Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Comment reboucher des trous sur panel metal?...

Démarré par giuseppe, Mardi 06 Décembre 2005, 12:28:42 PM

giuseppe

j'ai un panel d'une arcades electronics sur lequel je vais mettre du Sanwa. Pb le perçage d'origine est incompatible avec les plaques metalliques Sanwa, donc obligé de percer de nouveaux trous (puisque les anciennes plaques sont inutilisables, ce sont des tricks un peu spéciaux et bizarres). Mais les trous qui sont déjà là, quelqu'un aurait-il une méthode pour les reboucher? :D  j'avais pensé un un truc pour reboucher le bois mais ça va p'tet pas le faire sur du metal. :P

gluthecat

Tu peux pe mettre de la résine de polyester en mettant une plaque en bois dessous le trou pendant qu'elle séche.

demether

salut

sinon, ils vendent de la pate à modeler epoxy pour metal!

giuseppe

:lol:
Ok merci les gars! encore une chose je vais trouver ces produits chez Leroy ou Casto? :D

fiend41

oui la "pate à modeler" mais c'est méchamment cher ça !!  :?

y'a aussi des "cache misère" on en voit parfois sur des panels naomi ou autres neocandy,   reste à trouver ce genre de cache plastique un peu bombé  :interro:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

gluthecat

y'a aussi des "cache misère" on en voit parfois sur des panels naomi ou autres neocandy, reste à trouver ce genre de cache plastique un peu bombé

Bin justement je viens d'en rentrer, par contre je pense que ce que giuseppe cherche, c'est à cacher les trous des vis de fixation des sticks, pas des boutons.

CdtPixel

Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

demether

oui, synthofer et autres pates ponçables adaptées au métal...vu le faible diametre des trous, c'est la meilleure soluce à mon avis!

a+

giuseppe

merci messieurs! je vais essayer de trouver du syntofer, on verra bien ce que ça donne! :lol:

CdtPixel

Pour le choix, prends du syntofer blanc en tube pour petits enfoncements avec durcisseur à part. Par contre je te conseille de mettre un peu moins de durcisseur que conseillé car ça durci souvent beaucoup trop vite. En tout cas fait peu de mélange à chaque fois sinon tu vas en gacher un max.

Pour les plus gros trous, il faut commencer par du syntofer gros enfoncements (avec de la fibre de verre dedans) et terminer avec du syntofer petits enfoncements avec ponçage entre les deux. Le résultat est vraiment impressionnant.
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

giuseppe

Citation de: "CdtPixel"Pour le choix, prends du syntofer blanc en tube pour petits enfoncements avec durcisseur à part. Par contre je te conseille de mettre un peu moins de durcisseur que conseillé car ça durci souvent beaucoup trop vite. En tout cas fait peu de mélange à chaque fois sinon tu vas en gacher un max.

Pour les plus gros trous, il faut commencer par du syntofer gros enfoncements (avec de la fibre de verre dedans) et terminer avec du syntofer petits enfoncements avec ponçage entre les deux. Le résultat est vraiment impressionnant.
d'ac! tu me conseille quel magasin pour en trouver, style Norauto ou les mag de bricolage? :thanks:

CdtPixel

tu trouvera ça chez castorama ou n'importe quel magasin de bricolage, d'habitude c'est pas loin de la pate à bois et compagnie.... c'est composé d'un tube rouge et un tube blanc sous un même blister... (la pate et le durcisseur)
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

RetroGame

Il exsite du mastic pour metal  (SINTOFER)
c'est une boite bleu et c'est en vente chez le Roy merlin.

Bonne restauration

CdtPixel

ça s'écrit bien SINTOFER et pas SYNTOFER comme je l'ai écris précédemment  :lol: (merci RetroGame)
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

giuseppe

:lol:
Ok alors direction Leroy, on verra bien! La restauration n'en est qu'à ses débuts, j'ai à peine terminé la peinture de la structure extérieure!
je reçois le matos au fur et à mesure, c'est un peu ça qui me ralentit plus qu'autre chose. Mais tout, enfin presque tout ce dont j'avais besoin est arrivé (molding et boutons de chez starcab) j'attends plus que le large marquee du fronton et hop l'assemblage va vraiment commencer! :lol:  (le pb c'est que je sais pas quand je l'aurais ce large marquee :hurle: ).
Merci en tout cas pour ces conseils avisés! :!:

footix

un pro m'a retappé mon panel en rebouchant les trous a la soudure "a bouchon" le mieux encore est d'aller voir dans une ecole de soudure ou quelque chose du style...
je peux faire des photos pour les intéressés