Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

#640
41eme page 8) comme mon pseudo  "for one".  et justement c'était la destinéeeeeeee, je voulais enfin m'attaquer aux panels sega megalo41  :D.  

ce qui n'est pas pratique c'est de ne plus trop savoir où sont mes cartons de pièces détachées (et ne pas vouloir en remettre 60€ de sticks et embases aussi..).. je voulais retrouver les embases servant à fixer les sticks..  donc faute de mieux, j'ai démonté la partie plaque du panel.. bien sûr c'était monté à l'arrache avec un mix de vis et de torx et certaines qui résistent.. et me rends compte pour ajuster que c'est un peu galère les sticks sanwa (un avait sa petite plaque.. qui ne sert à rien là)..surtout quand une vis résiste et foire pour tout dévisser.. et qu'une autre a la boule fixée à mort..donc à démonter/remonter dans l'autre sens  ;D.

bref là c'est démonté de tous les côtés  :D :?, et reste à percer des sous-plaques.. mais mince on se rend compte qu'il n'y a plus la meuleuse dans le coin pour découper les tôles aluminium  :?.. à continuer plus tard donc..
___
vérifié aussi l'écran 15" tft/vga/rca/péritel qui m'était bien pratique.  mince.. ce n'est pas un condensateur qui a fumé.. c'est carrèment un chip cms qui a pris des impacts  ::)...  en cherchant le net, zéro en occident.. uniquement... des russes.. sur des forums techniques d'écrans lcd parlent de ces puces qui ont équipé divers écrans 15" à un moment..  :?
___

bon l'affaire des protections plastiques est presque conclue, j'ai passé un peu de temps pour en faire 25.. comme là aussi je ne sais pas trop où sont mes jeux nes en boite.. dans des cartons, j'ai préféré ne pas les plier pour pas bouffer trop de place.. le tetris tendu continuant en raison d'arrivées de bouquins, mooks etcc pour la bibliotheque ecclectique..


___
bref en matière d'arrivées videoludiques, qq trucs sympa. une plutôt belle boite Lego 920, des cartes pour les Mythos ? ..  mais si c'est sur le mythe de Cthulhu),   2 jeux lcd sympathiques de style Namco, Splatterhouse (j'ai cligné des yeux.. pas souvent qu'il ne se vend pas si cher celui là vu les fans..) et un GhostbustersII rigolo en raison de la manette style nintendo nes.    

des revues anglaises megadrive/megacd avec qq jaquettes classiques. la revue Hardware girls enfin (avec son cd chiptune).. et en effet y'a des illustrations inédites comparé aux 2 autres mooks ! très bien donc.  mais un pet déçu par le mook japonais sur les jeux d'arcade.. car quasi toutes les photos sont en quadrichromie? bleu/noir/gris/blanc  :-[.  le bouquin technique sur les Marines coloniaux d'Aliens c'était le minimum, il était temps... et le bien dense bouquin revival des années "Récré A2".. pffffiou y'a trop de bouquins sur ces années là désormais en librairies ::). je m'arrête à un prochain plus complet sur les séries et ça ira..


__
Emmaus & Noz recèlent qq perles.. des bouquins nostalgiques décidemment...fun celui sur les années Tarzan & périodes coloniales & design pulps,   et récupéré donc un socle d'écran Lcd pour la rotation /mame/windows dans une borne Jeutel ou Newline plus tard..    y'avait tout un stock d'écrans de surveillance pro?,  j'ai pris celui qui semblait le plus complet en connectiques,un lcd rca/svhs/vga 10" (Ipure)  il démarrait (y'a une multiprise pour les plus avertis vers le fond du stand chez emmaus  ;)..) mais déconne direct en fait je me rends compte en branchant une source, un instant mince en nuances rouges, sur l'image et pfiou plus rien..   à démonter/vérifier (on lit qu'il faut checker les connecteurs, les soudures sèches, les condos..) et si ça ne vient pas de ça..probablement à jeter...


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

jcp

Superbe Fiend, comme toujours  ^-.
Il y avait longtemps que je n'avais pas vu le logo Récré A2 : j'apprécie en connaisseur.

fiend41

#642
le bouquin (comparé à d'autres qui ont surfé sur la nostalgie..) est dense !  pas tjrs super bien commenté (faut un peu résoudre l'énigme en comparant aux images de côté..) mais bien complété.  (enfin on pleurera tjrs qu'il semble manquer les émissions sur l'arcade/jeuxvideo... (mais je n'ai pas tout épluché patiemment, qui sait y'a ptet cette surprise qq part dans les pages !))

RécréA2 c'est une chose.mais perso ce qui me revient, c'est surtout le souvenir des samedis début d'apresmidi.. Sankukai  :-)= et l'Empire des 5. (ahah.. attention au bouquin justement, autant ils font gaffe aux spoilers..autant sur Askadis ils ont bien merdé  ;D !!) .

__
démonté l'écran tft 10"..  quel bordel pas pratique !  . aucun condo éclaté, aucune chaleur ou casse apparemment, aucun connecteur dégraffé.. tout poussé un peu.. et j'ai eu une image... 2 secondes entières  :-X  (ce qui fut 20fois plus qu'avant quand même et me fit croire que c'était résolu  :D :?). puis idem plouf écran noir..
__
bon meuleuse ou pas, la scie à métaux ira.... beau temps ou pas.. j'ai fait mon devoir de citoyen cubain ce matin.. :D.
tout à la récup et bricolage en "salvageant" d'anciens panels,  les joysticks répondent encore assez bien, les boutons idem.  à coup de ~60€ le repleuplement neuf d'un panel 2 joueurs  je vous laisse calculer quand on a 17 machines jap  :?..  et puis le bricolage c'est fun. le neuf c'est dans les rêves là, c'est déjà pas mal de sauver ces bornes megalo assez rinçées.   j'ai donc trié mes restes de boutons/boules en bon état voire remixé certaines pour en sortir qq unes correctes..   (et puis car je ne sais tjrs pas où sont rangés les bons cartons remplis de packs neufs..)

et ce qui fait le talent d'un joueur.. c'est de s'adapter au matériel, en comprendre les petits défauts et les surmonter, pas les excuses de sacs du matos pas assez bon à leur goût (bien que ça fasse bien sourire).   ça me refait penser à ce russe qui venait avec son sac plastique et son clavier à 3 euros et souris pourrie qui explosait tous les occidentaux suréquipés de geekeries et matos hightech à Quake3..

__
et paf... j'ai cherché, posé des questions sur les embases de ces panels sega, personne n'a trouvé la réponse..., ..en démontant un vieux panel je me dis ..tiens ça semble pile.., et donc il suffit de mettre des joysticks seimitsu qui équipent en standard les panels astrocity :-X ..  (du coup je ne sais plus quel est le modèle qui équipe en standard les bornes naomi puisque la base est plus réduite et que je croyais que c'était ce modèle nécessaire à réadapter..)

du coup doublé.. , une borne megalo sera en sticks seimitsu +boutons sanwa, l'autre tout en sanwa (enfin une fois que je remettrai la main sur des vis 3mm pour fixer les sous-bases carrées).   reste à ressouder les pcb cette semaine au pif..
__












j'imaginais un jour aller offrir en corée du nord à la salle où les boules de joystick manquent cette boite de boules rinçées,  ils seraient heureux presque !  ;D





tadaaaa...





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: fiend41 le Samedi 22 Mars 2014, 17:39:03 PM


La boîte de LEGO en haut me rappelle de forts souvenirs : je suis à peu près sur que mon petit frère a eu cette boîte à l'époque !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fiend41

#644
elle est à la fois classique d'une époque, et juste avant les vagues spatiales aux couleurs fraiches, puis funky.
_
nouvelle prises vintage. un bouquin ancien sur les années Arcade (1982) qu'avait mentionné Misteriddler dans la liste idéale. encore une fois à se demander si certains ricains volent les bouquins dans les bibliotheques municipales vu les étiquettes nombreuses ou s'ils ont été jetés lors de renouvellements..

sympa le pacman en boite et d'un design 70's lovely.  et classe le big jim cop. plutôt rare il me semble. j'étais parti pour me contenter d'un scan feuille A4 en tableau, pour la vitrine plus tard  :-\.  et oui c'est bien un second "die hard trilogy".  par sécurité, moins rayé que l'autre, et puis à 1E..


___
bon ben les hacks paewang/datel, du premier coup ça marche , enfin un peu moins de guigne là ! :).  une masse commune pour tous les boutons+stick.  reste à penser à comment masquer un peu et ne pas transformer le panel en tableau de navette spatiale.. (puisqu'il faut 4 touches de fonction par manette xbox360/ps3)





ce qui est plus délicat à configurer.. ce sont les 6 boutons  :?,  je n'ai plus de xbox360 sous le coude, juste un pc, j'ai navigué le net, entre les adeptes de configs spécifiques etcc sur streetfighter4 & co, pas évident. donc je laisserai un peu au pif et configuration plus tard..
__
pour le 2eme panel, bon au moins je l'ai nettoyé au cilitbang (et puis le weekend, même si je ne retrouve pas tous les trucs utiles dans les cartons, y'a plus de place et l'envie de s'aérer à la campagne que nettoyer ça dans mon appart ::)).   j'ai raclé les fonds de tiroir pour les boutons là, mais je ne parvenais pas à en trouver 4 groupes de 3 en couleur identique (et pas cassés ou hs..),  vers la fin des recoupements nettoyages, j'ai retrouvé le panel de Swing où en trainaient qq uns.. et une pochette inattendue (ou oubliée plutôt..).. mais essentiellement avec des meshballs, mais je sais qu'il me reste qq boutons ici sur place dans une carcasse stick, bref ça devrait aller pile..  :?.



mais surtout, le souci ce sont les templates (car les dessins originaux claquent bien),  alors soit je bricole méthode cuba et ça va être folklo,  je n'ai pas pu trouver de venilia noir ou fonçé samedi, juste du bleu  :?,  ..soit, j'aimerais bien regrouper divers fichiers sur une seule image à imprimer sur posterxxl & co, mais reste à ne pas se planter dans les mesures en centimètres comparé aux Dpi.. et parvenir à caler les différents filtres,  j'ai tout zappé.. alors que qq mois avant j'avais cogité sur certaines choses, mais c'était sur l'ancien pc portable aussi..  :(..  je vais retenter avec un logiciel "photofiltre" justement de me faire la main..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

bon j'ai bataillé un peu (trackpad et sur le lit en wifi pourri), mais réussi à faire un mix avec qq cartes postales et trucs de faux props :D. il suffit de poser des calques supplémentaires sur une grande feuille (50mb là..).  et on peut en plus coller du dpi , des trucs en centimètres et tout redimensionner si besoin,  tant que le fichier initial est de bonne qualité on peut agir correctement.  bref le résultat final ne devrait pas être trop mal je crois..



de juste avec ce qui trainait ici.. pu réunir 4 x3 boutons idem outch, .. bon ben le fichier ne reviendra que la semaine prochaine.. m'en vais découvrir comment faire des hacks xbox bigben vaudou à 1-3 masses.. ;D..  faudrait aussi que je m'attaque à ressouder les composants de la plaque flipper..



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

tikibzh

tin des cartes Mythos, en bon fan de Lovecraft que je suis, j'en ai une boite pleine, elles étaient vendues chez NOZ il y a une dizaine d'années ;),et j'ai plein de figurines Cthulhu aussi, JDR oblige ^^
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

fiend41

#647
dis donc le cultiste, t'as même pas fait gaffe au Necronomicon  :D.   j'ai aussi qq packs et boites des nouvelles versions, enfin pas les plus récentes.   Noz ici, c'est du pif mais parfois sympa pour les bouquins et films, dommage qu'on n'ait découvert ce foutoir (volontairement bien désorganisé) que bien tard comparé à d'autres régions (en plus les prix sont souvent doublés comparé à d'autres régions pour les dvd notamment..)
_
bon les wip à venir trainent là..



pas bcp de temps pour avancer depuis des lustres, donc c'est 1h par 1h souvent..

et j'ai nettoyé remonté presque tout du panel qui traine ici, (sauf les 4 boutons fonctions),  



que dire, c'est à la fois un peu dans le jus usé et propre, c'est fruité, c'est du panel confort, c'est bonnard c'est ..

SEXY


SEXXXY



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

th_vador

des big jim avec leur boîte! Mais que faisaient ces enfants???
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

tikibzh

Classe ta version du Necronomicon, le mien est beaucoup moins joli, j'ai par contre bien vu le Ar+ de Giger, je l'ai, ainsi que Giger.com, la bible pour tout fan de Giger, je suis imapatient de retourner en Suisse, à Gruyère, pour revisiter son musée, dans l'espoir de le croiser ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

fiend41

le temps a bien agi pour ça de ne pas se décider, car des éditions y'en a eu !.
__
la bataille pour le 2eme panel, entre boutons qui glissaient, manque de triples, vis foireuses, .. reste à ressouder derrière





j'ai à priori réussi le coup pour "photofiltre" donc,  les images restent en bonne qualité (surtout les cartes postales), et pour les panels, ça allait pile en dimensions  (la planche m'est revenue à 9€...ça mérite un peu de colle et bricolages pour finir) et découpe régle metal/cutter. pour rajouter un vénilia ce fut plus folklo, grains de poussière & co qui s'immiscent à sortir à la pince (vive les couteaux suisse..)

et donc pour le fun, une photo montage façon "2080" ;)  ou presque d'environ 60% des dernieres choses et intérêts , (le bouquin sur la corée du nord est superbe, quelle tristesse qu'il faille un tel lieu pour de telles photos), (seul le goldo était déjà présent).. :)





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

en plus classique, bardas ambiant.  lectures europe de l'est, bios, cyberpunk & scifi. jouets (fameux le look de ces Tomy Perils). qq Micronews  :-* . très chouette vieux magazine ricain (ça parle de flippers, jeux lcd également). qq intégrales mangas (video girl ai, dragonhead, dna2)








et qq repros posters (75x50) dont notamment une chouette photo craignos du devant de la rue pour la salle Kaikan à Tokyo  :).





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#652
 ;D bon j'ai enfin pu m'installer sur une table correcte, assemblé mes morceaux, et ressoudé la carte flipper.. avec moult patience et tests mesures des résistances.. me subsistent qq doutes sur une diode.. mais je comptais finir vendredi soir au retour et avoir ces fameuses résistances 270ohms pour réguler le 5V, et badaboum.. 1ere boutique fermée.. 2eme boutique fermée aussi.. donc à revoir plus tard . j'avais également besoin de qq dongles pour un autre joujou.. il a fallu user de méthodes cubaines encore une fois donc  :D
___




___
derniers arrivages, voire les presque derniers de ma wishlist.xls (si si ...!),





du joli lego spatial, hmmm ces boites de scénettes claquent !  (enfin le robot un peu moins..). l'intégrale manga Battleroyale (pas merci aux spoilers présents sur les couvertures !  >:( ).  un petit goodies pacman de housse.  et un peu de gratte chez emmaus niveau lectures et Jdr de l'Oeil noir. la boite est vide de l'extension mais ohoh y'avait 4 scénarios..

et et eettttttt un Apple IIC  :-*,  j'aime les machines d'époque mais boostées ou bien refaites,  il complètera les : Atari 800xl, amstrad Cpc, Msx, Commodore64 que j'ai déjà bichonnés.   là c'est dans le jus, avec une histoire un peu rock'n roll de coincidences mais bon il est là enfin.  j'ai pu bricoler les cablages manquants  (la brique powersupply d'origine n'est pas nécessaire.. on peut faire avec du DC 9-20volts !  merci aux infos de bricoleurs ricains), et me refaire qq disquettes. c'étaient des moments de "KIFF" comme disent les djeunz de bidouiller et faire démarrer ça avec les doutes, les bidouilles, les disquettes à retrouver dans le bazar environnant, les fichiers d'images foireux, et redécouper les angles de disquettes pour utiliser la face B ... ^-.    

le fromage de la version PAL, c'est qu'il est noir&blanc. ok ça fait roots.. mais j'aimerais bien avoir le module couleur,  "chat mauve" que ça s'appelle, assez rare.. et ça ce n'est pas évident à trouver ou confectionner (un français (Torlus) connu pour des lecteurs virtuels SDcard de vieux ordinateurs, a fait une mince fournée (et dire que je le voyais dans ses tests lors d'une session retrogaming dans l'Yonne),  et un japonais à priori en aurait fait de même d'après une info précise d'un membre de Silicium.org ..).. (affichages standards galère d'époque entre Pal/secam etcc, car en "standard"(sic) c'est couleur sur les modeles Ntsc par la prise Rca)

















eh oui y'a des shmups là dessus. et puis Roadwar europa (ambiance Madmax en wargame) (présent aussi sur Atari/Amiga) j'ai tjrs adoré ce titre, rien que sa jaquette déjà  8)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

Joli ton IIc !!!  :-*

Quand je pense que je n'ai encore jamais testé le mien !...  :-\

Je ne connais pas bien la ludothèque des Apple II, mais ayant à l'époque mon 800XL, certains titres existaient sur les deux. Les portage de l'Apple vers les ATARI 8 bits dont j'ai les meilleurs souvenirs sont les Broderbund bien sûr :
- Drol
- Lode Runner
- Choplifter
- Hard Hat Mac

Et puis les incontournables :
- Karateka,
- Conan
- One on One
- Summer Games
- Ultima IV
- et mention spéciale pour "Bandits", un shoot genre Galaxian très bien fait, et dont l'écran titre présente une pomme comme le logo Apple => sur la version ATARI, une bestiole extra terrestre arrive et bouffe la pomme, le trognon qui reste est en fait un logo ATARI !

:D Excellent ! :)
(le son un peu pourri et l'animation tremblotante était typique des portages Apple II vers ATARI 8 bits ;) )

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sir Kayne

+10 pour le lego spatial, jamais réussi à prix "raisonnable" !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

fiend41

#655
vraiment pas mal ce Bandits !!.  pour l'apple IIC, y'a ptet (pas sûr encore  en raison des histoires pal/secam/ntsc)  une solution d'un technicien japonais pour avoir la couleur (sans le fameux Chatmauve,  bien que l'anecdote de Jean-louis Gassée exilé aux states rencontrant 2 français sur place férus d'apple tentant d'adapter une péritel et leur proposant un partenariat, est une belle histoire comme on n'en fait presque plus,  l'interface fait sa diva niveau prix désormais...)

j'ai appris ça par le forum "silicium" et qq fans d'appleII en 2014  <:),   ce petit génie a une foule de mods à jour.

http://tulip-house.ddo.jp/digital/english.html

les Lego, dont la 6970, ça m'a semblé presque correct cette fois (et c'est l'une des dernières fois je souligne !!,  c'est pas que j'ai envie de décrocher mais ce weekend, l'internet ou ce qui se passe dans le monde m'a mis qq baffes, tout va trop vite vraiment dans ce monde numérique, suivre par écrans interposés le "Stunfest" tenté trouver le plus d'infos à jour, découvrir la foule de messages sur Twitter (un autre monde déjà ça, pfiouuu), et de liens en liens, je me rends compte que j'ai zappé des trucs qui se sont passés y'a presqu'une année déjà et qui m'intéressaient bien  :-X) , une certaine envie de "ungrip" me prend.. mais je savais ou ressentais, c'est pourquoi je m'acharnais sur ces parties d'acquisitions pour mettre un hola..  on ne peut tout suivre et avoir le temps pour tout quoi..

donc avant ce moment spleen  :D, c'était le pif d'ebay, j'ai eu 2 boites (plutôt bourrées mais non vérifiées, et l'une un peu gondolée.. ce qui est un paramètre qui compte pour les acheteurs zélés..) et 1kg de lego (y'avait du spatial dedans notamment) pour 67€.  la belle boite rouge/jaune m'a couté autant venant d'autriche.

__
bon les photos parfois on peut leurrer vite fait, mais c'est enfin ce weekend que j'ai "presque" fini le 2eme panel sega megalo. ce qui est bien avec les datel/paewang, c'est que masse commune, masse une à une, tout mélangé,  le truc passe direct  fonctionne au 1er coup,  sans casser les corones comme certaines manettes ..(xbox1 au hasard pour moi.. :D :? ce qu'il reste à faire sera juste au final du remontage (pour les 4 boutons menus),  j'ai à peu près  :? ce qu'il faut aussi en quantités de shooting games & fighting games..



les aliens arrivent, plus de lanceflammes, qq grenades, que nous reste t'il en munitions retrouvées... doit trainer 2-3 mauvais joysticks zippy je crois de plus.



et les boutons pour un panel blanc propret pour une fausse newnetcity et repeupler l'egret2 d'origine,



___
bon et donc côté flipper, enfin pu avoir les résistances,  retesté avec "voltmètre" sur 2k ohms. et vu que j'ai 2 fois la carte (l'une pour "Tx-Sector", l'autre pour "Robowar"),  j'en ai changé un de composant lm338. comme ça la prochaine fois je testerai avec disons 2 chances (de faire sauter les plombs ou assister à un feu d'artifice localisé  :?) ...  le seul truc qui se soit passé simplement là.. c'est la tresse à déssouder, ça a rarement aussi bien aspiré (ou le flux d'origine était de kalitay?), pour le reste a fallu X fois réajuster le dissipateur avec son espèces de dongle plastoc derrière qui gênait.



brrr le gros plan de toutes les résistances rajoutées et soudures refaites.. "à priori" tout est conforme si je me réfère à l'autre carte ok (mais qui ne démarrait pas pourtant)..





___
et la dernière pioche, 95% d'emmaus. assez inoui pour enfin y trouver un "player one n°5" !!.  seul "Ave tenebrae" , venu d'allemagne.. non dégraffé, version VF, bref neuf !,  un wargame qui m'a hypnotisé adolescent alors que je n'y pigeais rien..(et encore moins qu'il s'agissait d'une adaptation des Chroniques de la lune noire).  content aussi des petits casse-tête à base de billes, et d'une variété de romans scifi dont certains grands classiques, sur l'instant était présent un collectionneur amateur très féru et c'était un plaisir de l'entendre réagir sur tel ou tel choix présent  ^-. à fort priori vu comme je suis barré niveau choix et gouts psychotroniques,  :ang:.. il faudrait que je m'oriente sur du "Raphael Aloysius Lafferty". bon j'ai finalement pris pour compléter la sacrosainte 10aine, du Jimmy Guieu. ce Personnage m'avait tilté l'oeil.. dans justement une émission comme je les aime, de "l'oeil du cyclone".   

l'Implacable, y'en a qq pelletées (comme tous les Gerard de villiers), mais je voulais au moins le pilote (y'a 128 volumes..). oui vous savez ou pas, c'est ce roman qui a inspiré le fameux film assez culte des 80's "Remo sans armes et dangereux"  :).    ah et un petit Backgammon. ce jeu m'a tjrs intrigué, je n'y ai jamais joué, je n'ai pas vraiment compris la lecture trouduite de la règle présente (franco-allemand),  il est très prisé dans certains milieux, mais oui ce jeu aux multiples possibilités et retournements m'intrigue...

et reçu l'un des premiers exemplaires, curieusement aussi j'ai été un des premiers à suivre son projet et rediffuser l'info, du fameux double dvd de l'auteur anglais John Szczepaniak (mais qui vit vers la Rochelle apparemment !) d'une enquête au japon sur les coulisses des jeuxvideo méconnus "the untold history of japanese game developers".  déjà pas une partie évidente, mais en plus il relatait, être tombé sur une traductrice reconnue par les plus grands (ben voyons...) qui se révélait une capricieuse foldingue furieuse qui a failli faire stopper le projet voire plus  :-[







mais ZE perle est ce jeu de société communiste fait main, Normalisationopoly !!... j'ai tenté chercher des infos, et ben c'est un jeu amateur unique? d'un franc passionné (qui a du passer qq temps dans un goulag ou victime du régime?  :?..), avec des cartes d'une ironie forte, et un semblant de wargame "Junta"?  mais bon c'est une sorte de Monopoly tt de même







__
Mon père a repéré un truc que j'avais ramené, et donc remis en forme une plaque arrière métal de la borne Newline que voulait jeter mon camarade. plus qu'à solidifier la planche arrière avec 2 barres métal..
__
bon là en fait surtout, malgré les tonnes de lectures qui me manquent sur les flipper sys80B, mais j'ai du agir sur ça, car ce sont parmi les premiers symptomes,   me tarde de voir le résultat des cartes sur les flippers... bref je flippe quoi  ;D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."