Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Sega Virtua Racing Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 28 Octobre 2015, 08:08:20 AM

juju49

Chaque jour je jette un oeil sur ton wip  :-*

Courage  :-)=

mariobros3

Demain je vais me plonger un peu plus dans les tests.

Memory Test



TGP test avec quelques problèmes



Cela m'a permis de tester les lampes





A suivre ...



-fab-

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

mariobros3

#419
Donc première chose faite ce matin : trouver une PCB fonctionnelle. Quelques changements et :



A partir de là, on change l'ampoule défectueuse et test des lampes



Note : bizarrement, elles ne fonctionnent que pour "l'attrac". Je pensais peut être bêtement qu'elles fonctionneraient au départ de la voiture (3-2-1-Go) mais rien.

Ensuite, contrôle des dipswitchs de la Drive Board car dans les tests précédents, il n'y avait pas de réaction au niveau des tuyaux du siège.



Le Dipswith 2-8 est sur On (Air bag not to ne used) et les autres ne sont pas bien paramétrés non plus.

On change le tout sur la Drive Board



Et le tour est joué ! Ça fonctionne !

Il faut maintenant que je me penche sur le Forward SW et le Rear SW qui doivent être tous les deux sur Off mais qui sont sur On.



Ce qui expliquerait que l'avance et le recule du siège déconne. Il devrait fonctionner par à-coup. Il avance jusqu'au bout ou recule jusqu'au bout.


Geek vintage

Bien joué  ^-^ Tu es proche du but !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

mariobros3

Première partie faite avec écran déporté et sans siège  :D
Je vais devoir refaire les réglages frein et accélérateur avec une deuxième personne qui regarde l'écran car seul c'est galère.
Sinon content du résultat ! Les valves ont l'air de faire leur travail ... j'attends le support pour remettre le siège et remettre les poches dès que je m'en serait occupé. Par contre, triste qu'il n'y ai, pour l'instant, pas de solution pour réparer l'écran.

Fred G5

Je suis sûr qu'il y a une solution pour l'écran même sans schéma.

Il n'y a personne qui s'y connait en dépannage d'écran CRT par chez toi?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

Non, j'ai bien cherché dans les réparateurs télé mais pour l'instant rien.
Sinon, les réglages des pédales sont faites. Je viens de terminer premier à la 1ere course :D.
Vivement une solution !

mariobros3

Les news du jour :)
Peu d'avancement sur la borne. Je me suis occupé du néon. Pour rappel, les fils étaient rongés par le rongeur.



Après avoir coupé les fils car assez de longueur on raccorde avec des petits dominos et on rebranche.



On revisse le support sur la planche du fond, on referme le tout et ...



J'ai peut être trouvé quelqu'un pour l'écran. Je devrais en savoir plus demain.
De même, je vais voir ou en est la réparation de la plaque du siège demain matin.
Quand à l'exploitant, il m'a indiqué qu'ils avaient les pièces mais qu'il ne pouvait pour l'instant accéder au local ou elles sont stockés. On verra la semaine prochaine ...

gottlieb

 :-)= :-)= :-)= :-)=
Que de bonnes nouvelles  :-* :-* la VR est en train d'avoir une seconde jeunesse  ^-^
Tu mène ton WIP d'une main de maitre  ^- je me délecte à chaque mouveau message  :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

mariobros3

Merci Gottlieb ;)
Par contre, je viens d'avoir des news du dépanneur et il ne fait pas ce type d'écran. Il me renvoit vers Avranches que j'ai déjà contacté mais qui ne fait plus.

mariobros3

News du jour :)

Pas eu la pièce du siège qui n'est toujours pas faite. En allant dans une grande surface pour voir pour les rustines je suis tombé sur du Scotch tout matériaux. Je viens de tester de boucher les trous des poches avec du chatterton.



Testé sur 4 poches, et cela fonctionne mais je me demande si la solution du Scotch plus solide et collant ne serrait pas la solution sur la durée.

Robin

Met une rustine pour chambre à air de vélo....
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Geek vintage

Tu ne vas pas avoir des fuites très rapidement avec cette réparation ?

Perso, je ne suis pas optimiste sur la durée

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

mariobros3

Avec le chatterton oui mais je me demandais si avec le Scotch tout support cela ne serait pas mieux. Ou je pars direct sur la rustine ...

Oggy

CitationLa colle à rustine est une colle spéciale qui permet de dissoudre en surface le caoutchouc de la chambre à air et d'assurer un collage souple et étanche à l'air de la pièce de réparation. Il est important d'utiliser une colle de bonne qualité, préférer les produits de marque ou professionnels (en petit bidon avec pinceau applicateur). Toutes les colles à rustine ne donnent pas les mêmes résultats.

Par mesure de sécurité pour les enfants, les lois Européennes ont banni les solvants les plus nocifs de certaines colles à rustines qui du coup ont perdu en efficacité de collage.

Cette colle reste toxique et extrêmement inflammable : éviter tout contact avec la peau (très difficile à enlever... pierre ponce), ne pas respirer les vapeurs, et tenir loin de toute flamme ou cigarette.

Le collage ne tiendra pas si la chambre à air n'est pas préalablement poncée. Une couche très fine de colle suffit, le mieux étant de l'appliquer au pinceau ou de racler avec la lame d'un ciseau pour éviter toute surépaisseur. Il est primordial de bien laisser sécher cette colle (au moins 1 à 5 minutes selon la température ambiante) avant d'appliquer la pièce de réparation.

Si on utilise une rustine du commerce, il suffit d'appliquer de la colle sur la chambre à air.
Si on utilise une pièce de réparation de fabrication maison, découpée dans une chambre à air, il faut appliquer une très fine couche de colle non seulement sur la chambre à air mais aussi sur la pièce (toutes deux préalablement poncées) et toujours bien laisser sécher la colle avant d'appliquer la pièce.

Quasi gratuit et résultat définitif  ^-