Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Réalisez votre « air-hockey »

Démarré par pn_jeux, Jeudi 08 Décembre 2005, 12:44:03 PM

zebassprophet

bah il pose une question il allait pas rouvrir un post
ça prouve qu'il lit le forum ;)

tout ça pour dire ca me plairait un air hockey  ^-

burp69

Citation de: aganim le Jeudi 16 Février 2012, 07:36:29 AM
Un déterreur fou  de plus....

J'ai pour objectif d'acheter une table de Air Hockey ! Comme c'est facile 300/450 € pour une table correcte, je trouvais la solution proposée dans ce topic plutôt intéressante ^^

Kyah

Et en plus ça montre ce beau topic plein d'astuces et d'idées a des gens qui l'ont ratés car non inscrits a cette époque =:))

Mais vous exagérez avec toutes ces bonnes idées, il va me falloir un hangar et un salaire de ministre pour faire tout ce qui me donne tant envie ici et pouvoir en profiter! Mis directement dans mes bookmark pour quand j'aurais la place, l'argent et le temps!

burp69

Citation de: Kyah le Jeudi 16 Février 2012, 11:22:17 AM
Et en plus ça montre ce beau topic plein d'astuces et d'idées a des gens qui l'ont ratés car non inscrits a cette époque =:))

Mais vous exagérez avec toutes ces bonnes idées, il va me falloir un hangar et un salaire de ministre pour faire tout ce qui me donne tant envie ici et pouvoir en profiter! Mis directement dans mes bookmark pour quand j'aurais la place, l'argent et le temps!

Lol ! C'est un peu ce que je me dis... A chaque fois que lis un topic, je suis là "je veux ca !", "je veux tester !", "il faut que j'achète".... Pire qu'une gonzesse en période de Soldes  >:D

pn_jeux

Bonjour, fameux déterrage! Je pense qu'à défaut de panneau formica, il est possible de se tourner vers un panneau bakélisé (utilisé dans le bâtiment). Pour le comptage de points, un petit haut-parleur piézo (sans oscillateur intégré), collé au fond des goals, sert de "micro" pour capter la chute du palet (avec un réglage de seuil pour ne pas prendre tous les impacts...)

Sir Kayne

Je suis très DIY dans l'âme, mais pour le air hockey si vous voulez un truc sérieux, vaut mieux l'acheter.
J'ai deja fait le calcul en matériel pour en réaliser un et ca revient assez cher, d'une part la matiere première, d'autre part la soufflerie.

J'ai observer attentivement comment sont fait les "vrais" et ce n'est pas évident à reproduire (la surface de jeux est souvent en acier  ;D). Faut investir 300 euros, voir plus (surtout si vous voulez la surface métallique). Franchement à ce prix là, il vaut mieux trouver un d'occase !

Bien sur, si vous avez le matos, c'est tout bon  :D

Pour compter les points, très simple. On utilise un "interrupteur optique" à diode logé à l'intérieur des buts.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

burp69

Merci pour l'info de comptage. Effectivement, je ne suis pas très douillé tournevis en main, donc je pense que je vais me rabattre sur une occas un peu pro. On en trouve pour 300€ qui semble correct.

En tout cas, chouette topic et bravo à l'auteur. Fin du déterrage  =:))

meloweb

Excellent boulot.
Ca donne envie ...

greg76


ZicKE3

C'est vrai que sur ce forum, il y a tellement de bonnes idées pour ceux qui aiment le DIY...

Vous allez nous ruiner, et pour ceux qui ont une femme vous allez nous les faire fuir^^


En tout cas je vais surement récupérer un moteur de hotte aspirante, et je compte essayer avec un panneau bakélisé, comme cela à été proposé pour ceux qui n'ont pas sous la main de panneau formica.

sinon pour le compteur de points, il y a effectivement plusieurs solutions pour repérer la chute du palet, mais quelqu'un qui à les connaissances ou qui à déjà réalisé ça ?
J'ai trouvé de mon coté cet article : Lien
Mais je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne

vulbas

#58
je suis tres tres tenté, j'avais pensé aux panneaux de coffrage à beton filmés, le probleme c'est qu'il y a plein d'inscription.... je ne suis pas sur que de le peindre donne un bon rendu au niveau de la glisse, et puis si c'est peint quel interet de prendre ce type de panneau  :D
un plaque de medium devrait le faire, peinte et résinée, d'apres vous ?

pn_jeux, ta table fait quelles dimensions ? entre le simu la borne et le pincab la place commence à etre comptée lol

edit :
apres une rapide recherche sur internet j'ai vu des panneaux filmé sans inscription, hhuuummm faut que j'aille voir ça de plus pres chez bricotruc...

emixama


tortuegenial

C'est une tuerie comme table, c'est pas mal comme idée.
Cela me rapelle quand j'y jouais au Métropolitain à Nancy, j'arrivais à faire sortir le palais, un peu super dangereux.

philou152

Un jeu que j'adore mais je n'y joue quasiment jamais  :-((


Je suis en admiration devant un tel travail mais personne n'a osé se lancer dans cette aventure pour nous faire envie ?

Moi je passe mon tour mais je ne peux que feliciter
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

Juan

Ça c'est du système D ou j'y connaît rien

Chapeau