Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[ROADTRIP] The Glutton

Démarré par wanou, Vendredi 20 Janvier 2006, 13:08:25 PM

wanou

Petit roadtrip tranquilou pour récupérer une borne que j'avais repérée lors d'un précédent roadtrip et que je n'avais pas pu prendre faute de place  :D

Tof du repérage


Petite tof du compteur lundi matin :


Allez, c'est parti plein ouest.


Petit tof du massif central


Harg!, entre les deux directions mon coeur balance  :D


La suite se passe tranquilou.

Un petit chateau pour les amateurs de retro-patrimoine.
C'est plus lourd, plus cher à l'achat et à l'entretient qu'une borne  :lol:

Et là, je suis sûr qu'il y en a plus qu'en Belgique.



Je repère une machine qui à les mêmes soucis que celle de Pich (j'ai passé pas mal de temps à parler sur elle et ya pas d'espoir).



Au final, on charge la bête



Petit photo du compteur à mon retour mercredi soir tard dans la nuit.



Je vous rassure rien ne fonctionne pas, j'ai juste acheté un meuble sans référence de fabriquant.

Une vrai copie le côté pratique en plus. Elle à deux roulettes  :!:

Il manque la base temps et la vitre.

Avec le temps elle se verra repeinte en jaune  :D et un petit joystick à boule rouge viendra équiper un panel tout neuf.

L'ai pas belle la vie ?

Ayé, je l'ai ma midway like  :D



Misteriddler

:!:  AWESOME !!!!!!!!!  :!:  
Hum hum.... La meme a quelques poils pres que Oldschool...
Tres interessant de voir les fixation sur le dessus... C'etait donc bien d'origine...

YOU'VE JUST JOIN THE FAMILY !!!
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

PiCH

Midway like, c'est bien ca mis à part quelques détails que les puristes remarqueront au premier coup d'oeil  ;)

Le principal c'est qu'elle te plaise, bravo  :|

demether

sympa! facile de se la transformer en copie pacman! :|  en plus tu peux y aller avec un mame dedans, avec tous les jeux tour par tour en vertical qu'il y a depuis avant pacman jusqu'à 1943 ou volfied...de quoi s'amuser!

tien stu pourrais profiter (si tu laisses un seul joy) de placer un petit spinner sur la droite, discret, pour les arkanoid...

belle acquisition!

a+

Misteriddler

Bon par contre, méfiance, la porte n'est pas la meme que sur les pacman.... ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

Je serais tres  tres interessé par des photos supplementaires (interieur, monnayeur, HP, dessus, dedans... tout quoi !!! Des que t'auras le temps... (C'est pour mes petits dossiers  :D )
Te remerciant.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

demether

moi je verrai bien les artsets mame classic....vous voyez les quels?

et un coup de peinture, des tmoldings neufs, un petit 4ways (pas le 8way, moi ça m'empeche de finir volfied :P ) et un petit spinner brossé oldschool...et un mame DOS avec que les jeux tour par tour.

vu que c'est pas une midway, ce serai tplus sympa, non? c'est quoi tes projets pour cette borne? PCB? mame? copie pacman ou autre chose?

a+

Misteriddler

Wanou : C'est bien une Namco ??? C'est pas marqué quelque part ?
Ou une plaque (ou stiker) ecrit en japonais derriere la porte ?
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

wanou

Citation de: "Misteriddler"Wanou : C'est bien une Namco ??? C'est pas marqué quelque part ?
Ou une plaque (ou stiker) ecrit en japonais derriere la porte ?

J'ai bien regardé partout. il n'y a pas de plaque ni de trace d'une plaque.

Juste une étiquette détrempée/effacée par le temps  :? et donc illisible.

Par contre j'avais pas remarqué que celle d'Oldschool avait des fixations sur le dessus (tenu par deux pointes ??). Une des deux fixation est tombée lorsqu'on a chargée la voiture.

