Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Remplacer les vieux chassis par un neuf de chez cosmicco?...

Démarré par giuseppe, Mardi 09 Mai 2006, 08:53:14 AM

giuseppe

Cela fait un moment que je vois que pas mal de monde a des problèmes avec les chassis hantarex etc....
y'a une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment et qui ne me paraît pas si bête si j'ai bien suivi le road trip de Xam pour sa mini-SNK.
Pourquoi ne pas prendre un chassis neuf de chez Cosmicco? ça coûte 55$ soit le prix d'une T.H.T de remplacement à peu près.
Le hic, et j'espère que tous ceux qui ont des compétences en TV etc...vont passer dans le coin pour nous donner leur avis sur la compatibilité, c'est que eux mêmes ne savent pas si c'est compatible puisqu'ils n'ont pas les Hantarex.
Voilà la référence du chassis qui est vendu chez eux
CHASSIS (988) 25'' ~ 29'' 15Khz VR:9 VL:15-25mH HR:1.2 HL:0.97-1.5mH /110V
J'ai demandé à la vendeuse et voilà texto ce que j'ai eu comme réponse
"Please kindly mesure your monitor's LH & LV because I haven't try to use chassis 988 with monitor Hantarex mtc 9110."

Voilà, j'espère que y'en a d'entre vous qui comprennent mieux que moi tout ça et que l'on règle une fois pour toutes les pbs de chassis si l'on peut les remplacer par des neufs à prix corrects.

xam

salut

il faut que tu mesure la resistance ou l'impedance de ton ecran (je ne sais pas quel est le terme exact)

ca se mesure sur la prise a 4 broches qui part du tube et qui ce connecte sur le chassis

tu les mesure 2 a 2, les 2 premiers et les 2 derniers, tu obtiens 2 valeurs

(cf: image en bas de cette page : http://www.jomac.net.au/parts.htm ou tout est expliqué)

voila voila

max

giuseppe

Ok merci pour les premières lueurs dans la lanterne! :D  j'avance déjà d'un pas.
Alors pour les mesures
1 je fais ça écran allumé ou éteint
2 Il faut faire ça au Ohmètre mais j'ai jamais utilisé mon multimètre sur ce mode. Je vais placer sur la valeur 200, le "stylo" (le +) rouge je le place sur le connecteur mais le "stylo" noir (le -) je le place où, sur n'importe quellle masse? :lol:

xam

il faut le faire ecran eteint, tu place le rouge sur le 1 er fil et le noir sur le 2 eme fil

apres rouge sur 3 eme fil et noir sur 4 eme fil

bandicoot

Salut
En prennatn en referance l'image Yoke plug
Pour ta mesure il faut que tu place ta poine de touche (le + rouge) sur le rouge et la noir sur le bleu du connecteur pour mesuré la resistance de ton defelcteur horizontale
Puis ta poine de touche (le + rouge) sur le jeune et la noir sur le vert du connecteur pour mesuré la resistance de ton defelcteur veritale
Et bien sur ton multimetre en ohmetre

EDIT: EN EFFET ECRAN DEBRANCHE  :lol:
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

giuseppe

merci les gars pour votre aide! ça fait une semaine que la borne est débranchée donc je pense que je peux y aller sans risques! :lol:

xam

si tu veux une technique pour decharger l'ecran ...

tu prends du fils electrique assez gros, tu le denude, tu l'accroche avec du chaterton sur une tournevis, l'autre extrimité relié sur une terre de ta borne, tu souleve le caoutchouc de la tetine avec un gant et tu pose ton tournevis sur la partie metallique de la tetine, ca fait un petit eclair et c'est tout, ton ecran est dechargé

giuseppe

Bon les mesures sont faites! j'ai fait comme expliqué, mis mon multimètre en mode Ohm valeur 200!
Entre les deux premiers fils j'obtient 10,4
Entre les deux derniers fils j'obtient entre 01,9 et 02,0
Ces résultats vous semblent-ils plausibles? :D  :P

TamTam13

tiens je déterre un peu ce topic pour demander un truc certainement très bête mais bon :
j'ai une tv qui part en vrille, le tube est bon mais les plaques avec condos et consorts part en sucette. Serait-il possible d'après vous d'y mettre le fameux chassis neuf de chez Cosmicco pour viabiliser le tout.

Ok, c'est le raisonnement simpliste de la personne qui n'y connait rien et ca parait trop beau pour être réalisable mais bon...