Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Néon lumière noire

Démarré par Elesias, Lundi 17 Juillet 2006, 22:12:15 PM

Elesias

Le borne Quasar que j'ai récupérée dispose d'un petit néon (de lumière noire je pense), qui éclaire d'une lueur spectrale le décor autour de l'écran.

J'ai jeté un oeil - rapide - à Leroy Merlin et je n'ai rien vu qui pourrait convenir. Quelqu'un sait-il où dénicher ce type d'éclairage ?

Merci d'avance !
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



ninjabis

Dans touts bonnes crémeries, cad les loueurs/vendeurs de matériel de sono / éclairage festif, type Audio System...

Dispo en 60 & 120 cm 18 & 36 watts, prévoir la réglette + starter avec.

Et sympa les dents blanches après !!!

Elesias

Ah ! Impeccable !

Le néon est plus petit (environ 20 cm), mais je pense qu'avec cette piste ça devrait aller.
Merci pour le conseil !
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)




Elesias

Merci Seb.

A confirmer mais je crois que la première référence est la bonne.
Je n'ai pas le réflexe Conrad et pourtant ils sont bien achalandés  :cool:

Bon, quand je redescends chez moi ce week-end, je vérifie et je passe commande dans la foulée  :!:
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



PiCH

Salut Elesias, je ne connait pas ta borne, sache juste que pour info, comme tu le décris "
Citationéclaire d'une lueur spectrale le décor autour de l'écran.
" , sur la borne Space Invaders, c'est le même principe (éclairage du fond) ... Et bien c'est un tube néon "Lumière Noire BLANCHE" .. et oui moi aussi j'étais fort étonné,... c'est un peu plus dur a trouver mais pas trop cher...

Si c'est le même que sur la Space Invaders, c'est celui la qu'il te faut parceque avec un néon mauve, ca ne rendrait rien !

Bonne journée, a+

PiCH

giuseppe

Pour savoir si c'est de la lumière noire il me semble que le mieux c'est de mettre uns source fluo dans son champ d'éclairage. Si ton objet fluo brille de mille feux dans le noir ben c'est bien ça. Enfin c'est ma méthode à moi. :D

Misteriddler

Je confirme ce que dis Pich :

- Sur les Space Inv' Midway, se sont des neons UV de meme type que ceux que l'on trouve dans les terrariums (peut etre aussi les aquarieums.. a verifier) : les neons ont le tube blanc, mais eclairent violet.

J'ai fait un test avc un neon lumiere noire : bah ca donne rien.

Dans les spac Inv, le neon eclaire non seulement la planete en plexi, mais egalement le fond etoilé peind sur un carton... Je pense que ton systeme doit etre smilaire....  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Elesias

Citation de: "Misteriddler"
Dans les spac Inv, le neon eclaire non seulement la planete en plexi, mais egalement le fond etoilé peind sur un carton... Je pense que ton systeme doit etre smilaire....  ;)

Exactement !
Merci pour la précision !

Une fois le tout terminé, je ferai un petit sujet avec les photos qui vont bien.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Elesias

Citation de: "PiCH"Salut Elesias, je ne connait pas ta borne, sache juste que pour info, comme tu le décris "
Citationéclaire d'une lueur spectrale le décor autour de l'écran.
" , sur la borne Space Invaders, c'est le même principe (éclairage du fond) ... Et bien c'est un tube néon "Lumière Noire BLANCHE" .. et oui moi aussi j'étais fort étonné,... c'est un peu plus dur a trouver mais pas trop cher...

Si c'est le même que sur la Space Invaders, c'est celui la qu'il te faut parceque avec un néon mauve, ca ne rendrait rien !

Bonne journée, a+

PiCH

Par hasard, tu te souviens où tu as trouvé ce fameux néon "lumière noire blanche"  8O ?
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Misteriddler

Dans les magasins d'aquariums et de reptiles  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Elesias

Citation de: "Misteriddler"Dans les magasins d'aquariums et de reptiles  ;)

:o

On va donc faire les pages jaunes  :D
J'te jure, ce qu'elles nous font faire nos bornes alors...
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



seb5962

j'me demande si dans les gsb (casto, LM)tu trouveras pas ces néons, la marque grolux ou sylvania ne sont pas trop chéres, par contre je pense que tu dois t'orienter dans les neons pour aquarium marins et pas tropicaux car le spectre de lumière est différent, sinon les amiland ou autres ont se genres de produits.

Bonne pêche

:lol:


Séb

Elesias

Rien chez Casto, mais ce week-end, descente sur Leroy Merlin et autres potentiels fournisseurs de ce petit tube noir  :exclam:
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



PiCH

En fait, c'est dans une p'tite boutique près de chez moi, moins de 10 euros; j'en avais même acheté un de rechange... quand j'aurais un peu plus accès à ma SI, je regarderai la référence exacte ... ;)

Elesias

Ca roule : là j'ai fait les Casto, Leroy Merlin et une animalerie sans succès.

Même une boutique son & lumière  :D
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)