Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] the RP touch :30%

Démarré par strea, Samedi 28 Janvier 2006, 23:40:28 PM

strea

Bonsoir tout le monde!

Bon aller, je me motive pour faire un résumer de la resto de ma René Pierre qui a déja bien commencer.  :oops:  

J'ai acheter cette borne a Bullrott au mois de Mai.
Ca fait donc un moment que j'ai cette borne, et c'est celle sur laquelle je joue le plus, il est donc normal que je la rénove un peu.  :D
Voila, le temps de rassembler les finances (me suis fixer un budget d'environ 150€, étudiant style!) et surtout la motivation.  :!:

La borne au début:



J'ai commencer par redonner un coup de peinture au support écran, la peinture était vraiment fatiguer.  :P

Le support démonté:



puis poncer:



et enfin aprés deux couches de peinture:   :D



Les vis, roulements, et tout les autres truc ont été néttoyer eux aussi:  :evil:



La platine toute crasseuse a été laver a la brosse a dents, les soudures douteuses refaites, les parties en métal poncer, le tube a lui aussi été néttoyer, bref tout est niquel.





J'ai démonter tout l'interieur de la borne, toutes les piéces ont été néttoyer, les parties en bois repeintes, pas de tof par contre.  :(
J'ai presque fini l'interieur, j'ai commencer a refaire un jamma harness, avec un un peigne jamma et du cable neuf, pas tout a fait fini encore.  :cry:
Des photos dés que tout ça est fini.  :!:

La caisse a sous était manquante dans la borne, j'ai du la refaire, bon pas trés compliqué, un peu de bois de récup et zou, me reste plus qu'a peindre et mettre une poigné.  :|



Maintenant le panel,
les boutons étaient affreux, donc une ptite commande chez starcab, du sanwa, avec le look snk qui va bien.  ;)
J'ai préféré reboucher tout les trous avec du métal synthétique, pour pouvoir placé les boutons ou je voulais.  :cool:



Donc j'ai viré tout les boutons, mis une tite bande de scotch sous le panel, et hop on badigeone de ce fameu métal synthétique, (HS, figurer vous que pendant que j'écris ces lignes, un stupide volatile vient de s'introduire dans ma chambre, véridique!  :P )
ui donc on c'est pas trop a quoi s'attendre puis finalement c'est du solide!  :D



Aprés on ponce, puis on perce et on dipose les boutons.  :D







Voila le travail effectué aujourd'hui, la plaque ou sont les HP était légerement rouillé et moche, un pti coup de chiffon, 2 couches d'âpret, et 2 couches de peinture.







La plaque de plexi du marquee ou été marquer "RP video" (voir premiére tof) a été gratté pour viré la peinture, ensuite j'ai néttoyer le tout avec du machin pour viré les rayures sur la peinture de voiture (chais pu comment ça s'appelle).  :oops:
Le resultat est niquel! et de cette maniére je pourai mettre le marquee de mon choix, certe je me suis fait bien chier a gratté, alors que j'aurais pu faire une repro chez un pro, mais budget limiter... (oui chuis a 10€ prés!  :P )

Voyons maintenant, du côté des dépenses qui ont été éffectué pour l'instant (argh) :P
Je modifirai au fur et a mesure.

Je pense qu'il peut être utile de préciser combien a couter la resto d'une borne, ça peut donner une idée a qui veut se lancer.  :smile:

-Commande starcab: peigne jamma, 2 joys et 8 boutons= 61€01 FDPin
-Peinture noir=11€
-métal synthétique=6€65

TOTAL=78,66

Voila, sachant qu'il y a eu de la récup, comme la peinture grise, l'âpret ect...
Il me reste encore a acheté le t-moldind, deux serrures, et de quoi faire l'exterieur de la borne+ side art.

Je me demande maintenant comment faire pour l'exterieur de la borne, elle est recouverte d'une épaisse couche de vernis, impossible de peindre la dessus, et j'ai pas tellement envie de poncer 1mm de vernis.  :twisted:
Je vais sans doute me rabattre sur du venilia, cher, mais c'est la meilleur solution pour pas me faire chier même si pour l'instant j'ai rien trouver qui me plaise vraiment.  :oops:

Voila, voila, je poste dés qu'il y a du nouveau, finalement, ça prend beaucoup plus de temps que ce que je me l'étais imaginé, mais je peux avancer que le WE...  :oops:

Bonne soirée a tous! @++ :!:

Marco

:!:
c'est du bon boulot, c'est bluffant ton métal synthétique !!!
C'est bon les Chamonix !!!

wanou

Du bon boulot strea  :!:

La prochaine borne que tu restaures c'est laquelle PC10, jeutel ?

Bon courage y'a pas mal de boulot réalisé surtout le panel.