Pour les tofs ce ne sera pas tout de suite car je ne peux plus bougé dans le garage  :D et les voisins me prennent pour un fou  :P

Le haut parleur se trouve derrière les trous en face avant à côté de la porte.

Sur le connecteur il y a marqué 'bomb jack' preuve de 'bidouillage'  :D et il y a un gros harceau métallique pour l'écran et la base temps.

Si c'est possible j'ai prévu une chirurgie esthétique pour un passage vers une vrai porte midway  :lol:.

A priori je vais partir sur une mamecab sous dos pour revivre le début des années 80 en vertical  :!: .

Pour l'écran j'hésite entre un moniteur d'arcade que j'ai pas ou un écran VGA que j'ai pas non plus.

Comme j'ai pas beaucoup de place à la maison les sides risques de ne pas être visible. Je pense que je vais plutôt m'atteler à la partie panel et bezel avant les sides.

Tout n'est pas encore décidé, ni l'ordre dans lequel je vais faires les choses.



demether

NONONONONONONNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN


sous dos, ne mets pas un VGA malheureux!!!!! le vintage, c'est RGB ONLY :!: donc n'importe quelle TV RGB avec péritel, c'est un ECRAN ARCADE QUI S'IGNORE

Darth Nuno

Well Done  :!:

Le meuble semble en bon état, mais y a du taf pour lui rendre un nouvelle jeunesse  :oops:  Mais ca va le faire  :cool:

Comme Demether, je te déconseille de partir avec un moniteur VGA... l'image sera trop belle, donc trop laide pour nos vieux jeux ( enfin, tu me comprends j'espère...)  :mrgreen:   :lol:

Bon taf et make tofs  :!:
 

fred

Citation de: "demether"un petit 4ways (pas le 8way)

prends le magnétique chez starcab, ca peut se changer en moins de 3 secs :!:

Citation de: "demether"moi ça m'empeche de finir volfied :P )

moi j'arrive pas à décoller du niveau 5 :oops:  :cry:

désolé pour le HS wanou :idea:

wanou

Je vais tacher de récupérer un écran à pas cher alors  :D

Puisque j'arrête pas d'en entendre parler, faut que j'essaye volfied  :lol: j'y ai jamais joué.

Après recherche, mon meuble ressemble à un Namco avec les vis apparente en plus  :( et le haut parleur décalé.

Rien de semblable sur Klov chez Namco en tout cas  :o

Là, je suis blindé de taf de resto pour les 3 prochaines années  :D



franky

Citationdemether a écrit:
moi ça m'empeche de finir volfied  )  


moi j'arrive pas à décoller du niveau 5  

Citation


euh justement a propos de Volfied
c'est le jeux sur lequel ont est en ce moment avec ma femme et la puce mais le high score ne tient pas
pourtant j'ai mis le highscore.dat
et volfied est bien dedans
;********volfied.c (volified (japan))
;** top score on top centre of screen does not update untill  **
;** after first demo game in attract mode **
volfied:
0:100200:26:00:50
0:100201:1:50:50
le japan ca veux dire qu'il faut la rom japan et non pas world
:evil: je viens juste de m'appercevoir de ca en faisant le copier coller

HI

Mhhhm vraiment bizarre cette midway like j'aimerais en voir plus aussi  :lol:
monsieur Plus je peux en avoir un peu PLUS  ;)

CdtPixel

Citation de: "demether"NONONONONONONNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN


sous dos, ne mets pas un VGA malheureux!!!!! le vintage, c'est RGB ONLY :!: donc n'importe quelle TV RGB avec péritel, c'est un ECRAN ARCADE QUI S'IGNORE

Je confirme pour écran VGA standard : c'est un crime, on perd l'antialiasing naturel d'un écran de borne...  :twisted:
Par contre un hantarex EV/2 ou EV/3 VGA c'est génial, comme diraient BigPanik et CryingFreeman  ;) --> qualité identique à un écran d'arcade : voir ici --> O
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY