Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP 99% Wapata \_2_/

Démarré par Wapata, Samedi 10 Juin 2006, 10:10:48 AM

Persecutor

Citation de: "high_cobra"
CitationPS : des boules kinder passeraient pas dans ton tuyau ?

Je me permet de répondre à la place de Wapata (c'est moi qui lui ai fourni le distributeur), il avait également pensé à cette solution, la boule kinder va passer dans le tuyau mais ne passe pas dans le mécanisme de remise de prix... Les cadeaux d'origine sont bien plus petits et rond  :roll:

ha Ok je vois le format dont il s'agit :!:
j'aurrai pu me douter que vous aviez certainement essayé les kinder  ;)
ca doit étre des souvenirs de quand on était gamin ... lol...
merci pour l'info  :idea:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Wapata

et puis les boules de kinder ne sont pas bouliques... et pis.. j'ai pô d'kinder :cry:

m'enfin !
j'aime cette borne, j'y ai mis 1450 francs avant hier soir pour réussir à avoir 5 lots  :lol:

Wapata

#18
bon ben c'est finit  :roll:
il ne me reste plus qu'à mettre un monnayeur, mais il n'existe pas à ma connaissance des monnayeurs autres que des "supers chères à pleins de canaux" qui puissent avoir un innibiteur... et j'ai plus trop l'envie d'acheter un monnayeur super sophistiqué pour reconnaître des pièces de 20 centimes... surtout pour une utilisation "at home" ... car je me vois mal essayer de gruger avec des jetons de caddy ou des morceaux de briquets...

si vous souhaitez des photos ou voir les docs techniques que j'ai créé (non abouties elles.. je ne peut me permettre de tester ma carte nain porte comment pour le moment..), appelez moi  !


Wapata

Hum, y parait qu'on a pas répondu à mon message depuis plus de 120 jours.
Et bien moi, vous savez quoi ? Je suis un dingue ! Alors voila:
TRIPLE POST !

Tout ça pour ça: je n'ai toujours pas trouvé où avoir des boules plastiques (capsules) contenant des bonbons ou chewing-gum du 22mm de diamètre...
Même pas un site qui en refile aux particuliers !

Comment on recharge les machines distributrices achetées sur ebay o_O ?

Wapata

Bon, quadruple post.

Je remettrais peut être les photos des post précédents, mais en attendant j'ai un soucis supplémentaire (le premier étant que la loupiote "start" ne veux plus s'allumer suite à un probable court circuit).

Mon nouveau soucis est le suivant, il arrive que quand je valide un jeu, l'écran clignote (n'affiche plus rien une tout petit petit moment) et je perds la mise en cours. Je pense à un soucis d'alimentation. J'ai donc vérifié mes 12 et 5 volts. J'ai remis à pile poil (c'était un peut au dessus). Si je met en dessous: plus d'affichage.
Ma question est donc la suivante: à combien je peux monter le 5 et le 12 volts au maximum sans prendre de risques pour les composants ?

f4brice

Salut.

Tu devrais remettre les photos, le topic est tout vide sans elles...
Pour les tensions, ne jamais dépasser la valeur nominale de plus de 10%, mais je trouve que c'est déjà bien de trop.
Voici les réglages que je te conseille :


  • 5 V => 5,20 V maxi ; 5,15 V est une bonne valeur
  • 12 V => 13,0 V maxi ; 12,5 V est une bonne valeur

Il est important de faire ces réglages en mesurant la tension directement sur le PCB électronique.
Si tu as un appareil rapide dans ses mesures, tu peux tester durant la validation d'un jeu et observer une éventuelle chute de tension.
La mesure n'est pas facile avec un appareil classique. Un multimètre haut de gamme avec fonction "mini/maxi" serait très utile.

Wapata

#22
Merci pour la réponse !
Pour les photos, je vais voir si je les ai stockées ailleur sur le net, sinon, il va falloir que je m'en occupe après le boulot.  C'est bon.
Je vais voir si j'ai une fonction min/max sur mon nouvel appareil, j'y avais pas pensé.

Ce que je trouve anormal, c'est que le moteur qui distribue les chewing gum s'enclenche lors de l'insertion de la pièce de 10 francs. Le bug ne se produit que quand j'appuis sur start. Remarque, le moteur tourne encore.

Je vais explorer ces pistes !