Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Branchement sens du J-Pac

Démarré par Narbonne, Lundi 12 Septembre 2005, 18:58:15 PM

Jeannot

Salut,

Tu utilises bien un J-PAC ? Verifie les jumpers ... tu dois régler la frequence de ton ecran avec des jumpers sur le J-PAC

Jeannot

Narbonne

Citation de: "Jeannot"Salut,

Tu utilises bien un J-PAC ? Verifie les jumpers ... tu dois régler la frequence de ton ecran avec des jumpers sur le J-PAC

Jeannot

Slt,

Oui j'utilise un J-Pac et une AVGA !

Les jumpers sont comme j'ai reçu le J-Pac, d'ailleurs il n'y a aucun jumper ?

@+++

Jeannot

Alors tu dois en mettre un ...

En tout cas, c'est ce que j'ai fait, j'avais un probleme de synchro, a chaque demarrage du PC je devais bouger les potards ... puis j'ai farfouillé un peu, j'ai mis un jumper sur le J-PAC (15kHz) ... et depuis meme lors du demarrage j'ai une image super stable.

Regarde dans ce post:

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5885

On y voit mon JPAC (sans jumper a coté du 15kHz) et en dessous l'image de chez Ultimarc. (avec des jumpers)

Jeannot

Narbonne

Citation de: "Jeannot"Alors tu dois en mettre un ...

En tout cas, c'est ce que j'ai fait, j'avais un probleme de synchro, a chaque demarrage du PC je devais bouger les potards ... puis j'ai farfouillé un peu, j'ai mis un jumper sur le J-PAC (15kHz) ... et depuis meme lors du demarrage j'ai une image super stable.

Regarde dans ce post:

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5885

On y voit mon JPAC (sans jumper a coté du 15kHz) et en dessous l'image de chez Ultimarc. (avec des jumpers)

Jeannot

Oui tu as raison, il y a un truc dans le genre de reboot sur le site Ultimarc, mais en anglais  :o  je pige pas trop !

Si, je suis con, il y a des jumpers sur :
31 Khz - un jumpers
25 Khz - Rien
15 Khz - un jumpers



@+++

Mon ecran Antarex c'est du 15, il me faut peut-être virer le 31 ?
Antarex MTC 9000
Chassis MTC 9110

Jeannot

Je sais pas si c'est une question de reboot, mais en tout cas, depuis que j'ai mis un jumper correspondant à la frequence de mon ecran sur le J-PAC ...

c'est NICKEL !!!

Essaie, à mon avis tu ne risques rien, verifie juste la frequence à indiquer

Jeannot

Narbonne

J'en suis toujours au même endroit, sa me gave, une semaine que je galère sur ce même problème  :hurle:

Des idées  :interro:


@+++

Pour les jumpers c'est pareil aussi, merci quand même Jeannot...

Narbonne

C'est possible que ça vienne directement du potentiomêtre (telecommande) ?

@+++

Narbonne

Help, je trouve rein à mon souci  :cry:

Jeannot

Salut Narbonne,

Quelle est la frequence de ton ecran ?

T'as essayé quoi comme combinaison avec les jumpers ?

Les drivers de l'arcadeVga sont bien installés ?

Jeannot

Narbonne

Citation de: "Jeannot"Salut Narbonne,

Quelle est la frequence de ton ecran ?

T'as essayé quoi comme combinaison avec les jumpers ?

Les drivers de l'arcadeVga sont bien installés ?

Jeannot

Slt Jeannot,

Pour la fréquence de mon écran c'est de 15 Khz :
Antarex MTC 9000
Chassis MTC 9110

Avec les jumpers j'ai essayé toutes les combinaisons possible, mais à certaine fréquence, je n'ai plus rien à l'écran, ce qui reviens à dire que les jumpers sont bien au bon endroit

Les drivers sont OK, j'ai fait comme indiqué dans le forum par Youki...

J'ai même testé une autre AVGA et J-Pac, pareil  :exclam:

Sa gonfle ce truc, il voudrait mieu encore que rien ne marche, je comprendrais le problème   :x

Je reste toujour à l'écoute  :idee:
Merci encore

Jeannot

Ok ...  :?

Est-ce que tu arrives à regler la synchro avec des potards ? pour avoir une image stable ?

Et donc tu n'as plus qu'un jumper sur 15Khz ?


Jeannot

Narbonne

Citation de: "Jeannot"Ok ...  :?

Est-ce que tu arrives à regler la synchro avec des potards ? pour avoir une image stable ?

Et donc tu n'as plus qu'un jumper sur 15Khz ?


Jeannot

Un jumpers sur le 15, c'est sa !!!
Oui j'arrive à avoir une image stable, là n'est pas le problème...
C'est à chaque démarrage, la syncro se fout le camp, et je dois à chaque fois la remettre en place, donc à chaque démarrage il me faut régler les potars, la syncro ne reste pas  :cry:

Narbonne

J'ai mis la fréquence d'actualisation du moniteur à 100 Hertz, et là surprise  :D , l'écran se cale bien comme il faut au démarrage  :P , ça à l'air bon...
Par contre je ne comprends pas trop pourquoi  :interro:
J'uste avant le démarrage de WinXP, l'écran défile un peu (très lentement) sous dos (du bas vers le haut et du haut vers le bas etc.), mais très lentement, je pense que c'est normal, et quand WinXP et démarré c'est OK...

Ca vous fait pareil  :interro:

@+++

Jeannot

Salut

Bonne nouvelle alors ...  :lol:

chez moi tout est stable mais bon le principal c'est que chez toi cela le soit sous Win XP  ;)

Amuse toi bien !!!

Jeannot

Narbonne

Bon après plusieurs tests, tout à l'air fonctionnel, avec quelques petit probs :

1 - Es-ce normal que le ventilo de la borne ne tourne pas, d'ailleurs le p'tit bidule qui est dessus reste froid ? mais bon, tout marche apparemment !

Et le principal :

2- Lors de l'utilisation d'un jeu sous Mame, au bout d'un certain moment, après avoir bien tapoté sur les boutons, celui ci se ferme, et revient à Mame pour la sélection des jeux ?
Alors je ne sais pas si c'est un prob de touche rémanente ? comprends pas ! merci de m'éclairer à ce sujet ! je vais voir quand même avec une autre version !

Pour infos, je reste sous le bureau de Windows, c'est plus simple pour les émus et la sélection de jeux... Et mon bureau reste bien Arcade.

Plus tard je vous ferais quelques photos, vers fin Décembre, ben oui bientôt les congés, alors je récupèrerais mon bezel gratos.
Et aussi comme j'aime bien ce forum, je vous indiquerais quelques trucs à faire sur votre borne, ça risque de plaire à pas mal de monde, enfin moi j'adooorrrreeeeee !!!

@+++