Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

ledjai

+1 avec yannick60 !

C'est même une des dernières raisons pour lesquelles je viens ici (mais il en a d'autre heureusement).
Si tu glandes bien , tu arrives bien!

olisan


fiend41

#626
c'est un hobby comme dirait Alice  :D :-X  , une phrase qui revient souvent chez les ricains  :exclam:
__
ah et j'ai compté l'autre jour le nombre de machines... si j'additionne :  arcades, flippers, dédiées, pinces, etcc , bref tout ce qui fait ~1m2 mini en taille, bref du matos "pro",  ça fait 71 bécanes  :-\ ;D,  et au niveau bornes génériques Jamma :  29..

__
zéro avançée,  enfin acheté un multimètre correct toutefois,  commençé à mesurer le pack de resistances pour la carte flipper patiemment,  et récupéré le panel ok pour l'examiner niveau branchement video afin de voir ce que j'ai foiré sur les 2 autres..

__
et qq progressions en paquets reçus pour d'autres loisirs,  des derniers hommages à Warhammer40k, bibliothèque, et des mooks sur l'arcade, le lifestyle arcade, japon, gonzo attitude, hardcore usa, ...et qq prises emmaus/brocs.  chuck yeager, tout un souvenir de circonstances  ;)







il y a qq superbes clichés de petites salles dans un des hobbygamer..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Sir Kayne

Super collect (même si c'est un peu le chaos primaire  :D) !
Warhammer 40k, le genre de truc impayable quand j'étais ado, fallait faire des choix mais au fond on voulait tout  =:))

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

fiend41

#628
on avait du temps surtout aussi..   ben je serais curieux de connaitre les prix avec la blabla inflation, car pour l'époque c'était pas donné tt de même... mais là c'est simple, c'est 90-150€ pour une bonne boite vintage  :?,  j'ai tourné XX fois avant de me trouver celui là.. et surtout le hardbook de base cultissime, ses prix oscillent entre 30-90€  :-X

__
donc samedi c'était Youpi land  :-)=.  ça devient rare d'avoir le coeur qui bat dans mes pérégrinations emmaus. je me souviens que la grosse dernière fois c'était pour le "Grayskull" chateau des maitres de l'univers en boite..

là inopinèment j'y croyais à peine et j'ai fondu dessus,  une soundblaster16 mais surtout en Value edition avec la jaquette qui va bien  pour ma collection , oui je sais on est 3-4 seulement sur ce sujet il semble,  sur la planète mais bon  ;D :D..  oui il m'en faut peu pour être super content des fois  :'(

.et un bouquin bien gavé de photos, avec du texte en allemand, sur le japon ça se laisse deviner,  et un bouquin sur des visuels et lieux enchanteurs de lounges & spas..oui ce sujet m'intéresse bcp  :ang: .  anecdote pourrie.. j'avais découvert la couverture du livre, au pif en me perdant vers la Défense et trotté vers l'avenue où y'a M6, pas loin de là où j'avais racheté du panel mahjong dédié donc, à un fan que j'ai converti à la Laseractive, bref les périples anecdotiques à pied à Paname  :D


__
et donc ce weekend enfin ça avance ou revient à zéro pour mes xbox-jamma...

les montages de supergun , ben l'histoire des  commutation rapide/lente en 12V,  ça m'avait grillé l'écran lcd.  j'ai réexaminé un précédent qui était ok avec l'écran lcd...  c'est en 5V que là c'était cablé.  donc mouais mouais les montages supergun,  lequel est le vrai bon qui passe partout,  je me demande..  :(  ou l'incidence importante est pour les résistances ?

alors du coup je tente du xbox-jamma-timer...
et ça démarre du premier coup...rhaa il était temps,  "maitre démon des pannes" style devant la porte, je passe par la fenêtre pour contourner ton mauvais sort  :D.    donc pas de masses cablées en pin27, fait souvent relaté qui pose problème.. mais aie... je restais en "crédit 0" partout  :? .   je tape google & co,  certains manifestent ce probleme qu'il manquerait le bouton "select"... en fait je fixais sur ce terme... je tente au pif avec du fil chaque pin..., et c'est le "back" qui est nécessaire..  et donc il faut "juste" cabler le pin11 face composants du jamma pour enfin avoir du crédit  ;D.

