Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème écran Time Crisis 2 Twin

Démarré par jeremie21, Samedi 23 Septembre 2017, 21:53:48 PM

jeremie21

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et dans le monde de l'arcade.
Je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une borne time crisis 2 et un gros soucis est apparût.
Quelques fois, quand j'allumai la borne, le premier écran ne s'allumait pas. Il fallait que j'éteigne et rallume plusieurs fois la borne et au bout d'un moment l'écran se rallumai.
Et un beau jour, l'écran était allumé et nos étions en train de jouer et l'écran c'est coupé. Depuis, plus d'image. Par contre on entend bien un bruit au démarrage.
Savez-vous de quoi cela peu venir et ce qu'il faut faire?
Merci pour vos réponses. ^-

ducatman1098

Salut
Pb d alimentation primaire ou possible tht hs?
Est ce que tu as le cul du tube qui devient orange après le démarrage ?

jeremie21

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde de l'arcade.
J'ai acheté récemment une borne Time Crisis 2 twin qui fonctionnait très bien jusqu'au jour où en l'allumant un dés 2 écrans n'affiche rien. Je l'éteins et la rallume 2 ou 3 fois et l'écran remarche.
Elle m'a fait le coup plusieurs fois jusqu'à ce que en jouant alors que tout fonctionnai bien, l'écran c'est coupé et depuis plus d'image du tout même en éteignant et rallumant.
Quand je lance la borne, j'entends bien le bruit comme quoi l'écran démarre mais il reste noir.
Savez-vous de quoi ça peu venir et ce qu'il faudrait faire?
Merci pour vos réponses.

BusterBill

Es que tu as des photos de ta borne ?

C'est une Deluxe ou pas ?
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

jeremie21

Voici une photo de la borne et une photo avec 1 écran allumé et l'autre qui ne s'allume pas.



jeremie21


jeremie21


Fred G5

Ton moniteur de gauche est en panne et il faudra le réparer

Si tu n'as pas de compétences en électronique cela sera très compliqué mais pas infaisable
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

jeremie21

Sais-tu si cela peu venir de l'écran en lui même, de l'alim de l'écran ou autre?

Fred G5

Non je ne connais pas cette machine, ni le type de moniteur présent.

Certain moniteurs ont l'alimentation intégré, d'autres non

De toute manière il faudra mettre les mains dans le cambouis et ouvrir les bête pour voir ce qu'il s'y cache
Sans plus d'infos autant chercher la solution dans une boule de cristal 
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

jeremie21


jeremie21

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai ouvert la bête et j'ai donc pu voir que c'était un écran Hantarex Polo 28.
Quelqu'un peu m'aider sur les tests à faire?
Merci.

zebassprophet

allumer voir si il ya' de la lumiere au cul du tube
regarder les tutos sur le site de thenerv.free.fr

Fred G5

Si c'est du POLO 28 tu as de la chance car c'est une platine courante et pas trop compliqué à dépanner.

Tu pourra trouver, ici et sur la toile, des sujet sur le dépannage de cette platine ainsi que toute la documentation nécessaire (schéma réglage, etc...)

La polo 28 une platine qui intègre sont alimentation. Le premier truc comme là dit Zebass, c'est de mettre en marche et de regarder si tu voit de la lumière orangé au cul du tube. Si pas de lumière c'est que ton alimentation primaire est en panne où en sécurité.
Écoute également les bruit qui peuvent venir de la platine, s'il y a un TIC TIC répétitif c'est que ton alim est en sécurité.
S'il y a rien de rien c'est que ton alim est en carafe, dans ce cas vérifier le fusible secteur
S'il y a des arc électriques ou autre bruit de papier froissé, ne pas insisté et coupé le tout, c'est que la partie THT est atteinte
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

jeremie21

Merci pour vos réponse.
Le soucis que j'ai au niveau de la lumière orange c'est qu'il n'y en a pas mais même sur le deuxième écran qui lui fonctionne, je ne vois pas de lumière non plus...

Fred G5

Sur certains tubes la lueur des filament se voie très peu et du coup il faut que tu soit dans le noir pour bien voir  ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux