Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

PC2Jamma sous Dos !!

Démarré par skywolf, Lundi 17 Juillet 2006, 10:34:47 AM

skywolf

PC2Jamma Sous Dos,ainsi pas de temps de chargement de windows !! en moins de 5 secondes ont se retrouve face a la liste de Jeux !!! IDEAL pour un MAMECAB ;)

http://www.starcab.net/tuto08.php



Merci a Starcab.net mon fournisseur N°1 en France....

mioux

Comme quoi, il n'y a pas que des newbies qui posent des questions sur comment il faut qu'ils fassent leurs bornes, certains se débrouillent très bien tout seul...

Ah sinon ce tuto traine pas mal sur mame univers, vu que le boss de starcab a un compte utilisateur ici :D (gluthecat pour être exact :P)

Wovou

le mamecab sous dos, c'est tellement mieux :)

*Wovou, défenseur du mame cab sous dos*

Aubrel

Citation de: "Wovou"le mamecab sous dos, c'est tellement mieux :)

*Wovou, défenseur du mame cab sous dos*

heu... pas d'accord :D
Un cab sous windows c'est quand meme vachement mieux  :!:
Le temps de mémarage on s'en fout un peu.. que ca soit 20s ou 45s ca va pas tellement reduire la partie  ;)

Par contre ca demande un PC plus puissant c'est vrai  :oops:

roustouti

ca dépends en fait...   moi sur la borne y'a pas que mame, grace à youki, angelscry (et aubrel !  :D   ),  y'a des jeux pc, des emul consoles et ordi...    Donc niveau perpestive de developpement des activitées (je veux le prix de la phrase la plus con qui fait pas con), windows est plus adapté.



d'abord...    


ca fait longtemps que j'avais posté un truc sans interet...   :lol:

Wovou

Si on veut faire que du mame, ce qui est mon cas, advancemamedos est ce qui a de mieux, ne serait-ce qu'au niveau du boot en 4sec chrono.
Mais c'est sur que si on veut faire tourner d'autres trucs que mame, ce que je ne veux pas faire, le choix doit se porter sous windows.

gypsie

Attention sous dos il faut quand même une bonne bécane (dans mon cas j'ai xp3000+,arcadevga, et jpac) pour faire tourner correctement certains shoots par exemple.
Je ne suis pas à l'abris de quelques ralentissements avec des jeux tels que : dragonblaze,rayforce, killer instinct 2 et quelques autres...
Donc faut vraiment investir dans le bon gros processeur surtout si on est exigeant en terme de fluidité!

Sinon sous dos avec arcadeos il y a vraiment aucun soucis, c'est rapide, configurable et surtout stable.
Le hic c'est que mamedos n'existe plus depuis la version 100...

Aubrel

Citation de: "gypsie"Attention sous dos il faut quand même une bonne bécane (dans mon cas j'ai xp3000+,arcadevga, et jpac) pour faire tourner correctement certains shoots par exemple.
Je ne suis pas à l'abris de quelques ralentissements avec des jeux tels que : dragonblaze,rayforce, killer instinct 2 et quelques autres...
Donc faut vraiment investir dans le bon gros processeur surtout si on est exigeant en terme de fluidité!

Sinon sous dos avec arcadeos il y a vraiment aucun soucis, c'est rapide, configurable et surtout stable.
Le hic c'est que mamedos n'existe plus depuis la version 100...

J'ai un 3000+ aussi et tout les jeux que tu sites tournent à 60/60 100% sous widows chez moi.

Pour les version dos il y en a mais faut aller les chercher, elles sont plus sur mame.net mais elles sont trouvable quand meme: emufrance par exemple  ;)

Wovou

Citation de: "gypsie"Le hic c'est que mamedos n'existe plus depuis la version 100...

Y'a toujours advance mame dos, qui est dans la version 0.106 et qui continue d'être mis à jour.
Advance mame dos et LA version parfaite pour un mamecab dos  :!:

http://emu-france.com/?page=fichiers&idFile=628

gypsie

Aubrel, tu utilises quelle carte vidéo?

Youki

Avec une machine puissante, il vaut vraiment mieux Windows XP.  Tu y gagnera en performance sur les trucs gourmands.

La solution DOS , c'est sympa si tu as une config un peu poussive et que tu veux faire que mame.

Le gros pb de DOS , en plus de trouver les drivers qu'il te faut si il existe,  c'est qu'il n'a jamais eté optimisé pour la processeur recent et encore moins les drivers.  Ce qui est le cas de Windows.  Du coup certainnes operations sont tres ralenti par rapport a XP.  

Quand au temps de chargement de 4 secondes...je doute un peu... Tu compte a partir d'où??

Sur ma machine optimisé sous dos, ca boute en 15secondes (sans chargement des lecteurs CD , sinon ca met plus).
Sous XP ,sur la meme machine, ca boute en 11-12secondes (avec le support du lecteur DVD).

Aubrel

Avec le 3000+ j'ai une FX5700 mais ca change rien pour MAME il s'en sert pas.

Je pense que t'as un soucis car DragonBlaze et rayforce  ils trournaient déjà facile à 100% avec un 1800+ et MAME32 et franchement je pense qu'ils utilisaient pas tout, ils doivent tourner sans bleme avec un 1GHz.
KI2 par contre avec 3000+ sous windows c'est limite mais bien configuré ca passe à 60/60 sans ralentissement.
;)

TamTam13

super HS (ce topic sent le détournement à plein nez)

Citation de: "Youki"
La solution DOS , c'est sympa si tu as une config un peu poussive et que tu veux faire que mame.

genre celeron 433 ?  :?

Youki

Avec ca si tu as 256 mega de ram (meme 128) tu peux tenter XP.

Avec une version un peu ancienne de mame , et si tu n'est pas trop "gourmand" a ce qui concerne les jeux.  Ca peut le faire.

Wovou

@Youki: 4sec a partir du moment ou j'appuis sur le bouton POWER. Je tombe direct dans arcade os, un menu clair et ostere comme je le desirais. J'ai aucun clavier de branché et encore moins de souris. Pas de chichi, c'est mame et point barre, et les jeux se lancent dans leurs resolutions d'origine donc c'est 100% identiques aux jeux originaux.

J'ai un duron 1800, et quasi tous les jeux 2D se lancent a à pleine vitesse sans aucune baisse de framerate. Seul les jeux ST-V comme groove on fight rament pas mal.

@TamTam13: sous dos et avec les derniers mame un celeron 433 c'est beaucoup trop juste. Il faut minimum un cpu a 1ghz pour que les jeux Neo.Geo se lancent a pleine vitesse sans baisse de framerate.

Aubrel

J'ai testé un AMD K6 433 justement avec 32Mo de ram sous Win98se et Mame32Plus en 640x480 on peut jouer à la neogeo à 50fps (sans framskip évidemment) meme avec des roms de 80Mo zippées comme kof2003 par exemple, par contre faut pas etre pressé de jouer le chargement pour un tel jeu prend bien 2 minutes  :P