bizarrerie à revérifier, j'avais recablé en jamma les faisceaux donc,  donc les jeutel seront ok pour des PCB jamma aussi.  mais le bouton "service" .. en mode timer-xbox reboote au menu de base lancement.. ce qui finalement est presque pratique, puisque sous Coinops il faut un  back+start pour revenir au menu des jeux..  :D
_
pour la 2eme borne.. je rebranche un vieux hack de grosses manettes "duke", avec lm1881 et péritel femelle.. et là le hic de hic...je ne retrouve aucun cable péritel-xbox ou même un RCA dans mes affaires ici. damned.. tout est au hangar du camarade ou à mon autre appart :?.  donc j'ai rembarqué juste UN panel cette fois, ça allégera niveau bordel.   et me reste à fixer au pistolet colle chaude tout ça pour enfin boucler ce chapitre qui fut (n'est pas totalement finalisé hein..) bien pénible alors que ça aurait du être vite expédié,  scoumoune quand tu me tiens..  :-((  .   ce qui ferait donc  4 bornes européennes jamma revenues à la vie et bien fonctionnelles. 2 verticales. 2 horizontales.  (mais restera à régler les détails importants pour le bon feeling hein.. : monnayeur, éclairage, serrures).  j'ai moins de soucis sur les autres bornes génériques je sais .. enfin de mémoire floue...mais tout à remonter sur la Royal video special notamment.




__
j'ai commençé à noter les résistances du package patiemment.. me reste qq références à vérifier pour enfin être sûr de me lancer à déssouder la carte sys80b..
__
je continue aussi à réfléchir sur cette histoire de 3 bars qui m'intéressent.. et sur le style japonais, un peu comme illustre le fameux "8bit café", j'ai juste remarqué récemment qu'ils avaient aussi une belle vitrine basse, un peu foutoir bordel mais d'ensemble ça rend bien
__
et je compte bien faire un "walltop" aussi...

et tjrs pas de news de ma grosse palette  :?,

et je connais un gars qui risque de s'éclater sur un énorme coup, au moins un semi-remorque... à suivre  :mrgreen:

et etccc   :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#629
comme dirait Niel,  un petit tuto  :D



vous savez ptet que les collectionneurs accrocs aux blisters aiment faire briller leurs boitiers, les rendre encore plus sexy, même si une vitrine magnifiera le tout.. et donc en bons clients sans regarder trop à la thune, achetent des boitiers plastiques aux format : nintendo nes, Supernes, gameboy, n64, etcc

cependant.. soit c'est en rupture.. soit c'est en commandes groupir aux usa avec risque de douane, soit c'est généralement assez cher si vous avez bcp d'envies de protéger vos boites en carton.. çad entre 0,80 à 2€ pièce.. oui rien que ça  :-X

alors comme tout ça m'agaçe un peu.. et qu'on est plutôt content quand on peut bricoler soi même.. j'ai taché de trouver une solution intermédiaire.

globalement ça me revient à 0,15€ le boitier  :?  soit ~6 fois moins cher que la moyenne..

alors oui il faut un peu de temps, ...mais les boitiers achetés il faut aussi les remonter !,   de mes débuts de tests à 11 boitiers faits.. j'ai mis 1 h1/2 cette fois..  le temps qu'on y met c'est aussi de l'argent..  mais bon 11x0,8= ~10 bons euros  et si on le fait soi même =  11x0,15 = 1,2€ .. y'a photo ? ...    et comme faudrait pas y passer des heures.. j'évalue à ~3 minutes le boitier monté une fois bien rodé.

je me suis constitué un patron. ce qui est pratique.. les feuilles plastique se magnétisent bien sur le papier, reste à juster bien ne pas dévier quand on fait les traits de pliage.  

patron qui en plus est pratique pour les jeux gameboy & Nes, seule la hauteur change.   je n'ai pas sous la main du jeu Snes en boite.. mais je sens que ça sera un peu plus galère.  car les feuilles que j'ai pu trouver sont A4,  mais toutefois en 160microns, ce qui n'est pas si mal..  dans les aléas et petits foirage. une feuille A4 est juste et manque 0,5cm d'un côté.. un coup de scotch et ça se masquera.. et pour le rabat c'est aussi un peu poil juste.. et bien une pastille de scotch ronde (à trouver) et ça sera bien.. on voit aussi mon tout premier.. j'ai mal prévu la dimension.. il marge un peu..

le tournevis c'est pour marquer sur les plastiques et ainsi faciliter le pliage aux jointures. un coup de ciseau pour les angles et voilà...   déjà que la jaquette d'un california games est superbe, là c'est bioutiful













___

et un hack express de manettes Thrustmaster,  ça se plie en 10mn. masse commune. strictement pas de souci !!


