Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Monnayeur et pcb (sur une astro)

Démarré par sagara-kun, Samedi 01 Avril 2006, 16:06:29 PM

sagara-kun

Voila j'ai installé un monnayeur mécanique dans mon astro.

Avant de le mettre je n'avais donc pas de monnayeur (logique me direz vous)mais ce compteur et cette petite pcb étaient eux déja là  :



La pcb vue de haut :



Le cablage :


ce connecteur se branche sur la pcb.
Le fil rouge à  droite va à  l'alimentation si je ne me trompe pas.
Les fils blanc et vert/jaune proviennent du peigne jamma.
Les fils rouge et bleu à  droite vont au compteur.

Normalement je dois brancher le fil blanc et vert/jaune à  mon monnayeur.
Je veux bien mais j'aurais bien voulu me servir aussi du compteur et savois à  quoi sert la petite pcb exactement,les dipswitchs qui sont dessus.Et du coup comment je ferais pour cabler mon monnayeur en conservant le compteur et la pcb ?

Merci pour votre aide :thanks:

liodel

Salut,

la pcb doit être la carte de gestion des credits, c'est a dire que lorsqu'elle recoit une impulsion du poussoir venant du monnayeur meca, elle envoie une ou plusieurs impulsions a la broche coin 1 du connecteur jamma.
C'est pour gérer plusieurs crédits par piece et les dipswitch pour gérer ses réglages...

voir tuto starcab
Par contre, pour ton cablage, sans plus d'infos sur la pcb gestion crédit, ça risque d'être hardu...

Une petit photo plus clean de la carte permettrait peut être de mieux voir ce qui est écrit dessus et éventuellement de trouver la cablage d'origine... mais c'est pas sur du tout...

sagara-kun

Ok merci pour ton aide,je prend une photo dès que je peux.

sagara-kun

Est ce que quelqu'un sait comment je peux enlever un cable de la sans le couper ??connecteur

J'ai essayé en tirant doucement et avec un trombone comme kaneda l'expliquait dans un post mais ça marche pas.Une idée ?

Pour la photo en plus grand j'ai que ça pour l'instant,j'ai toujours pas d'apn.
pcb

liodel

Salut,

en fait il y a surement un ergot "anti-retour" sur les connecteurs,
il faut que tu fasses passer le trombone ou quelque chose comme ça (la ou sont les fleches) pour soulever le plastique et libérer l'embout


Observe bien ton connecteur, tu devrais pouvoir apercevoir cet ergot et avec un truc fin et rigide soit l'aplatir un peu, soit écarter le plastique pour retirer le cable sans le couper

Pour ta carte de gestion des credits, tu peux la scanner aussi, ça marche bien

sagara-kun

ok merci !je vais essayer car en effet il semble il y avoir cet ergot anti retour.

de toutes facons demain je devrais recuperer un apn pour pouvoir prendre ces quelques photo ,sinon j'essayerais de scanner comme tu dis.

sagara-kun

Bon j'ai abandonné l'idée d'utiliser la pcb avec le monnayeur je l'ai branché directement sur le jamma.Merci pour le coup de main ^__^

Me reste plus qu'à  trouver des yens :thanks: