Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

#704
pas eu trop de temps ce weekend encore  :-\..    mais, primo. j'adresse des remerciements, à Olisan qui spontanèment m'écrit qu'il a des magazines qui trainent et m'envoie un paquet fort sympathique axé retrogaming & culture ordis/consoles ^-^  (en plus y'a un magazine qui m'a surpris !  j'avais tenté de le chercher plusieurs fois sur des sites anglais et complètement zappé depuis des années).  


___

bon c'est pas loin d'être fini enfin en peaufinages pour la walltop... une galère de direction "droite" qui ne marchait pas sur le P2,  nettoyé,  enfin tout fixé à la colle chaude,  ça roule  :P .  

par contre pas réussi à dédoubler le "coin P1", que ce soit en parallèle des contacts ou par le peigne jamma. le contacteur est ok pour les pièces mais je n'arrive pas à rajouter un 2eme bouton (plus pratique parfois) même si je le mets en "coin2".  
____
dans les petits ajouts confort qui sonnent "vrai"..

une petite plaque alu (et une bonne heure de bricolage exigu  :-[) pour

+ un potard de réglage du son (j'ai testé au pif complet un "2k" qui trainait.. soudé au pif.. tout était ok direct  ;D :D.

+les boutons "service" et "test"

_
reste à mieux gérer fixer les cablages internes pour éviter qu'ils s'endommagent/s'arrachent quand j'ouvre la porte, + caler un "lm1881" car certaines pcb plantent ou font du "no signal"..  y'a facile 15pages sur les soucis variés des "scalers cga vga, gbs8220 & consorts".. donc à voir si ça aide à en passer qq unes.  notamment la 60in1 .. refuse de marcher en jamma rgb  :-X.. alors que j'ai bien cru qu'elle était ok au début..    et les shmups "Cave" ont ce fameux souci de couleurs saturées.













____
et qq photos à venir sur l'avançée du costard de Marine d'Aliens..

=les jambières sont finies. (plus qu'à dremel-er un peu et peindre)
=casque,   point mort.. faut poser le "blindage" avant, coller la caméra et, bidouiller un micro..

mais détail pas triste en bricolages cubains (reste à résoudre celui de la poignée  :?).., la lampe dorsale est à 80% finie. et c'est un point non négligeable pour le look d'ensemble !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

olisan

De rien!
Dans le mag "l'ordi individuel", tu as trouvé les pages arcade? Anthologique et on se demande ce que ça fait là...

AsPiC

Citation de: fiend41 le Mardi 28 Octobre 2014, 23:23:43 PM
...
et les shmups "Cave" ont ce fameux souci de couleurs saturées.
...

As tu essayé ceci :

Citation de: yannick60 le Dimanche 21 Août 2011, 23:05:42 PM
Je cite:

Have black item on screen, or all screen it's too black, or picture discoloration.

   -please adjust "Clamp sp" and "Clamp st", please keep "Clamp st" less than "Clamp sp".

   -advice "Clamp st" SET "03" , "Clamp sp" SET "04".

Image color not right

   -please adjust R\G\B VR.

DONC ST a 3 et SP A 4 et roule ça fonctionne


Après c'est peut être pas ce modèle.

maldoror68

elle est trop kawai cette armoire électrique  :-*

fiend41

#708
Olisan, en effet inattendu ou presque, (et la page game&watch) j'avais pris qq photos  je vais retrouver un sujet Archives visuelles et les y coller,  y'a peu de photos mais sublimes  ;D (rhaaaaa la Karateco pengo !!!)
____
AsPiC, thx, oui voilà ça sonne un peu comme ça les menus.  et oui y'a moult lectures à interpréter selon ce qu'on veut afficher comme matos.. (d'autant que certains éditeurs ont des pcb un peu récalcitrantes.. tiens,  Toaplan aussi en fait partie)

le genre de sujets aspirine où ça cause du gbs8220 & consorts..  :D

http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=35423&hilit=scaler+8220

http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=51501&hilit=scaler+8220__
__
maldoror68,  ben justement elle n'est pas trop typée japon il me semble  (je voulais au début.. mais je n'avais pas trop de repère ou d'idée de comment "fruiter" la borne sur une base blanche,   c'est plus dans l'esprit europe/usa (déjà connu, donc reconnaissable) (c'est l'usage couleurs rouge/blanc/noir qui fait version neogeo usa en fait ou m'y fait penser)

mais ceci dit il faut parfois qq flashs.. ptet qq'un va percuter et tenter une version japonisée  :idee:,  y'a foule de bartops.. il serait temps que les walltops/bartops hybrides débarquent  :)..  les pachislos ont une certaine forme dans ce style si vous trouvez une épave  :)...
___
bon les qq détails en photos donc,  et j'ai scotché pour éviter d'emmeler les fils je disais (mais je mettrai des gaines pour que ça soit plus fluide niveau rangement).    si y'avait juste la vitre fermant, ça aurait bien plus simple.. mais l'optimisation (et le panel intégré) ont fait qu'il fallait équilibrer les éléments entre les 2 blocs...  d'ailleurs niveau taille, avec une Pcb de "Cave SH3"  on se rend compte que ce n'est pas super grand dedans !.  j'ai revu y'a qq temps de rares photos de walltops, et c'est assez grand, facile 65-70cm de hauteur (et le poids ouille)!   enfin là aussi ça pèse un bon 10-15kg je crois.. l'écran de récup n'était pas super léger.









__

et la lampe dorsale d'Aliens à 80% (hors peinture), et les jambières (bouh qu'elles sont moches.. la peinture camouflage rendra ça bien mieux)













et donc c'est une souris AtariST deluxe,  morceau de bois peaufiné autant que possible avec une variété d'outils de découpe/fraisage/...,  y'aura qq personnalisations (faute de mieux avoir pu trouver les presqu'introuvables éléments..), en comparaison, une repro comme la "vraie". mais il y a plusieurs interprétations, l'essentiel étant d'avoir un rendu correct..  car en regardant de près les grilles autour de la lampe.. la version cinéma en a bcp plus, on dirait bien (11-12) (comme s'ils avaient sacrifié 2 lampes juste pour récupérer les grillages !),   que les versions customisées ou reproduites (6)  .   :?.. oui le cinéma c'est que du trucage et bidouillage savant  :D  (dans la recette cuisine, il faut un morceau d'une lampe de plongeur.. une alarme anglaise, une lampe de photographe et mixer le tout ..)





d'ailleurs à propos d'accessoires pour costumes cinéma 1:1 trop galère à trouver.  ceux que j'ai précisés en 1ere page j'y parviendrai je le sais, ça va être encore folklo pour Lupo, mais les autres ça devrait aller,

bref des trucs que je cherche depuis des mois à grapiller en infos ou recherches..  (ou à des prix  :( ), je ne pourrai ptet jamais faire un lifesize 1:1 qui me donne bien envie.. je me heurte à des prix ou trucs bien trop galère à refaire ou customiser ..(tt ça pour un personnage symbolique...Snake Plissken, Newyork 1997  :-*..



ça parait simple, que nenni,  au bas mot, ~1500€ de matos et des années de patience en recherches sur cette photo d'un collectionneur ricain.  rien que les bottes Alpinestars.. qui sont traquées à la fois par les sportifs amateurs de looks vintage.. et aussi par les fans de Madmax (vu qu'en plus le 4e opus va arriver , ça va encore clasher pour ça pire !),  bref c'est une bataille à facile 280-300€ importées des usa quasi tt le temps (alors que produites en italie..), déjà pour ça,  (les remakes sont plutot ratées niveau look général "badass") ::) ),   le talkie walkie (un jouet pourtant !  archi mega difficile à trouver ce modèle...), le radar (un jeu lcd Tiger..) idem, ... même le pantalon est introuvable dans ces motifs (mais bon ce n'est pas le pire des trucs) (ou faut payer qq fans japonais prêts à le refaire (~300€), le blouson ? j'ai compulsé des milliers de pages ebay/lbc etccc,      enfin bon le pantalon, le teeshirt laqué avec zips, l'ingram mac11 avec ses customisations silencieux hors normes, ça on pourrait réussir, mais au moins pour aller avec, les bottes : il les faut, ou parvenir à refaire/graver les écussons metal  :?

