Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

maldoror68

idem mega 3 que de souvenirs (je dois encore avoir mega 2 qqpart )  ^-^

tikibzh

Si un jour tu trouves le "Métal Hurlant spécial Alien" et si tu l'as déjà, tu penseras à moi stp?

On sait jamais  8)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Geek vintage

Je cherche depuis des années le nom d'un jeu de plateau et je pense que tu es le seul à pouvoir m'aider, vu tes connaissances  =:))

Attention, je préviens : j'ai très peu de souvenirs de ce jeu.

C'était un jeu de la même époque de Mega 3, Star wars D6 ... la boîte n'était pas plus grande que les boîtes en carton de Jdr l'appel de Cthulhu, tous les jetons (octogonaux je crois ?) étaient en carton ainsi que le plateau (il avait une odeur particulière ce jeu d'ailleurs). Je crois que le plateau pouvait se plier en 2.

On devait conquérir des territoires (je crois)... Ce n'était pas un éditeur très connu je pense. J'y jouais de temps en temps lorsque l'on avait plus assez de joueurs pour continuer le jdr papier.

Est-ce que cela te dit quelque chose ?  :D  :D  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

fiend41

#819
Je l'ai eu y'a qq années dans un lot enfin ce Metal hurlant Alien.  mais il n'a rien de difficile à se dégotter solo sur priceminister vu sa diffusion d'époque.

pour le boardgame, Full metal planete  vient forcèment en tête (en plus j'ai été comme pour Cyberpunk, Space hulk, parmi les tout premiers joueurs fans)..mais ça serait trop simple vu comme il est reconnu.. attention au prix par contre pour le jeu  ça n'a jamais fléchi vu son manque de réédition ::) ~150-200€.

;D je me rends compte que si j'avais posé la question sur un forum jdr, j'aurais pu savoir depuis des lustres.  je cherche aussi un nom d'un jeu..  une troupe de cirque qui bouge de ville sans trainer car ils ont un secret (loups garous) , un jdr luxueux pour l'époque qui n'était vendu que par souscription et aux règles assez amusantes ou chaotiques (1D100 qq soit l'action..)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Geek vintage

Citation de: fiend41 le Mardi 26 Janvier 2016, 17:49:17 PM
pour le boardgame, Full metal planete  vient forcèment en tête..mais ça serait trop simple.. attention au prix par contre pour le jeu  ça n'a jamais fléchi  ::) ~150-200€.

Le plateau est très ressemblant surtout au niveau des cases octogonales, mais ce n'est pas ça ! Je me souviendrai des pions en métal.

Pour moi, les pions étaient en carton dans mon souvenir ! Il n'était pas du tout sexy comme jeu et je n'étais pas vraiment fan.

Il a l'air très sympa par contre ce Full Metal Planete  :-*

Une autre proposition ?  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

fiend41

j'ai peu de souvenirs de jeux en hexagones d'époque.. hormis les wargames qui pullulaient de ce format là.  y'a eu notamment qq trucs atypiques comme :  Croisades, Samourai, ...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Sir Kayne

Citation de: Geek vintage le Mardi 26 Janvier 2016, 15:24:58 PM
Je cherche depuis des années le nom d'un jeu de plateau et je pense que tu es le seul à pouvoir m'aider, vu tes connaissances  =:))

Attention, je préviens : j'ai très peu de souvenirs de ce jeu.

C'était un jeu de la même époque de Mega 3, Star wars D6 ... la boîte n'était pas plus grande que les boîtes en carton de Jdr l'appel de Cthulhu, tous les jetons (octogonaux je crois ?) étaient en carton ainsi que le plateau (il avait une odeur particulière ce jeu d'ailleurs). Je crois que le plateau pouvait se plier en 2.

On devait conquérir des territoires (je crois)... Ce n'était pas un éditeur très connu je pense. J'y jouais de temps en temps lorsque l'on avait plus assez de joueurs pour continuer le jdr papier.

Est-ce que cela te dit quelque chose ?  :D  :D  :D
Tu te rappelle du thèmes ? Ca aiderait, car y en avait un paquet à l'époque !

Le jdr luxueux, c'était pas Sorcery ? Un truc du genre ? Le bouquin de base avoisinais les 600fr. !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Geek vintage

Citation de: Sir Kayne le Mardi 26 Janvier 2016, 19:25:44 PM
Tu te rappelle du thèmes ? Ca aiderait, car y en avait un paquet à l'époque !

Le jdr luxueux, c'était pas Sorcery ? Un truc du genre ? Le bouquin de base avoisinais les 600fr. !

Dans mon esprit, c'est plus SF !

Je me demande si le titre ne commençait pas par "El" quelque chose.

C'est vraiment un souvenir très vague  :-\ j'espère toujours le voir ici à chaque nouveau post  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

fiend41

#824
j'avais tenté qq mots sur google mais ça ne donnait rien direct.  oui un tarif de furieux pour l'époque, je croyais 495F.  je creuse dans la mémoire pour ptet raviver d'autres souvenirs  (le revisionnage d'une époque Casusbelli ..me ferait faire d'autres achats je crains  :D, et trouverait la solution assez rapido aussi),  je me souviens bien de l'illustration aussi : un dessin sombre crayonné fusain d'un vagabond vu de dos qui tourne le visage

ehhh je fais pas toutes les poubelles  :D, faut que ça m'ait parlé quand même à l'époque pour retracer un truc,  justement Samurai et Cryhavoc ça me parle notamment..    j'ai aussi en cours d'achat un lot de jdr/suppléments racheté à un groupe de joueurs qui ont tenté des thèmes épars qui me remémorent une certaine époque
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Sir Kayne

Citation de: fiend41 le Mardi 26 Janvier 2016, 17:49:17 PM
...  je cherche aussi un nom d'un jeu..  une troupe de cirque qui bouge de ville sans trainer car ils ont un secret (loups garous) , un jdr luxueux pour l'époque qui n'était vendu que par souscription et aux règles assez amusantes ou chaotiques (1D100 qq soit l'action..)
Hurlements ?
Mais je crois pas qu'il coutait si cher...?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

fiend41

 ;D <:)

ahahhhhh terrible.  à la fois de lire ça enfin !  .. et ça fait des lustres que l'intuition me souffle ce titre pourtant mais je ne croyais pas que c'était aussi simple  ;D

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

au détour d'un site de vente retro computing japonais (bleep) qui ratisse les bonnes choses, avec des bécanes comme je les apprécie niveau kitch & performances,  j'ai croisé ce cliché de rares bornettes  pony orange qu'ils ont dégotté dans un Dagashiya..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

bon benc c'est juste badass, à base d'astuces, découpes et d'aluminium.  fait à 95%  (faut trouver une sangle un peu comme la vraie (dur dur à l'examiner en détail et elle est assez sophistiquée), effacer les inscriptions & rendre un aspect plus acier.  m'y voici donc dans les ptet parmi les 2-3 exemplaires reproduits au monde qui respectent l'esprit de base et les proportions (au secours les tentatives avec des lunettes misérables en 4x20)

le snake n'est pas fini..y'a encore qq détails galère, voire très galère à régler..  je situerai le tout plus complexe que le Terminator et un peu moins que la Lupo Resident Evil.














"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Black templar

un mac 11 j'en avais un fut un temps en gaz blow back c'est tres fun en full auto ^^

Sir Kayne

Superbe repro  ^-^
N'empeche qu'une lunette sur un Ingram, c'est un peu über ! Mais c'est ca les vrai heros ! 8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

ducatman1098