___
pourquoi les manettes xbox me gonflent t'elles autant ?  ::) j'ai tout de même réussi à en sauver une des foireuses en la remettant sur peigne jamma.  mais 3 autres sont parties en live complètes... aucun bouton de tir ne fonctionne ou plantent au bout de 20secondes..

donc en résumé, j'en suis à 5 controleurs jamma-xbox ok.    

1 pour deux joueurs = pour borne jap de shmups.
2 (xboxjamma) = pour borne jap de fight.
3 (xboxjamma) = pour borne euro , horizontal yoko.
4 solo = pour borne euro vertical tate.
5 = pour borne jap yoko, beat'em all.

m'en manquerait bien 2 pour les tables cocktail yoko/tate tt de même..


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

jcp

Tiens, ces faux blisters, ça me fait penser que j'ai rangé quelques DVDs cette après-midi, certains avaient un plastique dur en plus pour protection : bon, ben, ça vieillit plutôt mal cette matière (cas du Chihiro collector DVD) :o.

olisan

Bravo pour le coup des blisters. C'est du beau travail. Et c'est toujours sympa de faire les trucs soit même.

nc333

Citation de: fiend41 le Dimanche 09 Février 2014, 17:18:02 PM

Je suis le seul a trouver le cadrage de cette pochette un peut .. space ?

sinon super boulot, bravo pour les blisters !
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

fiend41

#633
oui car derrière ce n'est pas droit, et encore derrière non plus,  mais c'est normal c'était dans la 4eme dimension qq part  :D.          c'est pas du super blister industriel, il vous en faut peu  :D,   merci tt de même. si ça peut motiver qq uns à ne pas se faire duper par des prix francs/euros vite convertis  :(.., tant mieux :).    il manquera tjrs ce petit angle bien que masqué et scotché.  bon l'histoire des vignettes rondes transparentes pour fermer le haut,  mon camarade devrait me trouver ça.. (les éditeurs faisaient un peu aussi comme ça pour la Nes notamment..)
___

alors là c'est parmi les dernieres arrivées (oui je crois enfin stymorol quoi..) pour des jouets Bigjim et pas les pires , j'adore ces boites :-* , des magazines, des goodies Simpsons,  une chouette moto de Kaneda, un "Bandai lcd" de mon enfance, mais en version boite européenne enfin  ;),  le cultissime "Mr Money" de Tomy  (LE fabricant qui a su diversifier une offre entre jeux électroniques, jeux mécaniques, jouets,  le plus représentatif de cette époque !), un Diehard trilogy ps1  car ce jeu en 3 étapes est épatant (surtout la partie au pistolet,  yipicayee!!), un robot Voltus en boite, des Gamefan/retrogame, car c'est bien rempli, des mags anglais qui ont inspiré les mags 90's frenchies,  des virusinformatiques/puces info (M.e.r.c.i !!  <:) à  "El nino" qui comptait les jeter,  sacrilège, tout un pan de mémoire videomagouilloludico-pciste !) , bref de l'ecclectisme nostalgique  :)




"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

th_vador

ah oui, des big Jim en boîte, ça ne court pas les champs dis donc!
Belle prise ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

#635
y'a une phrase qui dit que le vide ne demande qu'à être rempli.  outch.. en fait mon camarade a attaqué la nouvelle version de rangement de son hangar (~300m2) y'a peu.. c'est du boxxle..  y'aura presque de la place pour circuler bientôt  :-X :D ..  

comme certains on est dans les délires actuellement  over the top.., dès que j'ai de quoi vider ma DV, c'était ce weekend un petit roadtrip en montagne à peine enneigée  ;D... je ferai une maj fun de 6m3 de trucs bien utiles (non électroniques ouhhhhhh  :? :D) de plus que j'avais sur la wishlist..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#636
si certains patients patentés se souviennent de mes écrits engagés.. je parlais d'une future salle cinéma privée. bien sûr je ne visais pas petit. je partais dans mes délires sur 20-25 sièges et pas des plus minables, donc je patientais depuis des lustres pour trouver un bon compromis. ce qui surgit.. ^-

il y avait donc dans une annonce sur Lbc,  ~38 sièges, j'en ai gardé 10 pour mon camarade et un de ses amis,   et il m'en resterait donc 24 ou 28 (vu que j'ai 28 dossiers et 28 coussins dorsaux..mais y'a eu erreur d'un acheteur récent qui a du confondre dos et bas,  donc me restera à refaire 4 sièges, ce qui est moins compliqué que les autres éléments s'ils étaient venus à manquer !  ce n'est pas clair ? mais si, c'est du légo démontable tout ça.. :D). et heureusement..car le camion n'aurait jamais suffi.

bref ce fut l'enjeu d'un roadtrip hivernal récent fun grâce à l'aide de vendeurs sympathiques portés sur le cinéma Z & Bis, et un peu rock'n roll vu qu'il venait de neiger, la route à peine dégagée, dans un village de montage à une colline de l'espagne..  et pour l'anecdote très fun qui fait plaisir.. ils viennent de ..Avoriaz.. oui ils ont certainement porté les premiers spectateurs de films cultes diffusés en france comme Terminator, L'exorciste, Evil dead & co..  bref pour la mémoire collective ça rajoute à la classe  8)

allez je mets +2% wip vu l'importance que j'accordais à ce paramètre futur de confort/ambiance.





le siège démo monté chez eux.  du confort déjà, de quoi soutenir la nuque bien, un look 70's, un peu plus de largeur que les sièges standard pliables, un prix impec. juste à nettoyer et repeindre les coques en noir mat/fonçé pour plus tard.



___


et qq trouvailles emmausiennes.. sympa pour le poster de Scarface déjà..et pour les qq kg de Warhammer (4€).. et le Candy grabber (6€) et un volume de Mai psychic girl..bien que j'ai l'intégrale en ricain.


___________
et qq arrivées de jouets/goodies/lectures. des Bionic six (une série super kewl !!), un non moindre culte Switchblade de Mask /Venom, des boites lego neuves de plantes vertes et qq autres babioles.. dont le fort prisé "Book of the astronomicon" de Warhammer40k.  étonné de l'avoir enfin topé à un prix "correct".. ce mook (le tout premier supplément de wh40k, avoisine les 110-120€ en bon état..). le visuel est tellement chouette que j'en avais fait imprimer un poster 80x60cm..



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

kaneda56

Et un vrai appareil photo, tu y penses parfois??? L'iPhone 3G ca date! :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

fiend41

#638
je n'avais plus de batterie sur le telephone.. j'ai filmé un peu le roadtrip donc  :)..donc c'est issu de la DV.  donc qq miettes de plus pour une vidéo compil8tion à la st glinglin ..

ah et j'ai dessoudé les composants cuits de la carte flipper enfinnnnn  ;D . bien fait briller les pistes, y'aura à en refaire qq unes car l'acide a rogné/rongé..

récupéré un portable compaq evo (1,4ghz) qui allait à la benne,  "à priori" juste un souci de connecteur alimentation voilé, et un disquedur rinçé..

et trouvé badaboum dans un carton, 6 manettes xbox1 bigben & gamester? chez emmaus  (18€ ..outch ..mais c'est bien pire sur le net)... la guigne des hacks va t'elle s'achever ?  :?. d'autant que j'ai pu charger le "coinops 6 standalone"... ça sera à priori mieux pour les scanlines et supports de jeux et plus de shmups..

...et lors du rangement étonnament optimisé du hangar de mon camarade, troqué une 2eme carcasse de borne Newline videokit 25" (la rouge qu'on voit sur google) qu'il comptait jeter car cuite et l'arrière "un peu" explosé..

à une palette près rangée, la carcasse d'un flipper Counterforce n'est pas loin non plus pour l'envie de tester du flipper virtuel..

bon voilà c'est tout pour le weekend  , dodo time..:-X
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#639
psst psst...ça ne se voit pas trop car faut retailler l'image.. mais j'ai un nouvel APN  :D.
__

pas pu faire grand chose niveau distance depuis le roadtrip cinoche, hors tester les pads xbox bigben/gamester.  5/6 ok  mais un déconne à bloc.  et /sauver/réinstaller 2 pc portables destinés à la casse mais qui seront utiles à Mame vu le ratio EDF comparé à des pc de bureau...(et corrects, 1,4ghz)..  et récupérer diverses choses,entre emmaus et dons.



et là niveau acquis pour la bibliotheque/videotheque. le chouette laserdisc collector de Ghost in the shell, et enfin pu avoir ce fichu coffret d'Akira Bluray collector25th machin..,  un bouquin de plus sur l'arcade revival, et le superbe "Ocean".. toute une époque !,  l'édition qu'elle est bonne pour le Necronomicon (y'a foule de versions..), le chouette bouquin traduit sur Terminator1/2 (parce que si c'est comme celui d'Alien.. il faudra compter 120-160€ dans qq années..),  et un mag de Jv,  dédié à Renaud on dirait  :D.. ah ça pas souvent que j'en prends des zines modernes..mais j'ai vu au pif.. qu'il y avait 6 minces pages sur l'arcade en france..


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."