A+



TamTam13

good job strea !
merci pour l'evaluation des frais, meme si ça enlève un peu de rêve, le pragmatisme permet d'évaluer combien on peut vraiment mettre dans une borne à rénover quand on a un budget serré
:!:

Edit : le panel, tu vas le laisser comme ça ? le peindre ? autre chose ? parceque même si le mtal synthétique a permis de bien reprendre les trous, visuellement ça fait un peu "cracra" non ?

yves

Beau boulot et cool ce métal synthétique, je connaissais pas

Yves

strea

Salut,

Alors pour le métal synthétique, j'ai moi aussi trouver sa bluffant, et ça ma rendue un grand service.  :D

Ca se durcit vite, et sa se travaille trés bien, bref, niquel!  :cool:

CitationLa prochaine borne que tu restaures c'est laquelle PC10, jeutel

La Jeutel est presque fini, manque plus qu'a mettre ta porte et les moneyeurs, pas grand chose, mais sa demande qu'en même un peu de temps  :!:

Je m'occuperai de la pc10 qu'en j'aurais tout fini  ;)

CitationEdit : le panel, tu vas le laisser comme ça ? le peindre ? autre chose ? parceque même si le mtal synthétique a permis de bien reprendre les trous, visuellement ça fait un peu "cracra" non ?

Non non, jvais laisser comme ça, j'adore toute ces taches, c'est mon coté artiste visionaire qui ressort, et que... mais oui biensur que je vais pas le laisser tel quel. :D   :|

Je fini l'interieur, et ensuite je m'occupe du coté exterieur (pannel compris), qui va être vite torché puisque je vais mettre du vénilia.  :!:

Voila, voila, merci pour vos commentaires

@++

Marco

:smile:
Salut, es ce que tu pourrais coller les références de ce produit magique (le métal synthétique), voire carrément une tof du produit (tube ?), et aussi :
ou tu l'as trouvé ? (boutique),
une recette ?,
quel goût ça a ?,
si on peut le mélanger avec des médicaments pour se pêter la ruche,
si ça se fume,
si on peut nicker la serrure de bagnole de son ex avec...
etc...

:D  :D
Nan je déconne, mais il m'intrigue ce produit... :!:
Merci, @+
:lol:
C'est bon les Chamonix !!!

CryingFreeman

il est clair que j'aurais bien aimé connaitre au moment ou j'ai fait mon panel pour reboucher le trou du cendar de mon AE.
C'est du métal synthétique qui permet de faire de la soudure à froid. Je connais pas le nom mais ca se trouve facilement dans tous les monsieur bricolage ou bricorama... A savoir si c'est solide après je sais pas mais c'est utilisé pour réparer des fuites de tuyauterie... Et ca doit etre suffisamment solide pour un panel.  :idea:

strea

Alors ça s'appelle aramétal, je l'ai trouver chez le M.bricolage du coin, j'ai payé ce truc 6€65, le prix est correct.  :D

C'est pas sous forme de tube, mais de deux pti pots, dans un la résine et dans l'autre de la poudre.  :smile:

tu mélande les deux suivant le mode d'emploi, tu mets plus de résine si tu veut que se soit plus liquide, ou plus de poudre si tu veut que ce soit  plus costaud. ;)

Quelqu'un du forum en avait déja utilisé, je crois bien que c'était pour un panel aussi, ça peut être interessant de retrouver son post.  :!:

Aprés avoir déballer le produit pour la premiere fois ( j'avait même sortis des gants en latex, ce truc si tu t'en fou sur les doits, accroche toi pour le faire partir!   :mrgreen: )



Une tofo d'aujourd'hui, j'en ai même pas utilisé la moitié:



Donc c'est largement suffisant pour reboucher les trous d'un panel qui sont pas énorme, bon faut pas taper dessu a la masse non plus!  :hurle:

Puis pour tes quelques questions, ui tu doit pouvoir te faire péter la ruche severe avec ce truc, ça pue la mort, sa doit être pas mal a snifer aussi la poudre  :dead:

++

Marco

:lol:  :lol:
Merci pour les tuyaux !!!
:|
@+
C'est bon les Chamonix !!!

supsam

si on peut nicker la serrure de bagnole de son ex avec...
etc...

il est énervé le marco  :lol:
"Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais."
www.myspace.com/worldofsynopsis
www.myspace.com/intothedeepmusic

Marco

**/ Mode pourrissage de topic On /**
:lol:  :lol:
J'ai pas d'ex en plus...elle ont toutes disparues.... :oops:  :lol:  :lol:

Blague à part, je vis sur un ptit nuage en ce moment.... :idea:
**/ Mode pourrissage de topic Off /**

@+
C'est bon les Chamonix !!!