Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Dreamcast et VGA Box

Démarré par 9uile, Lundi 24 Octobre 2005, 20:02:56 PM

9uile

Je me disais ...

Certains jeux dreamcast sont compatibles avec un ecran VGA, ce qui veut donc dire que d'autres ne le sont pas.
:cool:

Mais si on met une vga box universelle, est ce que les jeux incompatibles le deviennent ?

C'est juste pour savoir si je part sur une tv ou un ecran TFT (vu le prix des 19" actuels) pour faire ma borne DC.

wanou

Sur ma vga box j'ai des jeux qui ne passent pas sur un écran VGA alors qu'ils passent sur ma TV.

Il me semble que j'avais remarqué le soucis sur Gauntlet Legend (de tête, mais je peux me tromper car c'était il y a longtemps)



9uile

C'est quel modele ta VGA box?
Parce que j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sorte.

sboillon

Citation de: "wanou"Sur ma vga box j'ai des jeux qui ne passent pas sur un écran VGA alors qu'ils passent sur ma TV.

idem chez moi. Je regarderai le modèle de ma VGA Box ce soir.

Où as-tu vu des VGA Box "universelles"?

Sinon, pour le TFT, je pense que les jeux DC risquent d'avoir une drôle de tête une fois mis à l'échelle pour coller à ta matrice...
A+

Stéphane

wanou

Citation de: "9uile"C'est quel modele ta VGA box?
Parce que j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sorte.

Hoùlala,  :tired: ça remonte à plus de deux ans tout celà. Je l'avais commandé sur un site et c'était un produit asiatique comme tu dois t'en douter. Il est spécifique à la DC. Il avait deux sortie, une composite et une VGA avec un switch pour dire où l'on souhaite 'envoyer' la source.

Quand ça ne fonctionne pas, il me semble qu'il y a un message à l'écran genre 'no signal'.

Mais bon, j'ai pas dû allumer la DC depuis plus d'un an et la vga box j'ai dû l'utiliser 2 jours.



sboillon

J'avais acheté la mienne dans le coin de République dans un magasin de jeux. Sur la mienne, il y a aussi un connecteur S-Video et un jack 3.5 stéréo pour sortir le son.

Avec les jeux appropriés, ça marche nickel. Grâce à elle, je n'ai jamais joué avec ma DC sur une télé. Seulement sur moniteur et vidéoprojecteur (trop top pour ShenMue par exemple...).
A+

Stéphane

sboillon

Bad news, aucune référence n'est inscrite sur le boitier.
C'est un boitier translucide d'environ la taille d'un paquet de cigarettes.
A+

Stéphane

lordame

Avec les jeux originaux, peut importe s'il y s'agit une vgabox officiel ou universelle, si le jeu n'est pas compatible rien n'y fait.
Il s'agit en fait d'un mordeau de code qui est inclus sur le cd.
Avec des backups, il est alors possible, a l'aide d'un soft, de modifier cette option est de faire lors tourner le jeu sur un ecran vga.

Dream again
DC Reload

Marco

:D
très très utile ....
:|  :|  :|
Merci !
C'est bon les Chamonix !!!

9uile

J'ai commandé une vga box sur fl games, je vous donnerai des nouvelles quand je l'aurai reçu.