Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

La "pseudo" cocktail à Blazing

Démarré par blazing, Jeudi 05 Janvier 2006, 10:55:06 AM

blazing

Citation de: "fred"
j'ai relu le sujet avant-hier et je m'étais posé la question de savoir si j'allais faire un déterrage de topic et tu l'as fait toi-même  ;)

Héhé, je vois que ma création a marqué ton esprit, j'avous étre étonné de mon propre résultat, à un moment je me suis décourragé en me disant que ça allait resembler trop à une grosse caisse avec une TV à l'interieure, et puis quand j'ais pris la décision de réaliser des ouis de ventilation, là ça a tout de suite donné du carractère à cette pauvre boite, seul HIc, ça a été pour peindre dans les ouis, le bois c'est dingue comme ça picole de la peinture autant que la sous couche.
La guerre à la bouloche ou la poussière, un truc de fou quadn on fait une peinture, la dernière couche je l'ai faite le matin, à la fraiche, la poussière est au sol, pas de grand mouvement ventilatoire, et au final j'ais limité sensiblement le dépôt de poussière. Niveau ventilation naturel, on va bien voire si je peu me passer de ventilateurs.
Franchement j'ais hate d'essayer tout ça, mais avant tout, il faut que je fasse un beau câblage intelligent.

CdtPixel

Ce qui m'épate c'est de juste coller le mdf, j'aurais peur que tout se barre au premier choc... tu utilises quoi comme type de colle à bois (ref et marque si possible :) ) ?
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

blazing

j'utilise de la colle à bois classic  à prise lente, ça donne le temps à la colle de mieux pénétrer le bois, j'utilises des sangles de serrage et des équaire pour maintenir les coins en angle droit, je fais du boulo bien plus propre sans les vis, ça me permet aussi de passer le rabot sans mettre un cou de meulle sur chacune des vis, et en générale si ça pette c'est pas la colle , c'est le mdf qui se dédouble.
Le mdf d'aujourd'hui ne vaut plus le mdf d'il y a 5 ans, au milieur des planche il n'y a pas assez de colle aglomérante, avant c'était bien bien plein, mais un peu plus lourd, enfin bref si ça pette faut injecter de la colle dans l'ouverture, de la vulgaire colle à bois de chez leroy ou casto.
Sans les vis on fait vraiment se que l'on veut avec un petit rabot.

Je ne met plus de vis depuis le jour où j'ais voulu récupérer des planche sur mes première enceintes DIY, après avoir retiré les vis je panser que ça allais de la rigolade de récupérer ces foutu planches, je me suis foutu le doigt dans le l'oeil, j'en ai ch...... gr....ve.
J'ais remplacé les vis par des sangles et des parpaing en béton, ça n'empêche pas qu'il faut s'assurer que tout soit d'équaire avant le sessage définitifde la colle.

Jeannot

Waouw trop belle  :cry:

incroyable !!!

super !!!

Jeannot

CdtPixel

Collage plus sangles, il faudra que j'essayes ça, j'adore travailler le médium mais j'avais toujours le problème des vis qui fendent ou fissurent le bois....
Merci beaucoup pour tes explications et conseils  :|
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Persecutor

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Fonzie

waouh ! j'avais pas repéré ce topic à l'origine !

Que dire : magnifique  :|

TamTam13

avec le temps que je passe sur le forum j'ai du mal à croire que j'ai pu passer à côté de ce sujet...
pfff, vraiment bravo ; la réalisation est au nec plus ultra je suis scié !
:|

arcadefever

en effet
:cool:  top class !!!!

ps: super la vue sur le cotes avec le plexi  :!:

davadoken

:cpasvrai: résultat incroyable! cest vrai que l on pourrais croire qu elle sort d une usine,du travail de maitre!respect blazing :|

coolmac

Ce topic m'avais échapé, mais là je suis sur le cul !!!! :cpasvrai:


QUEL MAGNIFIQUE TRAVAIL !!!! BRAVO

demether

tu maitrises vraiment, tu peux etre fier! tu es trés doué.

:!:

Striiiike

Bon si après ça tu prend pas la grosse tête :D
Juste une question la raynure avec l'éclair tu l'a faite a la défonceuse?
Car ele est vraiment bien faite (mieux que le super robot d'usine) :!:
Encore bravo
Seul petit bémol les roulettes cassent un peu le look futuriste (tu pourrai faire des sorte de garde bout ou cache euh... le genre de trucs qu'il y a sur les roulette de caddi de supermarché)
oui bon faut toujours qu'il y ait qui cherche la petite bête.
Mais je trouve quand même l'ensemble très beau.