Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Modelisation 3D bouton lamelles...et joystick

Démarré par liodel, Vendredi 16 Décembre 2005, 11:38:57 AM

liodel

Salut !

[Mode "je raconte un peu ma vie"=ON]

Je suis actuellement en formation Catia V5, et des fois j'ai un peu de temps... alors pour m'amuser je fait ça...
(c'est pour pouvoir modeliser le control panel de ma mamecab avant modification...)

[Mode "je raconte un peu ma vie"=OFF]



amusant n'est pas ? :D

J'ai prévu de faire le joystick à lamelles après...

Faut que je me surveille, je me demande si l'arcade tournerait pas à l'obsession chez moi...

Edit du 15/11/08 : retouche des balises sizes pour compatibilité forum SMF GO

Youki

Rire...

Y'en a qui vont loin!!!  :smile:

Tu as fait les calcules de RDM dessus?  (Resistance des materiaux, forces et tout le bazar qui me donnait des cauchemar quand j'etais au lycee?)

:!:

seb5962


pn_jeux

Impressionnant :D  Pour l'examen de fin d'année, il faudra modéliser un mécanisme de batteur de flipper complet... :evil:

ckilla

Bah quoi t'as mis à peine 5 minutes pour le faire je suis sur...Mais non je rigole c'est top classe ;) Perso ça m'impressionne car la 3D j'ai bcp bcp de mal ;)

Bravo et post nous le joy qd tu l'auras fait ;)

liodel

Citation de: "Youki"Tu as fait les calcules de RDM dessus?  (Resistance des materiaux, forces et tout le bazar qui me donnait des cauchemar quand j'etais au lycee?)
J'ai prévu de l'animer, ça ça devrait être "facile", et de gerer la déformation des lames...(dans l'esprit force et rdm...) mais a mon avis, ça c'est plus costaud... :(

Et d'accord, je posterai le joystick quand il sera fait... :smile:

HI

question à la con : 'les proportions sont bonnes ' ?

wanou




Misteriddler

Excellent Liodel  :!:  Savais pas que toi aussi tu faisait de la 3D  ;)
Tu fais une formation sur Catia uniquement ? Tu utilises d'autre softs 3D ?
(Alias...) ?
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

liodel

Moui, malheureusement, c'est juste une formation bureau d'études aéronautique  (:( c'est pas extrémement (ré)créatif... alors je m'évade) sous catia depuis 15 jours (et pour encore quelques mois)
mais donc du coup, tout en 3D...

Et non, je n'utilise pas d'autres softs 3D, sauf un peu de 3dsmax en loisir, il y quelques années...

Mais Catia serait un très bon modeleur 3D... et ensuite exporter les modélisations vers un bon soft de 3D pour le rendu et l'animation, parce que c'est pas terrible sous Catia...

Edit : D'ailleurs, j'ai essayé de saisir les plans du cab cocktail MsPacman a partir de pdf trouvé sur le net, mais il me manque plein de cotes dessus...

liodel

Citation de: "HI"question à la con : 'les proportions sont bonnes ' ?
Pardon, j'avais pas vu la question...

Mais bien sur que les proportions sont bonnes, j'ai mesuré les cotes au pied a coulisse ! (donc, a 1/10 de mm - et je me laisse une grosse marge puisque le pied a coulisse est au 1/100 de mm - je suis quasi sûr d'être dans les bonnes dimensions... et puis même si je me gourre, tout est paramétré, aucun souci pour modifier :cool: !

Peut être que l'angle de tordage de la piece support en metal (qui fait un Z) n'est pas tout a fait exact, mais de toute façon, sur les 6 ou 10 boutons que j'ai les "tordages"sont plus ou moins a l'arrache... :smile:

Sinon, j'ai trouvé des plans de MsPacman cocktail mieux renseignés  (:cool:)  ici Kyle_PacMan
Ce sont ceux de "Kyle Lindstrom" au format word, plus complets et lisibles que le pdf que j'avais pris la : http://home.comcast.net/~cpviewer/, (ou par exemple, en page un du pdf, les perçages "speaker"et "ventilateur" ne sont pas positionnés en horizontal...)

Et merci pour les compliments :thanks:, et a bientôt pour le joystick  ;)

liodel

Yopa !

Il est pas tout a fait fini (manque vis, écrou, ressort...), mais je ne peux résister au plaisir de vous le présenter...