Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

carte mvs en panne?

Démarré par c2, Mercredi 09 Août 2006, 13:45:38 PM

c2

bonjour  ;
j ai recement recupere 2 bornes d arcade avec des cartes neo geo mvs
mais une ne fonctionne pas (pleins de pixels de touttes les couleurs a l allumage)
l autre j arrives a entrer dans le menu de reglage mais lorsque j introduit une cartouche l ecran reboute en "vert" et "bleu"
(nb cette console a fonctionné 1 jour avant de faire ca)
y a t il un docteur dans la salle pour m aider
merci d avance

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, des fois ce qui peut arriver sur les vieux slot MVS c'est qu'il y ait des mauvais contact au niveau des cartouches donc déjà tu peux faire un bon nettoyage à l'alcool des cartouches et du connecteur de ton slot, ça arrangera peut-etre les choses  :smile:

gluthecat

high_cobra à raison ça vient principalement des contacts cartouches.

Si ça te fait pareil avec toutes tes cartouches, jete un oeil sur les broches et leur soudure du port cartoutche de ton slot.

c2

j ai 2 cartouches et c est la meme chose avec les 2
j ai verifie les contact tout a l air "normal "
:cry:

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

t'as nettoyé les contacts de tes cartouches ?

nainain

Salut
J'ai un slot mvs MV4F qui fait comme le tien un écran avec des trucs bizarre a l'écran et ce fige, j'ai fait plusieurs forum mais jamais eu de réponse :cry: j'ai essayer de le nettoyer dans une bassine d'eau chaude avec du liquide vaisselle pour enlèves la couche de merde qu'il y avait dessus(si tu essaye n'oublie pas d'enlever la pile avant).
Autrement c'est quelle modèle tes slot?
Par contre a tu vérifié si tu a bien 5v avec un voltmetre sur ta borne ?
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

c2

j ai passe au papier de verre fin les contacts ;
par contre j ai pas verifie le voltage je m en vais le faire desuite

nainain

C'est pour celle qui reboot car le mode test et moins gourment en ampers que lorsque qu'il y a des cartouche de jeux et si ton alime est un peu faible la tension vas chuter.
pour les contacte vaux mieux essayer avec une gomme ,avec le papier de verre tu enleve de la matier
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: "c2"j ai passe au papier de verre fin les contacts

Ca c'est pas forcement une bonne idée, ça risque de les faire s'oxider bcp plus vite :nul:

C'est pour ça qu'on t'avait conseillé le nettoyage à l'alcool...

nainain

high_cobra 1000 post ca se fete  :D
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

c2

le papier etait fin et la pression faible  je ne pense pas avoir abime les contacts

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: "nainain"high_cobra 1000 post ca se fete  :D
J'avais même pas remarqué... Force4 pour tout le monde alors !!!

Citation de: "c2"le papier etait fin et la pression faible je ne pense pas avoir abime les contacts
Alors t'as peut-etre pas assez nettoyé, pkoi ne pas essayer avec de l'alcool ?

c2

j essaye l alcool  en live  (pour nettoyer bien sur)

les 5v sont bien la 4.98 exactement

nainain

tu a bien pris la tension avec le slot mvs branché avec 2 cartouches dedans et sans le mode test ?
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

c2

j ai teste avec une cartouche  
mon modele n accepte que 1 cartouche

des qu elle est inserée  j ai un ecran vert et bleu
si je la vire j ai l ecran de test

nainain

en mode reglage tu peux aller dans tout les menu ?ou tu n'a que hardware test ?
car le mien just avant de lacher je ne pouvait aller que dans ce menu.
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer