Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP 99% Wapata \_2_/

Démarré par Wapata, Samedi 10 Juin 2006, 10:10:48 AM

Wapata

Salut à tous ! :smile:
Me voici pour vous présenter la deuxième de mes bornes...
Un DISTRIBUTEUR DE CONFISERIE A PRIMES
si si, regardez:


Donc, faisons un petit tour:
Le devant sans panel ni vitre ni fixation du marquee


Le dos, avec une chouette plaque sur là quel on branche un câble d'alim de pc, on dispose d'un inter et d'un fusible aussi, pratique
L'écran..  tout petit mais incroyable... pas marqué DU TOUT !!!
Alors que l'écran titre ne bouge pas !
Deux caisses en fer, les réserves de gum à gauche et de lots à droite
Et heuuu tout en bas l'alim et la carte


Le dessus, avec deux trappes de remplissage (devinez pour remplir quoi...) un trou pour mettre un inter... bien vide ce trou, je le boucherais sans doutes...
Et de la saleté.. y a des coups d'chiffon qui se perdent...


J'ouvre...
La photo est un peut claire, mais les pastilles blanches... ce sont des trous..


Le devant, avec tout ce qu'il faut pour le gérant :
L'accès sous le panel pour détacher celui-ci
Deux belles vitres pour voir ce qu'il reste dans l'bazar
Un bouton service et un compteur qui indique di-rec-te-ment les sous présentes dans la caisse... en effet, comme vous l'avez vus sur la première photo (mais il est encore temps de remonter la page si ce n'est pas le cas), la borne prend les pièces de 10 francs, et le compteur lui, s'incrémente de 10 à chaque pièces... rhalala.. quels feignants les gars :p
Et finalement la caisse... , petit jeu, qu'y a-t-il marqué sur le compteur ?


Une aide


Le marquee maintenant pas fixé car j'ai prêté mon monnayeur à un pote qui travaille dans le domaine de la distribution automatisée, afin qu'il vois si on peut me le mettre en euros ce bidule... (petit jeu n°2 à votre avis, quels pièces je souhaite utiliser maintenant ?)


Rhaaaa ma carte de réglage de l'écran...
Directement accessible sous le panel... que j'aimerais avoir ça ailleurs... (petit jeu n°3... où ça ?)



C'est tout pour le moment, mais je devrais sous peut vous faire quelques photos avec le marquee remonté, le panel tout beau tout propre tout peind en en chiant tout plein.. puis après.. la borne plus propre...

A noter que ce moment une araignée vis dans la borne... j'ésite à la laisser pour qu'elle me débarrasse des petites bêtes nocturnes...

Bye  :?:

Nirix

c'est moi ou les photos s'affichent pas? Ca met 10plombes à réflechir...  :oops:

Alic

Citation de: "Nirix"c'est moi ou les photos s'affichent pas? Ca met 10plombes à réflechir...  :oops:

Je crois que c'est toi, pas de soucis pour les photos chez moi :(

Sinon sympa ce petit meuble  :!:


Amicalement martin  :?:

Wapata

Nirix, si ca ne marche toujours pas, il faut qu'on trouve pourquoi (si t'as un peut de temps..)
si elles mettent 10 plombes.. c'est différent, il faut juste que je redémarre mon routeur  :P

Merci Alic  :smile:
j'aime bien sa gueule à ce distributeur  :cool:


à un modo:
pourrais je avoir un deuxième post (deuxième du topic) avec une copie du contenu du premier ?
car, comme cette borne n'est pas référencée (... sans doutes qu'elle n'est pas assez connus... ou alors elle est juste en française...) j'aimerais, dans le premier post, offrir toutes les infos que je découvre, concernant les dip switch et autres réglages/astuces en éditant le premier post
Merci !!!

ps: y a pas de site de référencement de bornes français ?

