Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Sega Rally WIP 55%

Démarré par rataflo, Lundi 27 Mars 2006, 21:07:07 PM

rataflo

Bon suite au roadtrip au pays du piment que dois se trouver à quelque pages d'ici j'entame pour de bon la resto de la borne.

Vous disiez que c'étais le bordel mais la c'est pire.  :D



J'ai pu réassembler les parties siége et écran non sans mal (surtout tout seul).

Alors etat des lieux:
Le cab de gauche etait censé avoir un probléme d'écran mais au vu du bruit que fesais l'alim je me suis penché dessus. Alors la zero pointé pour les anciens exploitants : ils ont branché une alim prenant du 220V alors qu'il faut du 110V :nul: . Une fois l'alim changé ca va deja mieux mais je suis embetté car sur l'alim neuve je n'ai pas de sortie en 110V pour le neon. Question : Est ce que je peut tout brancher sur l'alim du cab gauche qui est d'origine?

J'ai aussi (sur le cab gauche) un probléme  d'image ecrasé qui s'étire au bout de 30 bonnes minutes. Apparement c'est courant sur les nanao à ce que j'ai pu lire. J'espére pouvoir trouver un cap kit et le manuel qui correspond.
J'ai un peu le même probléme mais beaucoup plus leger sur le cab de gauche.
Au niveau retour de force tout fonctionne mais en faisant un bruit pas tres catholique. Forcément les exploitant ont oublié de remettre les vis qui tiennent l'engrenage à la sortie du moteur.  :(

Coté cab droite tout fonctionne correctement sauf que j'ai un probléme bizarre au niveau de la drive BD. Au demarrage le test se fait bien (volant tourne à gauche puis à droite), dans le jeu le retour est présent mais dans le menu de test ca me dis DRIVE BD ERROR. L'afficheur de la carte affiche bien les valeurs du potard quand on tourne le volant. Il faudrais que je reléve ces valeurs.

Sinon, j'ai un fil de masse qui n'est pas relié dans aucun des cab (il va au volant). Je ne sais fichtrement pas ou le raccorder. :P


Et un autre cable mais qui a mon avis ne sers à rien.


Autre truc ennuyeux j'ai le réseau qui ne fonctionne plus.  :(  La faute à un cable tordu durant le transport (enfin je l'espére).

Quelqu'un connaitrais la réference, type de cable qu'il faut. Je mettrais bien du RJ45 mais ca rentre pas. ;)

Prochaine étape : faire en sorte que ca marche et passer un coup d'aspiro.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Wapata

ce serait pas du cable optique qu'on met là dedans ?
bizarre le retour de force qui marche pas mais qu'en fait si...

BigPanik

oui c'est de la fibre. Tu peux vérifier le fonctionnement en regardant dedans au demarrage des cabs.

BP

Wapata

si t'as plus d'oeil, c'est bon, la lumière passe  :smile:

PiCH

lazeeeeeeeer powa, kler brules toi un oeil pour le plaisir du retropatrimoine  :P

borislehachoir

une borne sega rally mon reve
bon courage pour la resto  :!:

Pyro

Si c'est qu'un cable optique, tu vas pas en avoir pour trop cher en tout cas mais prends quand même un bon cable et pas une pouille vendu en supermarché hein ;)
Sinon bon courage pour ta resto, ta twin a l'air superbe  :idea:

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

Barry

C'est bien un bête cable optique pour le link, et vu sa tête la fibre doit être sectionnée. Ca coûte une vingtaine d'€.

Citation de: "borislehachoir"une borne sega rally mon reve
bon courage pour la resto  :!:

+1

Ca doit être super excitant de remettre une légende comme ça en état. C'est vraiment le genre de bricolage passionnant, tu dois être super content de bosser là dessus Rataflo :!: .
D'ailleurs, ce qui te passionne c'est principalement la resto non? Quand tu l'auras remis à neuf il perdra de son intérêt à tes yeux, et il y a des chances qu'il t'encombre plus qu'autre chose.
Je veux bien me dévouer alors pour soulager ton malaise, et le ramener au pays du Piment.

Quoi :dehors: ?

Oah, bon, ok :fleche: ...



Bon courage en tout cas!

rataflo

Ouais c'est un des bons de l'arcade le bricolage/bidouillage.

Bon je me suis sacrifié sur l'autel du rétropatrimoine.



Verdict succint, 2 fibres mortes sur 4. J'ai pas poussé plus loin les tests. Vu les longueurs de chaque cable il sera peut être possible de faire avec seulement 2 cables. Ca reste à voir.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

BigPanik

Tu dois avoir 6 fibres au total (2 par cab (donc 4) + 2 externes). Ce sont des cab de 1994, à cette époque il n'y avait que JM Jarre qui utilisait des lasers. Là, ce ne sont que des leds... Enlève ton bandeau Albator, on t'a reconnu.  :D

BP

rataflo

Citation de: "BigPanik"Tu dois avoir 6 fibres au total (2 par cab (donc 4) + 2 externes). Ce sont des cab de 1994, à cette époque il n'y avait que JM Jarre qui utilisait des lasers. Là, ce ne sont que des leds... Enlève ton bandeau Albator, on t'a reconnu.  :D

BP

Arff je suis reconnu. Vous aurez quand même noté l'effort sur le déguisement hein.  :D  Prochain wip, fabriquer un déguisement albator.
J'ai compté que 4 fibres, je crois qu'il me manque les 2 externes.  :(
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

rataflo

J'ai testé en reliant les 2 cartes avec les deux fibres en état et le réseau fonctionne nickel. :D

Me reste plus qu'à solutionner le probléme de l'écran de droite (image tassée):
1) Trouver la doc.
2) Trouver les bons condos à changer.
3) Mettre les mains dans le cambouis.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

rataflo

Aujourd'hui j'ai recu de nouveaux cache de boites et cache poussiére pour remplacer ceux d'origine bouffés par les clopes.



J'ai aussi un peu regardé le billboard. J'ai les 6 ampoules grillées et en plus y'as aucun néon/support de neon.  :(



Mais par chance j'ai un neon qui ne sert pas. :?:

Que j'ai adapté dans le billboard.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

TamTam13

enfin oui mais bon là... les 2 joueurs seront annoncés leaders non avec le néon qui prend toute la largeur ?  8O

BigPanik

Tu es passé par SFA pour les caches?
Les ampoules utilisées sont normalement des 100V.

BP

ninjabis

Bonsoir,

Belle retapppe en perspective...

Où as tu trouvé des grilles de boite en NOS ?

Merci d'avance et effectivement le néon simple va poser qq pbs...