Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] 80 % Cab Carey, une Jap. en bois !!!

Démarré par carey, Vendredi 17 Février 2006, 21:40:16 PM

carey

Bonsoir à tous
Ca fait 2 semaines que j'épluche le forum...j'ai découvert un forum de ferrailleurs et de bricolos, tout ce que je suis :D
J'ai découvert Mame et son univers parralèlle l'année dernière grâce au forum arcadehits (une vrai drogue pour moi)
D'ailleurs, j'ai réalisé à l'aide des conseils du Doc (DocYoyo) un pad maison sur la base d'un Hack clavier.
Une photo de mon bébé :idea:



Je voudrais maintenant passer à la vitesse supérieur, la réalisation d'une Mamecab
Malgé ma trentaine avancée, je suis plus séduit par les bornes jap que je trouve plus "légères" visuellement.
Seulement je crois que je manque un peu de thunes pour en acquérir une.
La solution une "Astro City" du pauvre comme on dit.

J'aurais besoin de renseignement sur les mensurations de cette borne.
Quelqu'un pourrait-il me dire à quelle hauteur se situe le panel de l'astro et quel est l'angle que fait l'écran par rapport au sol ou à la verticale? questions d'ergonomie.

Voilà il me manque peu d'éléments pour me lancer, ça fait 1 an que je cogite c'est long. :o

A bientôt pour le Wip :exclam:  :exclam:  :exclam:  :exclam:  :exclam:

fred

bienvenue carey,

tu devrais avoir tes réponses assez rapidement car il y a quelques accros aux bornes jap sur le forum :lol:

si tu est accro à arcadehits, à mon avis dans 1 mois il va falloir que tu trouve des patchs pour ralentir mame-univers :lol:  :lol:

iriswar

Salut et bienvenue sur MU ! :D
Côte d'ASTRO :
Largeur : 75cm
Profondeur : 90,5cm
Hauteur : 144,5cm

Je sais c'est pas ça que t'as demandé :evil: , mais j'ai trouvé que ça, quelqu'un a le reste des infos ?

DOCyoyo_49

Lu Carey !

Sa fais plaisir de te voir ici ( chez les fou  :D )

Tu peut jete un coup d'oiel la :

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1188

Une réplique tatio egret 1 qui a de la geulle , sa peut te donné des idée !

demether

à part les hps de pc! je les ai jamais aimé :lol:  et fiend non plus donc...lol dommage le reste est terrible (le support à neon c'est le détail qui tue)

a+

carey

Ca répond vite  :!:

C'est vrai que cette borne est vraiment chouette, une finition nickel

reste à voir juste la hauteur du panel  ;)
Tiens Doc toi par ici :D

fiend41

salut mr le prisonnier  (tain je viens de recevoir mon coffret l'homme de nulle part YEAHHHH)

sur la photo c'est une idée .. ou on dirait le logo de "Dodonpachi" ?!

oui le charme des taito c'est le dessus,   foutus hp,  je trouverai bien une idée, ça viendra  :evil:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

DOCyoyo_49

Citation de: "fiend41"
sur la photo c'est une idée .. ou on dirait le logo de "Dodonpachi" ?!

Non c'est les simbole de vasara si je me souvient bien  :smile:

carey

Citation de: "fiend41"sur la photo c'est une idée .. ou on dirait le logo de "Dodonpachi" ?!

Perdu, c'est une affiche de KOF ( je ne sais plus lequel) à laquelle j'ai ajouté quelques effets.
Et j'ai plaqué par dessus le Logo de "Vasara"
... bon tu n'étais pas loin :smile:

carey

Up, un petit geste, l'heureux possesseur d'une Astro city pourrait me donner la hauteur au sol du control panel :cry:

Auber1083

Oula j'avais pas fait gaffe que personne ne t'avais encore répondu pour cette mesure sinon je l'aurai fait. Enfin je répare ça tout de suite et je te dit le haut du panel donc là ou tu pose tes mains (pas le dessous) et a 65cm du sol.

Si jamais tu veux d'autre mesure demande je répondrai plus vite cette fois, par contre pour l'angle de l'écran je sais pas trop comment m'y prendre pour mesurer mais si je trouve je posterai.

max330mega


carey

Avec moi faut pas être pressé, mais ça avance...
Il me reste les finitions, ponçage peinture ainsi que le marquee que j'ai déjà bien en tête puisqu'il intégrera les deux clignotants récupérés à la casse

La borne est un mix entre différentes bornes japs, avec ce qu'on peut faire quand on utilise uniquement le bois  :P






J'ai intégé dans la porte un reste du monnayeur avec ampoule de mon eurogame, il est relié à mon hack clavier
Sur le coté du panel on décèle le bouton esc






un détail du cadre de la vitre fumée, réalisé en 4 épaisseurs de médium de 18 chevillées et collées.
Je l'ai ensuite repris à la raboteuse. C'est la pièce maitresse, je m'y suis repris à 3 fois et celà m'a nécessité pas loin de 4 heures de boulot





Ce cadre se relève sur béquille et me permet de relever l'écran.
Je peut apres avoir fait rouler la borne jusqu'à ma chambre me mater un DVD.




Tout en haut sur la photo, sous le clignotant encore un petit bouton qui me permet d'insérer des crédits en toute discrétion en shuntant le monnayeur ( qui ne sert que pour les voisins  :lol:  )

A suivre   :x

fiend41

c'est classieux  :cool:  et sooooo cute,    on croirait une série limitée (et ça l'est  :D ),  me faisant un peu penser aux lecteurs dvd gibli semblant bois.

franchement ton cadre d'écran est top,   certes j'ai été le premier ici à en faire une candycab style egret,  mais elle n'a pas la classe de tes formes d'écran si ouvragées  :cool: .  chapo !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

demether

trés chouette! tu es dans les métiers de la menuiserie? c'est trés bien fait! bien vu le coup de la lecture dvd...


tu penses la peindre, et si oui en quelle couleur?

a+

TamTam13

:P
waou ! du sacré beau boulot ! Joli travail du bois c'est vraiment impressionnant.
:|
elle n'est pas un peu lourde par contre ?