.. enfin ça ferait un défi de plus..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#709
quasi finie donc... reste à repeindre en rouge la grille alimentation (et fixer boutons D sur les 2 joueurs sur la rallonge..j'avais oublié..  :-[ )














___
la poignée de la lampe torche..presque torchée  :D..



et qq bazars nostalgiques en plus,  entre emmaus & ebay, (mention top à la bouteille CacoCalo qui danse au rythme (du kumite).., du son  :),

ça ne rigole pluS j'voul'dis,  j'ai enfin craqué mon compte (1,50€) pour  un flipper en carton oui !!  :D

et qq revues et bouquins cultes (rockyrama John carpenter, le magazine Aliens d'époque, des pages de guides des armes & tenues dans Resident Evil,   le futur culte  25ans de jeuxvideo..)..le tetris de cartons devient limiiiiite  ;D.
__

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

le weekend s'achève déjà  :(. il était temps de profiter des qq bons derniers rayons de soleil aussi. donc le montage est quasi bon,  la lampe rend bien, épaisseur, style :  content !.












la prochaine fois il faudra peindre tout ça, c'est souvent près du but que les forces m'abandonnent,  en fait je me demande comment ça va rendre, j'opte pour un camouflage sombre urbain, avec un peu de vert salamandre,  ..coloriste c'est un métier, on va improviser..  et finalement je ne vais pas abandonner l'idée d'un lifesize 1:1 de Snake Plissken, je devrais même réussir à peu près le truc pour ~150€ je me dis, le prix d'une version 30cm Hot toys quoi..(c'est l'histoire des bottes et les plastrons metal qui me gênaient bcp..mais avec de l'astuce, du doigté surtout avec la dremel, ça devrait aller... ::)

y'aura aussi un brin de boulot pour le fusil d'assault.. car faut le remonter, le fignoler à la dremel sur les accrocs et les 2 couches..

enfin commandé un Dymo jaune 12,7cm pour la malette de Buckaroo banzai. reste à trouver ou craquer pour une planche Decadry de motifs blancs..en 2 tailles (histoire de faire simple  :-((),  (certainement hors france vu la rareté du truc..et que les rares vendeurs ne délottent pas leurs tonnes d'invendus..)

j'embarque 3 pc portables et vais tacher de bien régler Hardcade pour ne plus y revenir après..(et me mettre aux tables cocktail.. ou à l'Afterburner DLX à nouveau.. en remontant les pièces d'origine sur la plaque (et surtout ces petits trucs grisés (dont j'ai zappé le nom là).. après tout...ça semblait démarrer au début  :-X )

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

bon en arcades, à part remonté 3pc avec Hardcade disais-je, apporté la borne portable chez mon camarade pour voir la réaction, acheté qq planches de pin pour une prochaine découpe de borne euro vintage.. rien fait de mieux..les jours tombent vite et y'a trop de choses entassées au garage familial quand je reviens

dépanné ma ps3 slim qui surchauffait et plantait, que de viiiiisss il faut quand on découvre, à priori elle n'avait pas déjà été réparée, un coup de Artic silver.. ça semble moins s'énerver..  mais n'ayant pas de manette officielle, ahah je ne peux pas m'aventurer bien loin pour reprendre les essais.. (les manettes thrustmaster usb font marcher qq trucs)

__
le gros du temps (et du peu de lumière de jour  :-[) ont été à l'armure. des tentatives artistiques craquées entre couleurs (noir,gris anthracite,tabac,=  avec ça j'avais une teinte urbaine un peu pivoine/gris... j'ai donc remis du vert,gris perle) et ma fois pas mécontent du style...(je voulais une sorte d'hybride gris/vert salamandre mais n'ayant pas 100petits pots de Gamesworkshop hein..)






§










ça en est là à ~80%. les défauts : on dirait du Minecraft le mannequin, il n'a pas la gueule pour la mission..(à changer, c'était pour tester la vue d'ensemble), épaules trop carrées, un look homme-singe, mains trop basses..,

le casque avec de la bidouille, enfin presque bon , reste à peindre.., et collage/dremelage des parties du Ghetto Blaster , ça en a tt l'air rafistolé là :D  Pulserifle..

___
les prises récentes pour bibliothèque & co.

-bouquin recueil frais sur la saga Alien vu par l'oeil de Yutani/Weyland.
-le livre noir.. c'est un bouquin photos sur l'urss 70's
-le 2eme bouquin noir.. c'est le compendium dédié à la Megadrive qui vient de sortir.. mais rien ne pressait en fait  :-\.. il va avoir droit à une version française..
-Paranoia miam miam ! découvert au pif,   il existe un jeu de cartes  :-)=
-Citi bloc,  :-*, tout con, façon 80's, des décors papiers carton de situations, j'ai tjrs eu envie de le retrouver, il est compatible Warhammer40k ET Judge dredd, avec moult règles et tables aléatoires d'événements..
-Sucker punch Bluray.. je n'ai pas la platine encore....mais j'adore certains segments

