Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Projet: Fabriquer un Banc Sega...

Démarré par kaneda56, Samedi 17 Décembre 2005, 14:46:52 PM

kaneda56

Hello les enfant! :D
Bon, avis aux connaisseurs, une petite idée qui a germé dans ma petite tête de mégalo, devant la difficulté d'obtenir le fameux banc qu'on trouve sur les bornes astrocity :smile:
C'est bien simple dans le principe: en fabriquer un!
L'ennui c'est que niveau compétence technique, ca me parait difficile de se passer d'un professionnel.

Ce banc n'est pas extremement compliqué. Une serie de tubes correctement pliés, le tout chromé. L'assise est constitué d'une planche, u peu de mousse et du velour bleu.

Donc première difficulté: fabriquer la carcasse: quelqu'un sait s'il est possible de trouver un artisan capable de reproduire et de souder les différents tubes qui composent le bazar?
BigPanik m'a donné une piste pour faire chroner le bidule une fois monté.
La fabrication de l'assise me semble à la porté de tous.
Je trouve une toph de suite :fleche:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

demether

faut trouver un chaudronnier ou ferronier, tout betement, il te fera ça facilement ;)

CryingFreeman

erffff les idées folles =)

moi j'ai acheté ca :

http://www.conforama.fr/ConfoOnline/serieProduitAfficherFiche.co?segId=4026&codPdt=120637

il etait en promo à l'epoque a 39 euro... je me suis dit tiens pas bete les bancs de lit ! Y a la bonne hauteur c'est assez large pour les moins fins d'entre nous... et puis zut c'etait beaucoup moins cher qu'un banc officiel  :!:

tu devrais p-e chercher aussi par là il se peut que tu trouves un modele bien sympa

kaneda56

Merci Dem'
Quelqu'un a une adresse à recommander sur Paris???
Autrement Pages Jaunes :oops:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

kaneda56

Citation de: "CryingFreeman"erffff les idées folles =)

moi j'ai acheté ca :

http://www.conforama.fr/ConfoOnline/serieProduitAfficherFiche.co?segId=4026&codPdt=120637

il etait en promo à l'epoque a 39 euro... je me suis dit tiens pas bete les bancs de lit ! Y a la bonne hauteur c'est assez large pour les moins fins d'entre nous... et puis zut c'etait beaucoup moins cher qu'un banc officiel  :!:

tu devrais p-e chercher aussi par là il se peut que tu trouves un modele bien sympa

Ouah, j'espère qu'ils ont d'autres modèles (un peu rococo celui là quand meme). faudrait aussi que j'essaie de faire un tour chez Fly ou Tam Tam, mais la perspective d'en faire un identique à l'original ca me plait comme idée. Je connais pleins de crevard que ca intéresserait lolll meuh non je parle pas de toi ckilla!!! :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

CryingFreeman

bahhh C'est pas spécialement adapté pour l'astro d'hab je mets ca ailleurs avec d'autres meubles de la meme couleur quand meme puis quand je veux jouer (bon la borne est démontée actuellement mais...) hop on déplace le tout =)

ckilla

CitationJe connais pleins de crevard que ca intéresserait lolll meuh non je parle pas de toi ckilla!!!

Si si moi ça me branche graaaave. Je bavais devant les bancs de LTDN la semaine dernière.
Je voulais en mettre un dans ma poche mais bon...ça rentrait pas :(

Par contre je n'ai pas de "bonnes adresses" sous le coude au niveau fabrication.
Cependant je veux bien t'aider si jamais tu as besoin ;)

Perso devant ma borne j'ai ça :


Bah quoi j'en ai même 2. Je les emprunte à Clément mon fils de 2 ans quand je veux jouer ;) et perso il adore

giuseppe

Citation de: "ckilla"
CitationJe connais pleins de crevard que ca intéresserait lolll meuh non je parle pas de toi ckilla!!!

Si si moi ça me branche graaaave. Je bavais devant les bancs de LTDN la semaine dernière.
Je voulais en mettre un dans ma poche mais bon...ça rentrait pas :(

Par contre je n'ai pas de "bonnes adresses" sous le coude au niveau fabrication.
Cependant je veux bien t'aider si jamais tu as besoin ;)

Perso devant ma borne j'ai ça :


Bah quoi j'en ai même 2. Je les emprunte à Clément mon fils de 2 ans quand je veux jouer ;) et perso il adore
Ils ont la classe en plus ces patits tabourets! :D
Quand on se retrouve devant une borne c'est en quelque sorte se replonger quelques années avant, le temps ou on était des gamins qui restaient émerveillés devant les babasses dans les salles! Franchement ça le fait ton tabouret! :D
Je comprendrais jamais les gus qui mettent 100 euros, voir plus maintenant,  dans un truc qui en somme ne sert qu'à se soulager le derrière. Pour ça un bout de bois ça suffit! Mais bon si ça fait gagner des sous aux exploitants et aux artisans bein tant mieux!

ckilla

Bah franchement on est bien la dessus.
Il manque le coté douillet des bancs Sega mais c'est la bonne taille et les couleurs vont avec la borne lol (rose, vert, bleue)

kaneda56

Citation de: "giuseppe"
Je comprendrais jamais les gus qui mettent 100 euros, voir plus maintenant,  dans un truc qui en somme ne sert qu'à se soulager le derrière. Pour ça un bout de bois ça suffit! Mais bon si ça fait gagner des sous aux exploitants et aux artisans bein tant mieux!

Je te suis dans les grandes lignes Giuseppe, mais bon, c'est une lubie de collectionneur, qui par définition vénère l'objet et son intégrité plus que sa fonction propre. A mes yeux une astrocity n'en est pas tout à fait une sans son banc, c'est comme une porsche sans les sièges bacquets. Et je pense que quand on a une porsche sans siège, on en cherche des identiques ou équivalents, on les remplace pas par des sièges de 206. C'est sur qu'une bagnole de luxe et une borne en plastoc c'est carément pas la meme planète mais dans le concept c'est à peu pres çà.
Je connais des gars qui ont une collection AES monstrueuse et qui n'ont jamais ouvert un seul jeu de peur de les rayer :evil:
Comme quoi il y a pire que moi (je suis joueur avant tout) , d'autant que justement, j'ai ni l'envie ni les moyens de balancer 100 euros dans un banc. Donc en fabriquer un à l'identique, mmmh pourquoi pas!!!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

fred

Citation de: "kaneda56"Donc en fabriquer un à l'identique, mmmh pourquoi pas!!!

si tu as l'occasion de te déplacer, va près d'un port, il y a toujours des gars qui bossent l'alu ou l'inox, pour faire tout l'accastillage d'un bateau et donc ils ont la matière et le savoir-faire pour reproduire le chassis de ton banc, ensuite plus qu'à aller voir un gars qui fait les selleries des memes bateau pour finir.

rien que dans les 20 Kms autour de chez moi, il y a au moins 8 entreprises qui bossent l'inox et au moins 2 selliers :cool: et encore je ne dois pas tous les connaitre ;)

si tu as l'occasion de descendre vers le bassin, vient avec ton banc sous le bras :lol:

@ +

fred

Nostromo

Projet au combien prometteur et qui va en interesser plus d'un ; par contre, ne serait il pas plus pratique d'obtenir les dimensions exactes de la bet... heu du banc avant de te lancer ? Avis aux possésseurs   ;)

ckilla

Allez Kaneda56, on se fait un RoadTrip "FABRICATION DE BANC" dans le bassin d'arcachon :)

Comme ça on a des contacts, on rencontre les fréros FRED et MIOUX et en plus la région est top :)

hihi :)

fred

A la limite, si tu as les cotes, je peut essayer de me rencarder pour le prix de la fabrication :!:  

le seul souci doit etre pour avoir l'angle de cintrage  :( mais le reste a pas l'air super compliqué

@ +

fred

kaneda56

Citation de: "fred"A la limite, si tu as les cotes, je peut essayer de me rencarder pour le prix de la fabrication :!:  

le seul souci doit etre pour avoir l'angle de cintrage  :( mais le reste a pas l'air super compliqué

@ +

fred

Merci pour tous vos conseils, je ne pensais pas que ca allait intéresser grand monde (c'est vrai que les astros ont débarqués en force chez mamu il y a quelques temps, c'est pas trop tot je commencais à me sentir seul avec tous ces guignols et leurs gauntlet legend et autre dragon's lair (spéciales dédicace à Riddler et Nuno Lollll :D )
Merci les gens :!:

T'as bien cerné le problème Fred, la prise de cotes pour ce banc est difficile étant donné qu'il n'y a pas d'angles droits! Je vais voir ce que je peux faire sur Paris, dans le cas ou je ne trouve rien, je ne dénigre pas la proposition d'un Roadtrip spécial banc d'astro in bassin d'Arcachon avec Ckilla LOLLLLLLLL!!!
:|  :|  :|

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Marco

:smile:
Salut ! gros boulot en perspective, entre le prix du tube + cintrage+ nickelage + chromage + realisation de l'assise + capitonnage...
J'ai peur que tu dépasse alègrement les 100 euros... :?

A toi place, je ferais les boites de tuyauteries industrielles, il faut aller directement à l'atelier, et choper le chef d'équipe le lundi matin. Tu lui explique ce que tu veux, et tu balance un truc du genre "je repasse vendredi soir chercher la pièce et je paie l'apéro".. :D

Sinon, les types auront surement besoin de la pièce comme référence, dans ce cas, il faut démonter l'assise pour ne pas qu'elle soit tachée.. (atelier souvent dégleu..)pour le chromage, tu peux voir les préparateur mécaniques qui font des rectifications de cylindres, ils connaissent tous des société de traitement des métaux..ring ! deuxième apéro !!

Pour l'assise, tu coupes la planche à la scie sauteuse, tu pouille un vieux canapé à la déchetterie pour récupérer les mousses, et tu le capitonnes toi meme avec une agraffeuse, sur l'envers.

Rien d'impossible, "passionnant"mais limite rentable à mon avis...le seul avantage, c'est que tu peux en avoir un très perso, vu que c'est toi qui choisi le tissus... :lol:  :lol:
@+
C'est bon les Chamonix !!!