Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Arcade VGA et XP Pro : incompatibilité......

Démarré par Anonymous, Samedi 06 Décembre 2003, 07:40:06 AM

Anonymous

Chalut à tous,
Mon pb est trés simple, j'ai une Carte vidéo Arcade VGA, un disque dur avec deux partitions : une sous dos avec omnicade et une sous XP pro .
Gros problème sous xp pro, lorsque je démarre l'ordi, cela se passe à peu prés normalement jusqu'à la page d'accueil d'XP mais ensuite, catastroche car l'ordi redémarre systhématiquement.
Cela ne le fait pas sous 98.
Je commence à perdre mon latin, SVP aidezzzzzzzzzzzz moi j'en peu plus et je comprends pas se qui se passe.

Invité

les pilotes de l'arcade-vga sont-ils bien installés ?

bon, on va faire un chtite explication qui sevira à tout le monde :

Windows XP, lors de son installation, installe les pilotes qu'il a dans ses .cab, en fonction du matériel qu'il détecte (ou croit détecter)

Donc, pendant l'install, il trouve une carte ATI et installe les pilotes ATI inclus sur son CD ... évidemment, au premier démarrage, quand il charge ce pilote, il nous fait les différentes spécialités windosiennes (BSOD, reboot, ...)

LA SOLUCE :

- Démarrer en mode sans échec (F5 juste avant le chargement de Windows)
- Installer le pilote du CD ultimarc
- Aller dans les propriétés d'affichage et mettre en 800x600 16 bits
- Redemarrer en mode normal ... régler l'affichage aux potards du chassis si besoin, ça devrait être OK après ça
- Installer les autres softs du cd
- Redémarrer et tester la meilleure résolution de bureau sur votre écran (re-potards si besoin est), remettre les couleurs en 32 bits.

Voilou !

Anonymous

Merchi bôcoup pour la réponse, je m'en vais précipitemment tester tout ca puis je reviendre pour dire ce qui en est.

Happy new year at all !!!


Ps : Quelqu'un saurait-il ou je puis trouver un adaptateur pour installer une Nintendo 64 dans ma borne ??

Thanks for all

Paluche

Anonymous

Reuhhh,

Impecable, t'es un as mon pot, merci beaucoup.

Neanmoins, un tit problème subsiste : en mode 800 X 600, impossible d'avoir une image normale, scintillement et defilement de l'image.

N'aurai-je point tout compris.

Merci encore et paluche.

lorenzolamas

hum, question ^^ suite a la soluce de Pifef
un ecran de borne (une new games avec hantarex 15khertz pour moi) en mettant en 800*600, ça passe ? parce que chez moi non... 640*480 et basta.

ONET



mioux

Citation de: ONET le Lundi 27 Novembre 2006, 20:13:01 PM
Euh c'est po F8 le mode sans echec :-X :D

F5 F8 ou Ctrl fonctionnent(aient du moins avec 2000 il me semble, le temps de "faire la transitione entre 98 et 2000 (Me on en parles pas))

Sinon, moi mon écran "vibre" en 640x480, en 800x600 il en manque un bout, mais tout va bien en 640x288