Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Avis à la populasse gamo over pour un choix de flipper

Démarré par ducatman1098, Mardi 30 Octobre 2012, 00:06:20 AM

Manu2

Bonsoir,

De toute façon, pour l'envoi d'une glace, oublie la poste ! Il n'y a que la remise en mains propres, car c'est beaucoup trop fragile.

100 €, c'est un prix courant pour une glace de flipper.

fiend41

certains translites se trouvent facilement ,  d'autres c'est la galere, et vu comme ils ont brulé noirci sunfadé etccc  (pas merci Gottlieb pour les flippers fin 80's notamment...)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Testament

Citation de: Manu2 le Mercredi 21 Novembre 2012, 21:43:08 PM
Bonsoir,

De toute façon, pour l'envoi d'une glace, oublie la poste ! Il n'y a que la remise en mains propres, car c'est beaucoup trop fragile.

100 €, c'est un prix courant pour une glace de flipper.
Je peux mettre pas loin de 200e dans une glace qui le mérite (phantom of the opera)qui a de la gueule et qui est rare.
La turtles est immonde, pas rare, à 75€ fdpin je la prend.
Et emballer une glace c'est facile comme tout, un carton plus grand de 5/10 cm tout autour et des chips
et y a pas de risque.

zebassprophet

#51
bah avant c'était "exploitants pas cher"
et des particuliers qui se sont gavés

donc les exploitants se sont alignés et ça donne ces prix...

bonne chance dans ta recherche
moi je fais du prêt a des copains c'est plus simple pour eux^^

Darkdux

Pour revenir au sujet de base, je possède un flipp Mario, et je peux déjà te dire que son accessibilité et son thème font des ravages.

C'est de LOIN la machine qui a le plus de succés dans mon entourage. Les gens sont intrigués par le design et le fait que cela représente Mario, et PAF élan de nostalgie, la personne s'y colle !
Il nous est arrivé de jouer des après midi entières, à tenter de délivrer la princesse du chateau, péter les scores, etc...  ^-^

A une époque, je possédais aussi un Starship Troopers, alors là le thème était "classe", musclé, bruyant et ultra cinématographique. Et puis s'était genre le flipp exigeant, qui fait transpirer, très physique, pas mal de gadget, des séquences DOT qui déboite, de la zique d'enfer et puis là... personne. :o
Les gens essayaient, puis repartaient naturellement vers le Mario et sa simplicité.

De mon humble avis, si tu n'est pas un GROS joueur de flipp, tu pourras très bien t'amuser avec une machine tranquille comme celle là. Elle est familiale, conviviale, facile à jouer et surtout très accessible.

Mais bien entendu, c'est une machine à essayer. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas !

Pour info, j'ai dégotté le miens, il y a 6 ou 7 ans, 350€ fonctionnel.

Bonne chance dans le monde impitoyable du flipp et de ses inflations cataclysmique (moi j'ai laissé tombé...)  ;)  ;D

ducatman1098

merci Darkdux pour tes renseignements
c est vrai que j approche plus sur le thème d un mario (nostalgie des NES) mais pour en trouver un dans le coin (sud/centre de la france >:( )
j y ai encore joué à Mario qques minutes au boulot à ma pause ;)

Sinon je verrai bien un star wars ( sauf le prix  :-[ )
je cherche et dès fois je trouve mais loin  ou proche mais trop cher ( ils s egavent et en plus tu vois l annonce plusieurs mois)
wait and see

zebassprophet

le star wars peux se trouver aussi dans les 800-900, avec un peu de bol

le flip c'est devenu un repaire de vautour  :-\

ducatman1098

Ce week, je dois aller voir un star wars Data East de 1992.Vous en pensez quoi?
Que dois je regarder pour éviter de me faire avoir??
est il facile de trouver des pièces pour celui ci??
Quel est sa côte ou combien mettriez vous pour ce flipp si il est en excellent état?

merci de vos réponses

Manu2

Bonsoir,

Le Star Wars est sympa. Moi, c'est pas vraiment mon thème de prédilection, mais bon... Il faut vérifier :

- spécifique à ce flip : que la planète tourne, que le robot fonctionne.

- en règle générale : pas d'usure plateau, dot 100 % fonctionnel.

Pour le prix, je ne sais pas trop, car les prix ont vraiment augmenté ces dernières années. Pas moins de 1000 €, je pense... si en trés bon état. L'avantage, c'est que les Data East tendent à être sous-côtés par rapport aux Williams, alors que ce sont aussi de bons jeux.

