Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

lorenzolamas

Bon, je change légèrement de sujet, en ce moment je suis sur une borne, j'ai mis une TV trinitron sony, et comme j'avais la flemme, de fabriquer un cable VGA -> peritel j'ai testé mon vieux maxi TV/PC converter, de chez guillemot, et bonne surprise, ça marche tres bien... pas besoin de soft 15khz, contre partie ya besoin d'une alimentation, mais je pense qu'il est possible de brancher ça sur l'alimentation du PC.

Ca se trouve pas trop difficilement sur Ebay, le boncoin etc...


Gaabh

Hello, désolé mais pas eu le courage de lire toutes les 50 pages ;) du coup j'aurais besoin d'aide..
J'ai mis un tv dans ma borne avec le systeme peritel/jamma, mais je me retrouve avec des couleurs saturées, le blanc est jaune crado, le bleu ultra flashy... Je suppose qu'il faudrait que je rajoute une resistance sur le 5v du jamma, Mais quelle RESISTANCE dois-je prendre (code couleur/ohm)?

gc339

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Gaabh

#803
Euhh d'accord mais c'est pas du 5v théoriquement sur la broche 16?
Et moi ma synchro est sur le 20...

Aiyor

Citation de: lorenzolamas le Jeudi 13 Juin 2013, 11:13:08 AM
Bon, je change légèrement de sujet, en ce moment je suis sur une borne, j'ai mis une TV trinitron sony, et comme j'avais la flemme, de fabriquer un cable VGA -> peritel j'ai testé mon vieux maxi TV/PC converter, de chez guillemot, et bonne surprise, ça marche tres bien... pas besoin de soft 15khz, contre partie ya besoin d'une alimentation, mais je pense qu'il est possible de brancher ça sur l'alimentation du PC.

Ca se trouve pas trop difficilement sur Ebay, le boncoin etc...



Salut,
est-ce le même principe ce produit : http://www.ebay.fr/itm/PC-Laptop-VGA-to-TV-AV-RCA-S-Video-BOX-CONVERSION-Adapter-Converter-/151036319049?pt=UK_Computing_CablesConnectors_RL&hash=item232a775549  ?

Du côté des émulateurs et/ou front-end il n'y a donc rien à faire?

Je vais faire une MameCab et j'aurais simplement un pc portable relier à une tv cathodique "classique" 63cm.
Si je comprends bien,quand on veut faire ça, pour résumer il faut régler le problème "physique" simplement en reliant le VGA en RCA (ou péritel), puis le problème de la fréquence, qui en général est fait de manière "Software" (transformé le 31 KhZ d'une sortie VGA vers 15KhZ) via le pc mais qui peut avoir des problèmes de compatibilité avec certaines cartes graphiques.
Ai-je bien compris le principe?

Ce que tu propose comme produit s'occupe donc de la liaison + problème de fréquence?
Il n'y a donc rien à faire côté Mame ou autre émulateur ?

powermax

#805
un petit message pour dire que ça fonctionne aussi avec un retroprojecteur  ;)

collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Jayoh

Bonjour,

Jai utilisé le schéma de la première page pour connecter la péritel (mâle) avec la jamma, je n'ai pas mis de résistances.
Quand je branche la péritel sur l'écran, j'ai l'image au moment du contact et elle disparait dès que je l'enfonce...
Je ne comprends pas d'où ça vient, j'ai vérifié toutes les soudures, ça a l'air bon.
Si quelqu'un a une idée, je prends volontiers.

Merci d'avance.
Jayoh

marcus600

bonjour

j'ai récupéré recentrement 2 petites bornes euro , avec platine ecran HS


je compte changer contre un ecran TV classic 51cm
es ce que j'ai besoin de mettre des résistances a tout pris ?? si on en met pas et qu'il y en a besoin ça donne quoi concrètement niveau affichage

ou je prend un simple câble péritel que je coupe et que je raccord sur le peigne jamma

zebassprophet


marcus600


Chelnov

Citation de: zebassprophet le Jeudi 06 Février 2014, 11:12:31 AM
yo, pourquoi ne pas utiliser un truc du genre desormais?

http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/cable-video-peritel-cd50071/f-106280212-auc4040849500718.html#bvMainContent

Il fonctionnerait donc pour relier un pc avec une tv (avec une ati et groovy mame), le signal est bien du vga vers la peritel ??? Quand je recherche sur le net j 'ai toujours un résultat de la peritel vers le vga.... :-\
Mais c'est quoi ce boss !!!!

marcus600

faut que tu es une arcade VGA ou Carte gfx compatible soft15 , groovy mame c est encore autre chose , c est pas obligatoire ,moi j utilise pas je suis pas puriste a 100 % a avoir le millimètre  d écran en plus bien cadré et jouer au hz prés

Chelnov

Citation de: marcus600 le Jeudi 06 Février 2014, 20:16:14 PM
faut que tu es une arcade VGA ou Carte gfx compatible soft15 , groovy mame c est encore autre chose , c est pas obligatoire ,moi j utilise pas je suis pas puriste a 100 % a avoir le millimètre  d écran en plus bien cadré et jouer au hz prés

Je me suis mal exprimé,  je maîtrise ( enfin je pense) , la mamecab, j en ai 2 avec pilote catalyst, groovymame et j adore le rendu qui qui s'apparente au pixel perfect,  au point de ne plus supporter de jouer sur lcd ou ecran vga. Mais le truc que je maîtrise vraiment pas c'est le cable vga peritel et mes seuls tentatives de soudures se sont soldées par euh... trois doigts collés, et arf...mon dieu pourquoi est ce si petit à souder !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

zebassprophet

bah oui justement
un cable tout fait on s'emmerdrait bien

juste a config soft 15 ou arcade vga et zou

mais je voulais savoir si ca le faisait ou pas;)

Chelnov

Je vais tenter une commande ce week sait on jamais !!!! et je vous tiens au jus !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

hojopin

HA oui, merci  !  Je suis intéressé par tes retours aussi :!!

Si y'a moyen de faire qqchose avec un cable à ce prix là, avouons que c'est tentant !