Nirix

ouep wapata, t'inkiette, ca marche maintenant. Fallait peutêtre que mon cache se vide...  :oops:

Wapata


snoopydeath

oui oui on voit bien les photos :smile:  bonne peche en tout cas  :!:

Wapata

#7
Merci, un petit post pour la nuit:

Alors, voici au choix, deux bornes dont une géante, ou deux bornes dont une minuscule...
A noter le marquee plus propre (peut pas mieux pour le moment.. saleté d'ex étiquette) et... la présence du panel !!!!


Le marquee


Le panel :


Allez, à plus tard !


tibo

Eh c'est super marrant ce genre de machine, j'adore !  :D

Wapata

#9
merci, j'aime beaucoup aussi, et je crois que j'aime les bornes non émulables...
peut être aurais je l'occasion de vous expliquer en montrant quelques exemples que je souhaite recréer...
(allez, je ne peut pas m'en empêcher... une borne coffre fort, vous en avez déjà vus vous ?  :D j'adore le concept et j'en réaliserais une copie un jour !)

pour l'heure!

Le t-modling bien sur !
(mouais, je sais, sur la photo, j'ai déjà commencé...)

L'état actuel


Avec un peut de scotch...


Que je n'ose pas encore enlever car il a pas l'air de sécher correctement ce con silicone :?
J'ai la haine
:dead:

Emoth

C'est mieux avec le Tmolding collé :P

Suite à ce qu'on avez dit sur la distribution des boules, pourquoi tu ne refais carement pas le guide à la dimension qui correspondrai à quelque chose de plus courrant? Plutot que de chercher les boulles de la bonne dimension??

(Ps: encore merci, j'ai commencé le netoyage) :|

Wapata

Citation de: "Emoth"Suite à ce qu'on avez dit sur la distribution des boules, pourquoi tu ne refais carement pas le guide à la dimension qui correspondrai à quelque chose de plus courrant? Plutot que de chercher les boulles de la bonne dimension??
tiens oui, je ferais des photos de la distribution à l'occasion..

et bien, je ne cherche pas à tout modifier (bien que je l'ai déjà fait pour le bon fonctionnement de la chose) car...
j'ai trouvé les boules :P

je devrais les avoir bientôt sans doutes  :D  :D  :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: "wapata"je devrais les avoir bientôt sans doutes  :D  :D  :D

Tu viens les chercher quand tu veux... Je les ai ramenées sur Toulouse, avec 2 autres PCB si tu veux tester...

Bravo pour le panel, il est bien revenu...

Persecutor

Citation de: "tibo"Eh c'est super marrant ce genre de machine, j'adore !  :D

he he oui c'est sympa  :!:
ca change des distributributeurs de chewing gum classiques :!:

PS : des boules kinder passeraient pas dans ton tuyau ?
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

CitationPS : des boules kinder passeraient pas dans ton tuyau ?

Je me permet de répondre à la place de Wapata (c'est moi qui lui ai fourni le distributeur), il avait également pensé à cette solution, la boule kinder va passer dans le tuyau mais ne passe pas dans le mécanisme de remise de prix... Les cadeaux d'origine sont bien plus petits et rond  :roll:

Wapata

merci d'avoir répondus
étant donné que je ne pourrais poster que le soir pendant 5 semaines (mis à part cette exception exceptionnelle)

Citation de: "high_cobra"
Citation de: "wapata"je devrais les avoir bientôt sans doutes  :D  :D  :D

Tu viens les chercher quand tu veux... Je les ai ramenées sur Toulouse, avec 2 autres PCB si tu veux tester...

Bravo pour le panel, il est bien revenu...

en effet il faut se fixer rendez vous !
car je crois bien que j'ai cramé la carte (merde.. alors qu'elle marchait bien) au niveau de.... du probable protège court circuit de la lampe START  :twisted:

et puis, ca permettra de monter un banc de test afin de voir à quoi servent les pins non utilisées (et j'ai ma petite idée là dessus :p)


(je réitère aussi ma demande d'avoir un nouveau post en deuxième post sur ce topic siouplait ... que je puisse mettre les câblages et dip switchs en premier. merci)