P.S. : je t'envoie des photos du Pac Man ce soir.

fiend41

vérifie l'état des gadgets,  lance le mode de test, regarde le plateau et son usure..

tape des mots comme "starwars data east, starwars DE, data east sega, ...) sur flipjuke.fr  et tu verras les divers problemes évoqués à force.

et plus que le nom,   http://www.ipdb.org/search.pl?searchtype=advanced&mpu=24

regarde le modele cpu & co, et tu pourras trouver les infos des diverses pannes connues reconnues et sauvées de ces modeles..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

zebassprophet

un ami en a eu un sur ebay recemment a 1150 mais en trés bel état

c'est possible de trouver entre 800 et 1000€ je pense

comme les autres, a verifier, porte etoile noir, moteur etoile noir et moteur r2d2

ducatman1098

ok merci pour les renseignements
il me le propose pour 1300€
je le trouve un peu cher
j étais parti pour 1200€ max en parfait état
D après le photos l extérieur serait nickel
A voir la mécanique intérieure
j ai vu que R2D2 doit tourner et vbrer/monter/descendre
l étoile noire doit tourner au démarrage comme R2D2
je regarderai la porte si elle est fonctionnelle

je regarde quoi d autre??
vous pensez quoi du prix??

zebassprophet

bah le prix, si tu peux l'avoir a 1200 c'est mieux
1200 ca me semble pas trop abusé compte tenu des derniers prix que j'ai vu

pour verifier tout ces points, fait une partie

au départ de la bille le r2d2 bouge, ainsi que l'etoile noire

et a la 3eme bille, la porte de l'etoile noir s'ouvre

voila pour toi

(regarde aussi que les sides ne soit pas bouffé par le soleil, c'est rare sur un star wars mais ça arrive

et pour ce prix la, tu peux demander a avoir le topper fournit   (un plastique dark vador)

ducatman1098

merci zebassprophet :-*

je devais le voir ce samedi mais le gars a modifié son planning à la dernière minute et cela me bouffait tout mon planning de samedi.

je lui ai laissé un message pour l essayer et le voir le week prochain :ang:

je dois voir aussi si j ai le temps un bally mr et miss pacman. c est différent mais je l aime bien ce pacman....la distance et le temps de libre qui me bloque
leprix du pacman 500€  =?=

ducatman1098

#62
Les news!!!
Pas grand chose  :'(
j ai laché prise sur le star wars car après contact avec le gars peu sympathique, je ne le sentais pas ...ni le flipper , ni le gars...surtout le gars  :-X
c était la façon de me répondre suite à quelques questions pièges ...
Donc me revoilà parti à la chasse .....  


:? :D....Euh non pas des pokemon mais des ....



...flippers ^-
Et pourquoi pas un TMNT
J en connais un peut être à vendre et qui sort de révision
Tout dépendra du tarif total =:))
Mais j avoue je cherche plutôt  un mario ou back to the future ou star trek ou lethal weapon 3....

totene

salut étant un peut plus dans les flips que dans l'arcade je vais te donner un avis technique en premier
en terme de fiabilité , les premiers seront les sys3 gotlieb ( mario ,street, turtel ) c'est jamais en pane ces truc !

le t2 est un bon flip , mais aussi lassant a la longue que le mario , laisse par contre tomber le street et le turtel ces t'es chiant a jouer,

l'indy serais le meilleur choix dans la durée , le flip est génial et tes long a finir tu t'en lassera jamais , c'est fiable mais ca peut tomber en pane quand même,seul bémol son prix qui s'est envolé ces dernières année , ( 2200 / 2500e ) en moyenne

le star wars est un très bon compromis , jeux très sympas ,rapide ,bonne bande son ,plusieurs missions , suffisamment difficile pour durer dans le temps,et pas trop pour être intéressant d'entrée de jeu, prix moyen 700/1000e ,est assez fiable une fois bien revisser , comme tout les data est

voila étant un des organisateur du salon de sorgue le 24/25 février 2013, je ne peut que te conseiller de venir , tu pourras tester plus d'une 100ene de flip en libre accès , et tu pourra certainement trouver un flip a acheter il y en a plein chaque année, flip vendu par des collectionneurs et des pros tu auras tout ton choix

va sur le lien de notre site pour en savoir plus

www.flipsud.fr

n'hésite pas a me contacter si tu a un doute ou une hésitation sur un flip, je t'aiderais toujours volontiers !
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !