Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

#736
c'était celui de LBC, installé dans un camping dans le 44.  je présume qu'il serait de Newgames? ou Ltdn qui sait ?  (mais j'ai pas encore pu ouvrir pour vérifier qq indice ou étiquette (pas visible extérieurement en tt cas..)

ah et Rklok en a au moins fait venir un aussi. y'aurait donc minimum 3 exemplaires en europe..  (j'ai entrelu un topic , en californie y'en avait une 30aine lors d'une vente aux encheres y'a qq années..,  ça expliquerait pourquoi parfois il en surgit un peu plus chez des amateurs làbas)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

AsPiC


HerosSuperMan

ben dis donc ...du lourd tout ça
pas cool pour le sega rally 2 la  >:(
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

fiend41

#739
la segarally2 fonctionne ok , (presque étonné vu les périples jusqu'alors...).  car la vieille affiche 497000 passes.  presque un DEMI-MILLION de parties jouées.  c'est presque fou, et qu'elle ne soit pas "si" ravagée niveau stickers.  (par contre les volants sont en sale état et rescotchés).  j'ai jamais vu autant sur un compteur encore..

histoire de faire le tour rapido, les cables fibre optique sont explosés, donc pas de link encore. la cage arrière a morflé. et du coup je ne sais pas si c'était déjà HS avant.. ou pire si les cartes de communication étaient hs,   mon vendeur a rusé je sais déjà pour certains détails..(le haut avait notamment un "cibié" explosé (qu'on a replastifié).. il avait fait photos et videos en calculant l'angle et hauteur pour que ça ne se voit pas..   , bon par contre les cables optiques, j'avais un doute, ça "devrait être bon" , c'est du Toslink tout ce qu'il y a de plus normal,  donc 5€ les 2m,  et pas 30€ les "vrais"..,  une info intéressante pour tous les twins sega,  mais rarement citée..(je n'ai trouvé qu'un message d'un ricain qui a testé)

par contre, forcefeedback ok (mais faible d'après mon camarade),  pas vérifié dans les menus le X/15 possible, et les sons front/surround ok aussi. un pet de marquage "coins" mais ça ne se voit pas à l'allumage blanc.  mais sièges sans réglette position, et sans les 4 vis de maintien à l'arrière  :-X.
____
bon la segamegalo410.  quelle usine ce truc.. a fallu exploser la serrure sous le panel. et malgré ça.. ça ne se détachait pas facilement..  sans manuel dispo et aucun scan sur le net, c'est au cm qu'il faut examiner.  y'avait donc un jeu de foot en model3 step 1.5.  donc tjrs ça de bon pour la scudrace plus tard..

mais c'est subtil une 410...y'a pas de jamma en standard. donc soit je cherche un foutu cable spécifique assez connu chez Sega, mais qui ne court plus les rues (à cause d'une autre machine qui en a besoin aussi  :?..). donc soit je le trouve ok mais bon c'est variable 20-100€ le dit cable..  ce qui m'intéresse principalement c'est d'utiliser la prise VGA  et je pourrais tjrs caler un supergun pour le restant. mais là aussi reste à déterminer où est la bonne prise !  car y'a des reports vga, c'est trifréquences etcc.

et surtout je me disais.. est-ce autoscan ou pas.. gros doute,  donc avant de demander à JFS (autre possesseur frenchie)  et vu qu'il était presque 1h du matin mais que je voulais trouver cette réponse pour m'endormir... j'ai lu une seule info sur le sujet, d'un ricain (once again).. héhé, c'est quasi mon égo californien, Stealthlurker  :D. qui précisait qu'il y a un branchement à changer.. j'ai regardé patiemment un peu partout et trouvé,  donc le 15-31 serait autoscan,  mais là c'était branché en 24khz forcèment pour le jeu présent..





bon bref avec tt ça et le peu de temps et du repartir, j'ai pas encore démarré the beast..
__
et pendant ce temps.. les bottes de Snake plissken avancent... p=)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

fiend41

je me demande combien de fois l'hymen a été recousu pour lui redonner une virginité , ou alors c'est ZE segarally2 ou il va claquer à la prochaine partie.. ou pas...  Feel the thrill  ):).
___
bon dans les bornettes que je suis décidé à "créer" ou refaire.. il y avait notamment une de ces petites bornes rouge/orange que les jeunz japonais ont vu très souvent dans les "Dagashiya", ces boutiques aux abords des écoles ou quartiers.  jusque là bon ok j'avais flashé modérèmment depuis des années mais la forme du haut m'agaçait, trop carrée, trop européenne.. mais dernièrement "_n3o_"  ^-^,  a trouvé LE style.  une borne avec un design WTF est apparue sur les enchères YJA. puis une seconde.

http://page4.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/d164171591
___
(au fait..si vous tapez ce premier mot descriptif de la 2eme enchère.. vous allez délirer le nombre de blogs japonais vintage arcade, je crois bien, jamais cités en occident, qui vont apparaitre sur google  :) )

http://page11.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/n147183948

et mince quoi.. la forme, l'aspect cute, j'en rêve presque . donc mission commando enfin là directo.

avec 36,65€ et rien de mieux car rien d'utile dans l'appart, j'ai été à bricodépot dagashiya de l'outillage.

+(2 planches pin 200x50x18)
+ une pochette de vis 45mm
+ scie électrique premier prix (j'ai pas intérêt à pêter la lame de camelote présente..)
+ mon couteau suisse pour limer, percer avant les vis, visser
+ ma bite...      

je vais tenter de faire le stayyyyyyle et la découpe et commencer l'assemblage ce weekend dans l'appart ici  ::) ;D

j'ai démonté une table en marbre (du coup la structure me servira d'établi)  pour écraser les planches.   bonjour mr bean  :D .   déjà redresser un peu ces foutues planches qui ne sont jamais bien sèches et prennent vite un sale pli sorties du magasin

et donc la veille du weekend j'ai un peu bossé sur un patron en carton.. je crois que ça va marcher..  c'est délicat de voir en photos vu les angles , et je me rends compte à mes photos que ça rend bizarrement aussi, c'est pourtant d'angles corrects (ou à peu près..)

comme dirait Sentinelle  :D, c'est LE doigt de Dieu qui a décidé de la subtilité de ce design fabuleux pour cette borne orange.











tout ça est au pif (je vais y aller au pif pour le panel,  là aussi j'ai une certaine idée mais j'aurai besoin d'un peu de metal)  , tout ça n'est pas recommandable, mais d'autres tomberont dans les limbes de cette bornette j'vous l'dis..


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

AsPiC

J'adore tes délires créatifs actuels :-*

Poste nous plein de photo de ce WIP ^-

Sir Kayne

Pourquoi des planches en pin ?
Prend de l'agglo, c'est moins/pas déformé et bon marché.
Des chances que l'original soit faite comme ca d'ailleurs.

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Wil2000


BigPanik

Citation de: fiend41 le Jeudi 16 Avril 2015, 20:38:23 PM
bon par contre les cables optiques, j'avais un doute, ça "devrait être bon" , c'est du Toslink tout ce qu'il y a de plus normal,  donc 5€ les 2m,  et pas 30€ les "vrais"..,  une info intéressante pour tous les twins sega,  mais rarement citée..(je n'ai trouvé qu'un message d'un ricain qui a testé)

Je confirme, c'est du Toslink standard.

BP

fiend41

#746
ça n'a rien de trop délirant car la base étudiée par les constructeurs,  existait déja, (mais les nuances font reconnaitre au moins 4 styles légèrement différents de cette borne !!).   donc (me) rassure visuellement, avec les pony/jaleco illustrées dans les Dagashiya.  ça rappelle un peu ces ambiances comme dans le manga 20th centuryboys.  bon évidemment on n'a pas grandi comme ça,  il fallait courir entre les bars et les magasins de bonbons et jouets,  rarement réunis dans un même endroit , mais je peux comprendre cette nostalgie technologique, surtout en période ensoleillée d'ennui quand on a 8-12ans et en sortie d'école.

c'est évident que ça ne peut pas trop nous parler ces bornes là  sauf les avoir vécues (bravo donc à Manimani  et les autres touristes avantgardistes !).   mais ça l'était tout autant des bornes jap Sega astrocity tt court y'a 15ans encore...   donc nouvelle hype à venir ?   certes je ne crois pas trop. car elles sont plus vénérables que les  Jaleco/cute/videogame  metal/composite  .   y'a a au moins un épisode de GamecenterCX où le présentateur va dans un magasin de quartier et joue dans une sorte de salle de jeu cheap pour gamins à ces bornes.   le tout mêlé donc dans un petit univers, entre contexte urbain banlieue calme et végétation et soleil, avec friandises et jouets camelote,  je trouve ça extra  :) .

en europe, je crois bien que c'est Olisan  <:) qui le premier à percuté sur le côté "cute" d'une gameroom de plusieurs bornes "mini" japonaises, suivi d'Alfarabi. mais il s'agit plus de bornes métal/composite plastique (quoique une partie sont en structure bois interne).  et bien sûr le blog japonais du nostalgique des ambiances jeunes d'époque.  d'ailleurs ses derniers progrès vont jusqu'à rajouter des blisters de jouets vintage et bonbons pour parfaire l'ambiance  ^-^.

http://bz504178zb.blog.fc2.com/



par contre cette "hype" de "petites" bornes en DIY japonaises vintage ne semble pas encore avoir perçé en occident.. pourtant les bricolages "européens" ne manquent pas pour alimenter un hall of shame ou en réussites par expérience/s.

je ne me souviens plus si le bois complet est plus lourd que du mélaminé ou morceaux.. mais tant mieux, car une petite bornette faut qu'elle reste stable quand même.  et mon premier argument était que les angles seront plus propres et carrés 90°,  et compenser le peu d'équipement que j'avais sur place..

sur la photo, la bornette avec le panel arrondi, je ne veux vraiment pas ça. je préfère largement la version qui a un semblant 16/10eme visuel  ;D donc panel 1 joueur.  j'ai une idée à creuser pour ce type de panel, qui sont justement ceux des tables cocktail souvent.. une plaque métal avec récupération de la découpe en pliages  :-X.. bon ça sera plus clair visuellement plus tard.. si ça marche, je m'en ferai bien 4 autres pour mes tables cocktail..

alors pour l'instant, en ~2h,  c'est donc bouclé avec mes éléments de bord. niveau confort c'était correct grâce à la table.., mais je ne réussirai pas du premier coup  :(. (bien sûr je ne pouvais réaliser ou compléter : écran, vitre, rebord, monnayeur, panel, jamma, alim..) mais j'aurais voulu faire le côté visuel externe de base.

argggg les scies électriques 1er prix.. j'aurais mieux faire de faire ça à la scie à bois.  oui les découpes sont là.. mais ce n'est pas régulier,  au moins avec un bois dur, y'a pas d'effritage c'est déjà ça, mais ça a du jouer aussi sur la difficulté de couper au bon angle,  sans compter qq noeuds présents..,  il va falloir weekend prochain poncer électriquement ça.. ou reprendre à la défonçeuse. (je n'ai jamais encore utilisé la chose mais ça va être l'occasion enfin..)  zut quoi les bords/angles.. je suis presque sûr que ça aurait été impec du premier coup avec la défonçeuse.

et 2eme coup raté,  bémol de mauvais traçé, j'ai confondu avant et arrière du dessus.. j'ai découpé trop profond pour la casquette/toit.. 2 planches ne pouvant se multiplier...il me manque donc pour la base du sol du coup à ~10cm près.  faut ça d'un bloc pour des raison solides,   tout aurait pu être bon du 1er jet je me dis  :(.. mais bon ça fait partie du tout premier essai..  et comme j'avais une rage de dents, au moins ça m'a un peu calmé de m'abrutir là dessus.  :-((

linda de souza adorerait.. CaraÏIIIIIIII  ;) ;D





pour arriver à ce massacre visuel et la difficulté de prendre un cliché sans que tout s'écroule, il a fallu ça











"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

maldoror68


Sir Kayne

Effectivement avec du "vrai" bois, tu peux avoir de jolie angles.
Mais bon comme ils sont T-Modder on s'en moque un peu  :-\

Coupe avec une scie circulaire (+guide), la sauteuse c'est bien sur 15-20 cm maxi apres tu oublis pour le "droit", même une scie haute gamme.
On peut rectifier à la defonceuse bien sur, mais ca prend du temps à installer le "montage d'usinage" pour bien caler la machine.

