus si tu l'avais lu sur le forum ou si tu avais posé la question, enfin... de toute manière je continue de chercher, et sinon je pense bien que çà vient bien de la réso, car j'ai démarrer un jeu sous mame et tout étaient parfait, lisible, pas de flou, bonne couleur ect...

Donc je vais voir là ou tu m'as dit  :cool:  , mais il me semble qu'hier j'ai rein vu pour affiner les réglage (la réso) mais je vais continuer :::
Les drivers sont OK !

Merci encore,
@+++

chriscool

c'est normal il faut que tu sois en 640*288 maximum sous windows  :oops:

Narbonne

Oui, c'est bon !!!
Le plus dur était de trouver l'icone avec une image comme çà...
Sinon c'est Ok, il ne me reste plus qu'à régler à nouveau les potard, car j'ai tourné tout ce que j'ai trouvé, en suite de bien placer le PC à l'intèrieur etc ...

Merci une fois de plus !!!
@+++

Narbonne

Slt,

Je recherche au format .PDF si possible, une notice :
 :idea: Comment amadouer sa femme pour placer sa borne à la maison  :idea:

Voilà, si vous avez sa sous la main, faites le moi parvenir  :!:  

Merci d'avance

PS: Faut dire aussi que je ne lui avais pas demandé son avis  :arrow:

tam

***** DO NOT TRY THIS AT HOME KIDS *****

l'autre soir je débranchais mon hack DC pour faire une petite partie de mame et j'ai eu la lumineuse idée de brancher mon jpac à l'envers, sûrement l'émotion (ou la bière  :lol: )

bref aprés l'avoir rebranché  le symptôme "classique"apparait :  les boutons 2 & 3 du player 2 qui répondent plus et  pas moyen de les faire marcher en changeant la programmation du jpac, c'est bien les entrées qui ont grillé :P

j'ai écrit un petit mail à andy, qui m'a répondu dans la foulée et trés gentiment que j'avais branché à l'envers, qu'il fallait faire plus attention la prochaine fois ( :x ) et surtout qu'il me renvoyait une puce de rechange !!

ce mec est  :|

Anonymous

Slt,

J'ai quelques questions de plus,  j'ai ma petite idée la dessus mais je voudrais une confirmation d'expert  :lol:
1 - A quoi sert la tresse de cuivre autour de l'écran, peut-être à décharger l'électricité statique  :interro:   Elle est coupée, et je peu la ressouder si c'est important. Je veux surtout comprendre sa fonction, j'aime savoir ce que je fais...

2 - Je veux câbler d'autre boutons, mais pour que ce soit plus net, je voudrais câbler directement sur le Jama en soudant dessus, et laisser le J-Pac comme il est. Je voudrais donc savoir s'il faut obligatoirement passer par le J-Pac ( à ses propres connecteur à viser), ou si tout est relier sur la connexion du J-Pac vers Jama  :interro:

3 - Petite dernière pour le moment,  le fil de la borne serait assez puissant pour m'en servir à connecter le PC ? Comme ça j'aurais qu'un seul fil, et je me repiquerais sur l'intérupteur de la borne qui démarrerait, borne et PC en même temps...

Je crois que pour ce soir ce sera tout...  :P

Je la restore un peu, et j'en profite pour y mettre un bon coup de soufflette (qu'une pousque noire) , une fois fini je prendrais qqs photos
@+++

Narbonne

Pardon, c'est moi juste au dessus  :D
@+++

DOCyoyo_49

1 : si tu parle de la tesse nue c'est une masse , sa sert a eliminé les parasite !
Tu peut soudé n'importe quelle masse dessus , de meme que la terre qui devrait etre relie a tous ce qui métalique dans ta borne ( suport d'ecran, panel , porte de monnyeur ... )
Si tu parle du fils de cuivre isole c'est le degauss !

2: le jpac ne prend pas les autre boutons sur le jamma, tu a pas le choix de les cable sur le bornier, par conter si tu veut pouvoir le démonté facilement pour mettre un pcb tu peut utilisé un connectuer annexe , genre un db9 , et te faire des adaptateur pour tes pcb !

3 : Pas tous comprit , si tu parle de l'inter du secteur sa devrait le faire ( matte quand meme les carateristique de l'inter ) sauf si ta un inter qui est cablé sur l'alim de la borne , si par contre il coupe le 220 pas de souci tu fais un pont a la sortie ver l'alim de la borne et vers celle du pc !

Narbonne

Citation de: "DOCyoyo_49"1 : si tu parle de la tesse nue c'est une masse , sa sert a eliminé les parasite !
Tu peut soudé n'importe quelle masse dessus , de meme que la terre qui devrait etre relie a tous ce qui métalique dans ta borne ( suport d'ecran, panel , porte de monnyeur ... )
Si tu parle du fils de cuivre isole c'est le degauss !

2: le jpac ne prend pas les autre boutons sur le jamma, tu a pas le choix de les cable sur le bornier, par conter si tu veut pouvoir le démonté facilement pour mettre un pcb tu peut utilisé un connectuer annexe , genre un db9 , et te faire des adaptateur pour tes pcb !

3 : Pas tous comprit , si tu parle de l'inter du secteur sa devrait le faire ( matte quand meme les carateristique de l'inter ) sauf si ta un inter qui est cablé sur l'alim de la borne , si par contre il coupe le 220 pas de souci tu fais un pont a la sortie ver l'alim de la borne et vers celle du pc !

Slt,

Oui,  je parle bien de la tresse, oK je la ressoude alors...

Pour le J-Pac, je viens de relire des post, et je confirme " j'ai bien dis une grosse connerie  :x  :roll:

C'est ça, je veux souder en direct, l'alimentation 220v du PC, sur l'inter qui coupe l'alimentation 220v de la borne, et je me demandais si le cable de la borne (qui se branche à la prise murale) n'allait pas chauffer ??? (PC + Borne sur 1 fil)

Merci @+++

liodel

Citation de: "Narbonne"C'est ça, je veux souder en direct, l'alimentation 220v du PC, sur l'inter qui coupe l'alimentation 220v de la borne, et je me demandais si le cable de la borne (qui se branche à la prise murale) n'allait pas chauffer ??? (PC + Borne sur 1 fil)
Ca depend de la longueur et de la section des fils dans ton cable d'alimentation.
Mais si c'est du fil de taille équivalente a celui d'une alim de PC par exemple (fils de 0,75 mm²) tu pourrais consommer 6A (env .1300 W) sur un cable de 2 a 20m de longueur (voir tableau de castorama®) donc, avec une connection correcte, y'a pas de raison ça convient...

DOCyoyo_49

Heu 0.75 sur du 220 avec un pc et ecran , sa le fais moyen quand meme  :(

Si ta un fils corect ( genre une ralonge electrique , en multibrin ,1.5 de section ) c'est bon sa suportera les deux sans sousi !

Enfin le mieux c'est de recablé sa au propre, avec un cable et une prise neuf  et surtous bien cablé la terre  :smile:

Narbonne

Citation de: "DOCyoyo_49"Heu 0.75 sur du 220 avec un pc et ecran , sa le fais moyen quand meme  :(

Si ta un fils corect ( genre une ralonge electrique , en multibrin ,1.5 de section ) c'est bon sa suportera les deux sans sousi !

Enfin le mieux c'est de recablé sa au propre, avec un cable et une prise neuf  et surtous bien cablé la terre  :smile:

Oui tu as raison, je vais câbler avec du fil neuf
Je vais passer avec une rallonge multiprise, que je laisserais dans la borne, et je ferais le pont sur l'inter.
Comme ça, quand j'allumerais l'inter j'aurais le jus à la multiprise, ou je brancherais, la borne, le pc et les baffles, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Tiens tant que je t'ai sous la main, c'est bien à toi DOCyoyo que je parle, je voulais te demander qqs trucs, j'ai tout désossé...

Sur une fiche, il y a 4 fils qui servent sûrement au comptage de l'ouverture de la porte (et ou de l'alarme) et de la boite à sousoux, je les ai couper à 1.5 cm de la fiche, je voulais savoir s'il fallait que je les soudent ensemble, faire 2 pont (2 part 2 bien sur), ou je les laisse comme çà  :interro: ou je vire carrément la fiche  :interro:

Pareil qu'au dessus, mais là c'est sur une fiche à part, il y a 3 fils, qui sont aussi branché au niveau de l'ouverture de la porte avec un inter, et je crois que çà coupe le jus de la borne quand on l'ouvre un truc dans le genre, enfin j'en suis pas sur, et je sais pas si je peu les couper au niveau de la fiche, pour faire aussi un pont, dans ces 3 fils il y en avait 1 de mauve qui était vissé sur le bois (?)

Comme un gland j'ai enlevé les inters, alors du coup, je ne sais pas, s'ils étaient branché (je ne sais pas trop comme on dit, branché sur l'inter, qui coupe ou envois le jus), voili voilà...

Alors pour ces fils je ne sais pas si je dois les relier ou pas  :interro:

Demain je continu le boulot:
- J'ai refais la tresse autour de l'écran, j'ai eu une idée, j'ai dénudé du fil d'antenne bien proprement, et une fois un peu tendu, ça fais une tresse plate, je pense que c'est pareil !!!
Les baffles sont OK, j'ai mis les miennes, des costauds, branché en stéréo. J'ai mis des serflex par si par là, recollé, ressoudé qqs trucs, de l'entretient quoi , j'ai aussi déplacé le ventilos, modifié tout le bas (scie circulaire etc...) et puis j'ai fait 3 trou de plus par joueur (la tôle est épaisse), je vais en rajouter d'autre, pour le Esc de mame ect...
Pour aujourd'hui c'est suffisant...

@+++

DOCyoyo_49

Les inters que tu parle , c'est des truc comme dans les frigo qui allume la lumiére ?, mais la qui empeche l'alumage de l'alim ou autre ?

J'ai eu ce genre de truc dans une rené pierre, avec deux inter un qui alumé une ampoule dans le cab ( bien pratique quand meme ) et l'autre si je voulais allumé la borne porte ouvert il falais que je le tire !

Ce genre de truc c'est chiant , surtous pour une utilisation at home, vire les , tu te fera moins chié , surtous si tu sais pas les pinout de tous le merdié   ;)

Pour les fiches, je peut pas te dire s'il faut que tu les cablé, faudrais voir des phtotos du cablage , car la comme sa, c'est pas facile !

Sinon au niveaux des fiches, si ta coupé les fils trop cours, tu peut soudé a l'arache un fils sur le pin ( pas du cote qui rentre dans la fiche femelle ) !

Narbonne

Slt,

Oui les inters que je parle, c'est comme les frigots, et il y avait bien 2 inters comme tu dis à la porte,et celui là, il fallait tirer dessus pour que ça marche, c'est la fiche du haut à droite avec un fil Noir blanc  relier sur l'inter de la porte, et le violet qui était fixer sur la borne (sur la carcasse en bois)

Ensuite, il y avait la fiche du bas à droite, 2 blanc et 2 noir.
- 1 blanc et 1 noir était relier sur un inter juste derrier le caisson à argent.
-  et l'autre noir et blanc était aussi relier sur l'inter de la porte, cote à cote avec celui que je t'ai cité (noir, blanc, violet).

Voilà, je sais pas si tu vas piger...

Merci @+++

PS: les fiches que je dis sur la photo, son les seule ou tu vois les fils qui dépasse.



DOCyoyo_49

Et bien tes pas la merde pour regable tous sa , si ta pas le pinout de la carte  :lol:

Si tu y tien pas , vire la et cable sa en direct !

De l'alim au jamma, du panel au jamma , du jamma au moniteur et basta , tu vire tous le reste  :cool: