Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Expo] Atari Quadrapong

Démarré par gluthecat, Lundi 08 Mai 2006, 20:18:31 PM

gluthecat



[size=24]Atari QuadraPong (1973-1978 ?) [/size]



La première cocktail Européenne d'après ce que j'ai pu lire (la version us étant la première tout court, mais elle est très différente esthétiquement parlant).

On peu y jouer à 1,2 ou 4 joueurs (il y a 4 spinners).

Le premier branchement fait entendre des sons trop bizarres et une ligne blanche au milieu de l'écran. Difficile de savoir si les bruitages sont bon car je n'ai pas trouvé de Pong sous Mame.

Je commence donc par un bon nettoyage des entrailles :



Pas grand chose à l'interieur, 2 transfo, la pcb et l'écran. Vraiment très très simple.

Je sors la PCB qui est trop space pour la nettoyer.



Après remontage, toujours la même ligne, mais le jeu à l'air de fonctionner au vu des sons et des réactions avec les boutons.

Va falloir que je fasse appel à mon technicien préféré car j'aimerais vraiment qu'elle fonctionne. Son look et sa praticité sont vraiment bien et son état assez remarquable pour son âge (entre 28 et 33 ans)..

Wapata

elle est belle en effet,
à quatre, c'est un pong classique ? ou bien un pong foot ?
... y a t'il un choix de jeu ?

m'enfin, ton écran ne marche pas bien tu pense ?

tokagehideto

magnifique j'ai hate de voir tourner l'engin :smile:
:appelez moi TH:

fred

coincidence énorme, il y a environ 1 à 2 heures j'etais en train de faire des recherches sur cette bestiole avec Sophie :evil: sur klov, car je voulais trouver une photo de cocktail ronde et il n'y avait que ce modèle



tu vas pouvoir soumettre la photo de la tienne

belle pioche  :|

atarimania

Elle est vraiment magnifique  :idea:

gluthecat

coincidence énorme, il y a environ 1 à 2 heures j'etais en train de faire des recherches sur cette bestiole avec Sophie Evil or Very Mad sur klov, car je voulais trouver une photo de cocktail ronde et il n'y avait que ce modèle

Oui Atari faisait des tables rondes, voici celle de breakout par exemple :



D'ailleurs ce même Breakout existe aussi en "consolette" (je viens de la dégotter, j'espère que je vais réussir à l'avoir) :


TamTam13

un joyeau !!! félicitations. :|

Perso la dernirèe fois que j'ai eu une ligne horizontale (sur tout la longueur de l'écran) pour toute image, c'était un problème de condensateurs.

fingers crossed pour qu'elle remarche un jour !

Jeannot

Waouw !!! Superbe ... je ne suis pas tres fan de dédiée mais celle là elle a un petit quelque chose ... peut etre est ce que c'est parce qu'elle est ronde ?

J'espere pour toi que tu pourras faire quelque chose pour résoudre ton probleme

A+

Jeannot

tibo


Invité


pn_jeux

Bonjour, sur ces vieux châssis, l'ampli vertical est souvent sous forme d'une paire de transistors de puissance (push-pull), il suffit aussi qu'une tension d'alimentation manque (résistance de puissance coupée). Bonne recherche! :smile:

ckilla

J'ai eu l'occasion ou la chance de voir un exemplaire de cette coktail et sincèrement j'en ferais bien mon 4h :)