Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Branchement sens du J-Pac

Démarré par Narbonne, Lundi 12 Septembre 2005, 18:58:15 PM

Narbonne

Citation de: "DOCyoyo_49"Et bien tes pas la merde pour regable tous sa , si ta pas le pinout de la carte  :lol:
Cà devrait le faire  :D

Citation de: "DOCyoyo_49"Si tu y tien pas , vire la et cable sa en direct !
Que je vire quoi  :interro:  les fiches  :exclam:


Citation de: "DOCyoyo_49"De l'alim au jamma, du panel au jamma , du jamma au moniteur et basta , tu vire tous le reste  :cool:

J''en ai déjà viré pas mal  :dead: , je vais continuer  :hurle:  :P  :hurle:   :lol:  :lol:  :lol:
Il ne me reste plus qu'à virer, l'écran, le panel, et la structure, attends, je me goure là  :lol:

Merci DOCyoyo,
@+++

DOCyoyo_49

Citation de: "Narbonne"
Que je vire quoi  :interro:  les fiches  :exclam:

Non la carte , celle que ta posté en photo !
C'est pas indispansable , loin de  la !

Narbonne

Citation de: "DOCyoyo_49"
Citation de: "Narbonne"
Que je vire quoi  :interro:  les fiches  :exclam:

Non la carte , celle que ta posté en photo !
C'est pas indispansable , loin de  la !

Merde je me suis gouré

                                            :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Narbonne

Bon allé, j'y retourne @+++

Merci de l'infos DOCyoyo  :exclam:
Le J-Pac sufirait à tout allimenter alors, j'en prend note, mais sur la carte, il doit y avoir l'alimentation de la lumière etc... alors je vais faire avec pour le moment.

@+++

DOCyoyo_49

CitationLe J-Pac sufirait à tout allimenter alors, j'en prend note, mais sur la carte, il doit y avoir l'alimentation de la lumière etc... alors je vais faire avec pour le moment.

je jpac alimente rien !

Par contre quand tu parle des lumiere, tu parle des ampoule du monneyur , ou ta une genre de loterie  ?

Narbonne

Citation de: "DOCyoyo_49"
je jpac alimente rien !

Par contre quand tu parle des lumiere, tu parle des ampoule du monneyur , ou ta une genre de loterie  ?

Oui il y a un genre de loterie (des leds rouge et vert) et aussi des ampules...

J'ai fait avec du fil de 1,5 comme tu m'as dit (5 m), 3m extérieur et 2 intèrieur en gros.
Il n'y aura pas de problème de terre, j'ai juste sotie le fil bleu et je soudé à la cosse bien proprement (un genre de pont), tous les autre fils sont en direct...

Voilà @+++





Narbonne

Et une dernière question, du moins pour aujourd'hui.
Je compte faire un genre de pous bouton sur le monnayeur (vu qu'il n'y est pas), et je voudrais savoir si la connexion était pareil que pour les starts etc, le fil qui correspond au monnayeur de la connexion Jama + ( un GND) c'est çà ou pas, Monnayeur + GND ?

Merci.

DOCyoyo_49

c'est sa, un fils au jamma coin 1, et un a la masse !

Narbonne

Citation de: "DOCyoyo_49"c'est sa, un fils au jamma coin 1, et un a la masse !

Coin counter, c'est quoi ?

Pour les coin, les deux fonctiones, coin 1oui mais coin 2 ?
C'est pour récup un max de bouton, et donc de fonctions !!!

@+++

DOCyoyo, Merci pour ton suivis lol  ;)

Narbonne

Citation de: "Narbonne"
Citation de: "DOCyoyo_49"c'est sa, un fils au jamma coin 1, et un a la masse !

Coin counter, c'est quoi ? bon çà c'est OK  :exclam:

Par contre y a t'il une certaine façon de régler l'écran, un ordre bien précis  :interro:

- J'ai 3 potard sur le tube, je pense que c'est les couleurs, ça correspond  :interro:

- 2 sur un genre de bobine, le focus OK, et le screen ?

- Et 1 sur une carte qu'il a l'air de correspondre au contraste ?

Je ne parle pas de la télécommande à fil, la j'ai bien pigé.

Voilà je ne sais pas s'il y a un ordre pour les réglages...

Ensuite j'utilise Mame32 plus, et ça m'a l'air d'être une image vidéo banale, comme si je l'avais branché sur une fiche jaune, (p'tain j'ai un troue là sur le nom, une image... composite ???)

J'utilise WinXP, J-Pac et Arcade VGA, et je voulais savoir si les version de mame on un impact sur la qualité des jeux, les détail etc...  :tired:

@+++

DOCyoyo_49

Citation de: "Narbonne"
Citation de: "DOCyoyo_49"c'est sa, un fils au jamma coin 1, et un a la masse !

Coin counter, c'est quoi ?

Pour les coin, les deux fonctiones, coin 1oui mais coin 2 ?
C'est pour récup un max de bouton, et donc de fonctions !!!

@+++

DOCyoyo, Merci pour ton suivis lol  ;)

Le counter c'est, comme sont nom l'indique, un compte de credit, sa sert pas at home, y'a que pour les exploitant que c'etais utile !

Le coin 2, c'est le monneyur 2 , tu peut reglé par example 1 credit pour le 1 ( genre 5 fr) et 3 pour le 2 (10 fr ) certain on besoin d'un monneyur par jouer, genre pour joué a deux il te faut obligatoirement metre des sous dans le 2nd !

Pour le réglage de l'ecran , une tof des potar sa aiderais !

Pour le suivit ce fais ce que je peut, mais la enc e moment je suis en plienne vendange donc moins dispo  :smile: !

Narbonne

Citation de: "DOCyoyo_49"
Citation de: "Narbonne"
Citation de: "DOCyoyo_49"c'est sa, un fils au jamma coin 1, et un a la masse !
Pour le réglage de l'ecran , une tof des potar sa aiderais !
Pour le suivit ce fais ce que je peut, mais la enc e moment je suis en plienne vendange donc moins dispo  :smile: !

Une tof des potars ?

Oh, t'es sur d'être de Perpi, une Tof  :lol:

Moi je vais souvent sur Maury, tu dois connaitre, bon enfin bref  :fleche:

Merci quand même DOCyoyo. Sinon moi aussi j'ai pas trop l'temps, et je veux y aller tout doucement, je suis pas préssé, mais j'ai quand même soudé qqs trucs au passage, des trucs qui bougé sur les cate (condensateur je présume), don celle de la l'écran ect...
Et maintenant j'ai plus l'écran qui vire au violet tout d'un coup ... on dirait que c'est ok.
Plus tard je ferai un p'tit tuto avec qqs photos, sur la réalisation de prise pour J-Pac, bon c'est pas comme un produit tout neuf nickel chrome, mais ça donnera des idéé à d'autre, alors j'en ferais profité...

Bon je crois que c'est tout @+++

Narbonne

Hello,

Entre les Weeks ou je n'étais pas là et le reste, ça n'a pas avancé trop vite  :oops:   les boules.

Voilà quelques photos de mon Panel, avec les branchements etc...
J'ai rajouté des boutons, il n'y en avait que 3 par joueurs et 1 de chaque coté pour les parties de Flipper.
J'ai aussi mis du PVC de 0,15 cm, que j'ai chauffé pour le mouler sur le panel, au moins il n'y aura pas d'usure sur l'autocollant photo, et sa brille nickel  :D , mais bon, je ne vous dis pas le bordel pour ajuster l'autocollant et le PVC sur les troues, mais j'ai pas bosser pour rien, le rendu et top  ;)

J'aurais aussi qqs questions sur les fréquences verticales et Horizontales de l'écran que je trouve bizarre.

Photos :


[align=center]







[/align]

DOCyoyo_49

Y'a pas a dire, sa a de la geulle  :!:

Comment ta fais l"image ? vinyle autocaloant ?

Narbonne

Citation de: "DOCyoyo_49"Y'a pas a dire, sa a de la geulle  :!:

Comment ta fais l"image ? vinyle autocaloant ?

Je me suis fait chier, car j'avais déjas fait tous les trous et puis c'est pas plat, et j'avais qu'une soirée  :oops: un travail de 3 bonnes heures  :D
J'ai pris toute les cotes, que j'ai reporté sur 4 feuilles A4 scotché, pour avoir le panel à plat, ensuite j'ai scanné les feuilles une par une, que j'ai recollé dans photoshop, ou autre c'est pareil, et j'y ai dessiné tout ce que tu vois en une seule page.

Par contre j'ai du le couper en deux sur le sens de la largeur, car j'avais un léger décalage (bouton du haut avec ceux du bas), mais comme sa tombait au niveau des liserés (bande bleue claire et foncé) on ne voit rien, j'avais déjas prévu le coup au cas ou, même à 10 cm tu ne vois rien...

Autocolant classique, sur impression photo, enfin je sais pas, faut que je demande à mon frangin, c'est lui qui me l'a imprimé, le vinyle je sais pas comme qu'il est, mais celui là il est assez fin  :tired:

Narbonne

"" J'aurais aussi qqs questions sur les fréquences verticales et Horizontales ""

En fait quand je joue sur n'importe quelle reso j'ai aucun prob, par contre à chaque fois que je démarre ma borne je suis obligé de régler mes potars.
Il me faut régler la fréquence verticale de la télécommande de la borne, en passant par l'horizontale, et défois si je tourne trop le potard H, l'écran s'éteind, il y a un p'tit clic, mais pas à chaque fois  :oops:
Défois en tournant le H  j'enttends 2 clic, et la c'est le pied, la verticale se régle facilement, je tourne et hop, l'écrand est OK avec un grosse marge sur le potard vertical...

Voilà l'angoisse  :o

@+++