Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP rénovation cocktail Karateco (N°2)

Démarré par aje_fr, Vendredi 06 Juin 2014, 23:44:35 PM

gottlieb

Quand on voit ce qu'elle était au départ et ce qu'elle est maintenant   :-*
Toutes mes félicitations pour ce travail  ^-^ ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

kos71

J aime bien ce cote simple/epure qu elle a cette petite cocktail .
Beau wip sa traine pas . ^-
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

aje_fr

Merci les gars pour vos encouragements, il vas en falloir pour la suite  ^-
Ca avance petit à petit, vivement que je puisse jouer dessus d'ailleurs  :D mais bon, encore quelques semaines nécessaires je pense.

@vintage, c'est du véritable bois le placage, d'environ 1mm d'épaisseur.
J'ai utilisé du vernis pour bateau (le seul en brillant et pas trop cher), je pense que plusieurs couches seront nécessaire pour une bonne protection.

Quand à la couleur, c'est vrai que black templar, la tienne est superbe en noire, mais j'avais envie de lui laisser un petit côté rétro (même si moi aussi ça vas avec aucun meuble)
D'ailleurs, c'est aussi pour ça que je voudrais garder un écran cathodique.

A bientôt
Think different, don't purchase Apple !

Black templar

Ha mais l'un n'empêche pas l'autre. Hors de question de coller un LCD dans ma cocktail  ;)

aje_fr

D'ailleurs, j'avais oublié, les petits miracles de ton produit :


J'y pense, j'ai aussi commandé une nouvelle vitre, légèrement plus épaisse (6mm contre 5mm d'origine), toujours peur que ça casse de peur. L'autre était vraiment trop abimée !
Pfff, pas donné le verre maintenant surtout avec bord polis.
Think different, don't purchase Apple !

aje_fr

Citation de: vintage76 le Samedi 14 Juin 2014, 07:24:22 AM
Tu es à combien ton verre avec bords polis ?
Alors pour te donner une idée, la glace fais 55cm x 88cm en 6mm les bords sont polis et j'ai demandé un arrondi sur les 4 coins et ça coutait 70€  :'(
"Heureusement" j'avais une petite réduc de 10€.
Il ne restera plus qu'à la peindre.

Il faut faire le tour des magasins de bricolage, le prix des finitions, c'est du n'importe quoi entre les magasins, exemple les coins arrondis, un peu plus de 10€ par coin à mr bricolage contre 2,5€ à casto...

A+
Think different, don't purchase Apple !

maldoror68


spectroman

Citation de: maldoror68 le Samedi 14 Juin 2014, 09:34:46 AM
ça va ce sont les prix...  :-\

Dans une miroiterie (celle de la valentine), j'ai payé un verre de 500 x 700 x 4 mm avec bords polis 24€.

Peut être que les miroiteries sont un peu moins chères que les grandes surfaces de bricolage.

@aje : peux tu bien détailler ton opération de peinture quand tu la fera (plein de photos, et surtout tes conseils). J'ai la vitre d'origine de ma cocktail Namco (avec la gravure namco dessus :)), elle est pas trop abimée, mais la peinture se décolle par plaque entière. J'hésite à la repeindre.

Black templar

sinon il y a la solution du filme noir pour les vitres tuning ...

Tonton_Hibou

La vache, y'avait du taf, mais joli boulot!  ^-^
Bon courage pour la suite!  ^-

th_vador

Tu n'as pas eu de problème pour percer ton placage sans l'éclater?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

AsPiC

Bravo ! Une belle avancée par rapport à l'état d'origine !

aje_fr

Salut,

Ca faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles, donc voici les avancées car ça avançait quand même.
J'ai enfin fini le vernissage du bois (décidément je suis plus doué avec un fer à souder qu'avec de la peinture)
La caisse du dessous a aussi été redressée et repeinte en noire.
Les pièces métalliques de support d'écran et de charnières ont été décapées et passées au frameto.









Pour ce qui est de l'écran, gros coup de chance ce week end, une petite TV schneider 36cm pour 5€ sur un vide grenier, donc je me suis dit qu'à ce prix, je ne risquais rien et allais essayé de l'intégrer à la place de l'écran d'origine, donc démontage des tubes et échange des supports :

Tube d'origine et TV :


Démontage de la TV :


Coup de chance, les tubes ont la même taille :


Je réinstalle les fixations sur le tube de la TV :


Un beau philips en plus :


Et en plus, ça rentre au poil :




Le cache d'origine épouse parfaitement la forme du tube, tant mieux :
Think different, don't purchase Apple !

Stek


AsPiC


kos71

Clair cela lui donne un look vintage terrible .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;