Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

raccordement cable peritel sur un prise antenne console pong

Démarré par ducatman1098, Lundi 04 Juin 2012, 17:13:20 PM

ducatman1098

bonjour <:)

allez encore une fois je lance un topic pour demander de l aide

je viens de récupérer une console PONG d Occitane electronique de 1978 en parfait état. ^-
Malheureusement le branchement TV se fait par la prise antenne Tv.En gros, la console une fois allumée, envoit un signal vidéo par le biais de la connectique antenne de la tv et le son audio sort par l haut parleur intégré à la console.
Il faut régler la tv (recherche automatique) afin que la tv trouve le bon canal ou chaîne :?
Le problème est que ma tv n arrive pas à trouver le signal vidéo car trop faible.En cherchant sur le net, le problème viendrait que le signal est trop faible et que la tv est trop récente (années 90) >:(

Je voudrais savoir si il y a possibilité de transformer une rallonge péritel enfin une connectique en prise tv femelle pour qu elle puisse se brancher sur le cable tv de la console??
A priori oui?,mais je demande conseil avant de me lancer?
je dois récuperer le cablage video de la péritel et le brancher sur une connectique péritel???
cela me parait trop simple!!

En attente de confirmation des pros de  gamoover de l électronique =:))
Merci de votre aide  ;)


ci joint 2-3 photos:









juju49

on dirait un défibrillateur  ;D  =:))
:fleche:


bon je sais mon message ne sert à rien... :fleche: :fleche:

Reloaded

Salut Ducatman1098,
as tu essayé de passer par la prise antenne d'un magnétoscope et non par la tv directement; la recherche du signal est plus aisée à faire  ;)

Seyel

#3
+1 avec l'idée de Reloaded

sinon un ampli pour signal d'antenne rayon parabole de tout les magasin de brico  ou rayon tele en grande surface mais on en trouve de moins en moins

Biglunk

De toute façon ce sera soit via la sortie antenne soit rien car tu ne trouveras pas de signal RVB sur ce type d'appareil.  :-\

ducatman1098

Citation de: Reloaded le Lundi 04 Juin 2012, 18:02:29 PM
Salut Ducatman1098,
as tu essayé de passer par la prise antenne d'un magnétoscope et non par la tv directement; la recherche du signal est plus aisée à faire  ;)


je pourrai essayer mais je n ai plus de magnetoscope  :-\

Citation de: Seyel le Lundi 04 Juin 2012, 18:50:41 PM
+1 avec l'idée de Reloaded

sinon un ampli pour signal d'antenne rayon parabole de tout les magasin de brico  ou rayon tele en grande surface mais on en trouve de moins en moins

donc je vais essayer par un ampli de parabole ou avec une autre tv( j en ai une en stock vintage avec la carcasse orange mais je crois qu elle fonctionne mal :?

Citation de: Biglunk le Mardi 05 Juin 2012, 09:25:01 AM
De toute façon ce sera soit via la sortie antenne soit rien car tu ne trouveras pas de signal RVB sur ce type d'appareil.  :-\

je pensai bidouiller la prise de la pong mais apparemment cela ne fonctionnera pas
merci pour le conseil :-*
cela m evitera de perdre du temps ^-

robulle

#6
Salut Ducatman,
le signal qui sort de ta console est modulé en VHF ou UHF. L'envoyer comme cela vers la péritel de ton téléviseur ne donnera rien.
Si tu es sûr que ton problème est du au fait que le signal qui sort est trop faible, tu peux toujours acheter un ampli antenne UHF/VHF.
Tu en trouves entre 20 et 30 euros sur le net ou dans des grandes surfaces de bricolage.
Il y a une prise secteur 220V, une entrée sur laquelle tu branches la console et une sortie que tu branches sur l'entrée antenne de ton téléviseur.
Pour information, j'ai une atari 2600 certes plus récente que ta console (mais quand même) et je n'ai jamais eu de problème même sur mon écran plat qui date de 2010.
Peut-être que cela vient des réglages de ton téléviseur. Il faut par exemple lui dire de chercher des signaux analogiques et non numériques (type TNT).
Bon courage.

Little_Rabbit

Salut,

Robulle a parfaitement résumé la situation.

Le signal antenne modulé n'a rien à voir avec un signal video composite ou RVB. Il te faut le démoduler, c'est à dire utiliser un tuner pour récupérer le signal vidéo.

Comme dit plus haut, essayer avec un vieux magnétoscope est une bonne piste aussi.

Ces pong utilisaient souvent le canal 36 sur la bande UHF (si tu possèdes la notice, peut-être est-ce précisé ?). Si ton téléviseur possède un réglage manuel des chaînes en plus de la recherche automatique, ce peut-être une piste : canal 36 - UHF...

Quand tu lances une partie de Pong, tu entends bien les bip par le HP de la console ? :) Je pose cette question juste pour être sur que le pong fonctionne un minimum ! :D

Bonne chance.

A+

PS : il me semble bien que j'ai ce modèle dans ma collection :D
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 05 Juin 2012, 14:22:36 PM
Salut,

Robulle a parfaitement résumé la situation.

Le signal antenne modulé n'a rien à voir avec un signal video composite ou RVB. Il te faut le démoduler, c'est à dire utiliser un tuner pour récupérer le signal vidéo.

Comme dit plus haut, essayer avec un vieux magnétoscope est une bonne piste aussi.

Ces pong utilisaient souvent le canal 36 sur la bande UHF (si tu possèdes la notice, peut-être est-ce précisé ?). Si ton téléviseur possède un réglage manuel des chaînes en plus de la recherche automatique, ce peut-être une piste : canal 36 - UHF...

Quand tu lances une partie de Pong, tu entends bien les bip par le HP de la console ? :) Je pose cette question juste pour être sur que le pong fonctionne un minimum ! :D

Bonne chance.

A+

PS : il me semble bien que j'ai ce modèle dans ma collection :D

Oui j entends bien le son et j ai réussi à voir une image du jeu et même faire bouger les barres mais le souci est que je n aipas d image nette et même avec un reglage fin
la tv est un crt thomson 82cm "ecran plat"
il a au mouins 10-15 ans donc ne prend pas le numerique
il faudrait que je trouve le canal 36 en  uhf

ducatman1098


PS : il me semble bien que j'ai ce modèle dans ma collection :D
[/quote]

je viens de le recuperer dans un vide grenier du coin le week dernier (pong dans son emballage d origine en état mint mais sans notice) pour la modique somme de....3€ =:)) avec une manette NES à 50 cents  =:))


gc339

#10
Bonjour.

A l'intérieur de ce type de console, il y a forcément un modulateur UHF dans le genre de celui-ci :


Ce modulateur est inclus dans un petit boîtier métallique et nécessite 4 connections :

  • Une masse ou 0 volt, assurée par le boitier.
  • Une alimentation en +5 ou +12 volts.
  • Une entrée pour la vidéo composite.
  • Une sortie UHF, c'est la fiche coaxiale (cinch) qui dépasse du boitier.

Il ne devrait pas être bien sorcier de repérer le boitier métallique du modulateur et ensuite son entrée vidéo composite pour diriger cette dernière sur le contact vidéo composite d'une fiche péritel à l'aide d'une petite interface comme celle décrite ici : http://zonadepruebas.org/deepfb/ordenadores/ti99/vc.htm

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard