Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Prob. slot mv1FZ direction droite joueur 1 toujours active

Démarré par xam, Vendredi 04 Août 2006, 00:07:54 AM

TamTam13

arf... pas aisé le truc.
pour savoir quelle est la patte de sortie par rapport à celle d'entrée (si ça fonctionne comme ça, je parle sans vraiment savoir) je suppose qu'il faut un genre de doc technique du composant !?

Quant à changer le u11... pfff... bonne chance quoi...
:oops:

xam

ouep c'est pour ca que je me demande si les n°2 et 3 ne peuvent pas etre responsable

liodel

le n°2 ressemble fort a un réseau de résistances
et le n°3 a une "colonie" de condensateurs

quant au 74ls273, tu as une explication en debut de page ici (la suite est un montage qui l'utilise)

[web]http://nicolas.marchildon.net/electro/module8/index.html[/web]

ce qui veux dire que l'état de ton entrée Dx est transféré a la sortie correspondante Qx lorsque la patte clock (11) du composant voit un signal passer de 0 à 1 (c'est un tampon).

xam

en gros les pattes sont "relié" deux a deux, la 1d avec la 1q, la 2d avec la 2q etc etc

mais tu ne penses pas que le probleme puissent venir des 2 autres composant ?(ca m'arrangerai bien  :lol: )

liodel

Citation de: "xam"en gros les pattes sont "relié" deux a deux, la 1d avec la 1q, la 2d avec la 2q etc etc
Oui (après ton edit ;-))
et c'est ça au niveau pattes (patte entrée avec sa sortie)
la 3 avec la 2
la 4 avec la 5
la 7 avec la 6
la 8 avec la 9
la 13 avec la 12
la 14 avec la 15
la 17 avec la 16
et la 18 avec la 19

Citation de: "xam"mais tu ne penses pas que le probleme puissent venir des 2 autres composant ?(ca m'arrangerai bien  :lol: )
Aucune idée, désolé, faut tester

Le trajet de la piste va bien a ce U11 ? a quelle patte ?

xam

a non pour le u11 c'est un que j'ai entouré au pif sur la photo (comme le reste d'ailleur)
demain je m'efforce de trouver jusqu'ou va la piste

Staros83

Je me suis fait bannané dans le meme genre avec un slot mono mvs tout miteux !

les commandes passent par 2 reseaux de resistances (a droite du slot en dessous la batterie memoire, de couleur rouge,et ca ressemble a une petite barrette de 2cm de logueur sur 5mm de hauteur )

bah sur mon slot qui avez trainé un peut partout,des picot se touché ce qui fait que j'avais la direction 1p up toujour active !
verifie bien dessous si tu a pas de picot qui se touchent !

xam

deterrage de topic

j'ai enfin su le reparer ce satané machin

changement du truc rouge de resistance par celui d'un autre slot hs
soudure a l'arrache mais ca marche donc je ne touche plus

maintenant je me retrouve avec un autre slot a 2 prob

donc il faudrait que je puisse recuperer une barette rouge de resistance

et le slot n'affiche pas de couleur rouge

une idée ??