En tout chapeau, c'est une réalisation original  ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

_n3o_

Ca fait un moment que je veut m'en faire une mais Fiend41 est plus rapide (pis il a le matos :D)

Mais je maintiens que j'en ferais une 'encore plus mini' pour mettre dans mes WC



fiend41

#750
http://arcade-area.lebonforum.com/t2276-yahoo-auction-ca-fais-du-mal

l'histoire de ces bornes s'est relançée là,  grâce à _n3o_ ! .  j'avais amorçé un peu avec le blog du japonais, mais malgré son choix ecclectique, il n'avait pas un tel modèle (et au vu des prix assez délirants sur YJA, entre 700-1000€ sur place  :(

découvert y'a ~8ans sur un vieux blog arcade japonais (un musicien qui avait plusieurs bornes linkées), je savais depuis des années que je ferai 1-2 pony bois vintage.   de cette époque je savais aussi que j'adorerais avoir une Canary taito...bien dommage que j'ai hésité à demander, le jour où je l'ai vu chez neolegend au sous-sol et que personne ne s'intéressait à cette bécane à l'époque.  c'était déjà le cas pour d'autres bornes vues depuis longtemps :  egret2, megalo410

mais pour ces bornes rouge/bleu/orange,  je savais aussi que je n'appréciais pas la partie haute/top/casquette/etcc  qui fait trop européen,   et là quand j'ai vu le topic et la photo,  clair net, c'était vraiment le bon style, enfin celui qu'il me fallait !!   comme une amélioration de la borne cabaret jeutel, et un peu semblant de la cabaret Asteroids.  

les découpes à la scie sauteuse sont trop affreuses, ça se voit mieux sur les chutes, ça part en potage plus d'une fois malgré la patience..   j'ai du vieux tmolding à recycler, mais il faut une base droite pour que ça rende mieux quand même.

dur à trouver un monnayeur rétro similaire en tt cas.. j'ai commandé un de ces trucs chinois ~18€, qui a vaguement le style.. ce qui me gène le plus, neuf ça dénoterait et ça brille, va falloir l'user..

du matos de misère  :D, mais c'est aussi pour ne pas faire une surenchère, essayer d'aller simple, prouver que donc n'importe qui de motivé(e) pourrait en faire aussi.  c'est le genre de bricoles qui plait un peu aussi aux filles ou les réconcilie à ces loisirs,    j'espère que d'autres dont toi vont en réaliser aussi, il émergera forcèment des idées plus originales ou nuances qui auront un certain cachet.  tant que ça n'alimente pas des idées typiques de LBC.. mais bon à voir..si ça se trouve elle restera l'unique "proto cloné"

au fait.. effectivement rien de trop complexe.. j'ai réalisé en 3minutes chrono qq feuilles de panels bichromie sous "Paint" à l'arrache et imprimé sur qq papiers qualité photo qui trainaient,

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

le bazar du mois dernier,   reste à refaire un cablage adéquat avec ces morceaux..(ou raquer..)





____
donc pour la Yeno super cassette vision,  délicieuse petite console vintage.. du cartmod simple à priori.. ne semble pas fonctionner. le montage est bon puisque j'arrive à rejouer le jeu sacrifié.., alors, soit je n'ai pas la bonne eprom équivalente ou vitesse trop différente, soit y'a une protection (j'ai lu de trop maigres infos, que le dumpeur avait constaté un checksum différent selon les jeux),  j'ai tenté divers mix  rien de valide. et en plus, certains jeux ont des tailles différentes  (du genre, le très réussi : star speeder (l'ancêtre de Fzero & Vertexer),  pèse 24ko  16+8, et non 16ko comme la plupart des jeux..), j'ai réussi à le trouver.., encore heureux,  (sinon c'est simple, c'est un des jeux les plus onéreux, ~65€ complet en japonais  :-X )













::) bon enfin qq progrès dirais-je...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."