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#712
photo coinçée.. du lourd , enfin (? mince ça ne semble s'arrêter jamais  :-\), de mes bons souvenirs retrouvés ou désirés,  War hammer & co :o

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Sir Kayne

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke


Sir Kayne

Citation de: Testament le Jeudi 20 Novembre 2014, 08:29:36 AM
Dredd  :-X
Bah, c'est pour l'ambiance "vieux jdr de son enfance". Si tu fait références aux règles, c'était une autre époques...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Testament

Je te reprenais sur l'orthographe : Dredd et non Dreed.

fiend41

#717
 :D les règles du jdr Dredd étaient plutôt à l'ouest en effet,  très très peu de chances d'obtenir un juge psy déjà , m ais bon dans un univers déglingué où presque tout peut arriver  why not..   le meilleur restera il me semble, celui avec 1D100 pour n'importe quelle action  ou possibilité ..j'ai plus le nom.. une compagnie itinérante dont les membres sont loupgarous, c'était vendu version super luxe ?!

comme dit j'ai changé de job y'a peu et de lieu aussi, donc encore moins de temps, le temps de réapprendre de nouveaux métiers pas sssssssionnants  :? ..

la fin d'année se finit à peine , sur un teasing d'une nouvelle machine bientôt le temps qu'elle soit enlevée...(à ce que je sais et cherché, il n'y en a qu'une seule connue en france à ce jour..)

et le temps de trier dans le froid du garage (absolument pas motivé..) sur une tit photo d'1/3 d'achats, trouvailles,dons,   prises cette fois hémorragiques  :-\,  mais comme je redoute que certains loisirs "vinnnntaaaaage" se tapent de méchantes culbutes , le futur de ces prix serait pire..




"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#718
le lifesize Snake plissken reprendra vie et espoir.(ahah vu le nihilisme du personnage)..  



la meilleure intention. un cadeau de noel fait maison pour presque rien mais de précieuses heures, qui m'a bien surpris. j'y croyais à peine vu les motifs et les outils normalement requis ou la découpe etcc, mais once again, mon père a assuré. ça n'a l'air de rien..mais certains fans qui sont passés par des ferronniers en ont eu pour 400$  :-X. une fois peint noir +peinture argent, je "crois" que ça aura un bon rendu.. reste à trouver pour customiser..sans lacher 300$, la bonne paire de "boots simili alpinestars hipoints vintage old trail etcccc", oui parce que même en raquant pour une vraie paire d'alpines hi-point qui visuellement sont super kewl !.. le motif métal n'est pas vraiment celui du film !

__


j'ai tenté un mix peinture pour le gun et le casque (qui est quasi fini : reste à trouver une lanière genre GI pour faire le pourtour)),  mais la peinture flashe trop. et ça a été galère à faire sécher vu le temps froid/humide ici, du coup les teintes rouge/violet/tabac sont parties sur le casque, et la photo sans lumière n'aide pas à se rendre compte..


__
du côté goodies ambiance futurs, 1ere resolution 2015 à peu près tenue.. trier les cartons reçus.. enfin pas eu le temps de bien optimiser les cartons refermés.. léger bronx..

2/3

sans rire.. la 1ere fois que je choppe un Pikachu et des verres dessins animés  ;D, tt le monde en tope facilement on dirait..sauf moi jusqu'à cette fois.

c'est une Happyfish302,  de rumeur et je crois aussi que ce n'est pas sensass, mais une certaine quantité de titres tournent correctement.. et un 3eme scaler jamma/rgb (pour un futur bartop.. j'ai aussi récupéré une alimentation mini-itx pour ce projet plutôt standard disons..)


__

2,5 /3...

de bonnes lectures,  les réalisateurs cultes doivent bcp à Roger Corman,  et visuels sympa ou zarbi... le zine "Distorsion X" est à peine barré  :D .  et "Adjust your tracking" rend hommage aux fans de VHS et films fun ..comme on en voit rarement de nos jours.. :-[ 



l'hémorragie sera sur le 3/3 fin janvier.. :?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Geek vintage

Citation de: fiend41 le Mercredi 31 Décembre 2014, 19:31:49 PM
la fin d'année se finit à peine , sur un teasing d'une nouvelle machine bientôt le temps qu'elle soit enlevée...(à ce que je sais et cherché, il n'y en a qu'une seule connue en france à ce jour..)

C'est du SEGA ?  :-*

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek