Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Midway's Gorf Cabaret sauvée de la benne

Démarré par gluthecat, Vendredi 21 Janvier 2005, 02:10:02 AM

gluthecat

Je vous présente  ma première borne dédiée, ou plutôt ma seconde car c'est en achetant une autre borne que l'on m'a proposé de récupérer cette Gorf, dont le triste sort était de partir tout simplement à la benne au premier passage des encombrants (houuuuuuuuuuuuu !!!). J'ai eu pitié, alors je l'ai prise.

0) Preliminaire

!

Gorf est un jeu sorti en 1980 entre Galaxian et Galaga. Il en reprend d'ailleurs en parti le principe mais en ajoutant plusieurs types de missions, pour un total de cinq. C'est une sorte d'hybride précurseur de plusieurs jeux postérieur à celui-ci. Reportez vous à Klov ou Mame pour plus de détails. 3 bornes Gorf sont sorties : Upright, table Cocktail et mini (appelée aussi cabaret). C'est cette dernière que j'ai eu et sa taille mini m'a bien motivée.
150cm de haut, 60cm de profondeur et 50cm de large, écran 14 pouces, nickel, elle aura sa place dans un coin.

Et puis collector quoi  :lol:

1) Transport

Faire 200 bornes avec ça sur le dos ne pose pas de problème croyez moi, ça n'a pas bougé (petit message subliminal pour ceux qui hésite à acheter ma ok baby)  :!:



Comme on peut le voir la belle à souffert, mais elle à quand même 1/4 de siècle !

2) Etat des lieux



Crade, c'est le premier truc qui frappe. Le marquee est en bon état, de même que le bezel. Le panel est rayé mais ça va encore, par contre le stick n'est pas d'origine, les deux boutons de gauche non plus, ceux de droites sont originaux. La porte ne tiens plus que sur une vis mais possede le premier logo Midway dans un état très moyen. Il y a un pet sur le bois à droite du panel mais pas méchant. Par contre un le bois au dessus de la porte est fendu.

Voyons dedans ...



Crade, fil pouris, double alim (je déteste ça !). Mais surtout cablage jamma, aie. Bien sûr pas de PCB. Et aussi pas de backdoor  :cry: On remarque mieux le bois cassé au dessus de la coindoor. Au passage les deux counter affichent 11871(5 francs) & 34404 (2x1 francs) introductions (la coquine !). Un petit calcuil au passage nous indique qu'elle à rapporté à son mac 128. 163 Francs,  soit 19500 euros environ .

Les cotés ...



Très bon état (pour l'âge), enfin une bonne nouvelle  :!:

3) Réflexion sur quoi que je vais faire

J'ai vu 2 PCB sur ebay us, les deux "untested", vu sa complexité (rack à 6 étage) et le prix où sa part ($50-$60 sans les fdp), ça donne pas trop envie de s'y risquer. Pas de stick d'origine non plus et le panel a été modifié. En plus double alim de merde (écran 110V oblige), la décision est prise : ! Gorf to Jamma 1 Player vertical game dedicated !

4) Allez hop c'est parti pour le ménage



Je démonte, rien de particulier à signaler et rien de compliquer ... eccepté les vis cruciformes pourries qui m'ont bien emmerdé pour les sortir.



Aaaaah ciel que vois-je ;, the horrible transformateur 110V non isolé  :nul:
Lui il dégage de suite, pas envie de prendre le jus, pas grave, j'ai un hantarex polo de 14" avec alim intégrée en réserve  :lol:



La ruse du sioux pour brancher les alim du jamma et de l'écran sur l'interrupteur.



C'est plus propre non ? Bon faudrait repeindre mais j'ai la flemme de le faire et puis ça donne un coté plus "vécu". J'ai recollé le bois, il tient bien. Aj oui, les stickers d'alerte d'origine, je les laisse.



Et hop voilà le cablage. L'écran est monté et il dépasse un peu de l'arrière, mais c'est normal, la backdoor d'origine comportait une ouverture pour le faire passer. Mais j'ai pas garder le support-chassis d'origine pour que cela dépasse le moins possible.

Dommage que ça pivote pas quand même.

5) Et maintenant on joue !





C'est nickel comme petite borne. On pourrait presque y jouer aux chiottes. Dommage qu'il n'y ai pas trop de couleurs sur le meuble et le panel. Et elle mériterait d'être un peu repiente. En tout cas le polo Hantarex 14" c'est de la bombe, l'image est nickel, le contraste profond et surtout on vois plus du tout les pixels.

Une anécdote : j'étais un train de jouer sur une autre borne lorsque que je vis une première fois la Gorf bouger, j'ai dû révé me dis-je, pluis elle a bougé une seconde fois ... puis une trosième .... J'ai crû que la borne était hantée !

Je me suis approché, et là j'ai vu mon chat dedans :!: Quel con ce Glut (c'est le nom de mon chat) !

Comme dirait Dark, c'est que Glut l'aime déjà, je vais donc la garder ...

Fuerza el Canut !

demether

super borne! par contre c'est sur un petit coup de peinture et d'huile de coude ça ferai tpas de mal :D

En plus du gratos, ça tue. Tupourrais donner une idée des dimensions? parce ça aussi je l'ai dans mes tiroirrs, le projet d'une minicab upright....

sinon, va vraiment falloir que je me dégotte une dédiée vintage...va falloir hanter tous les exploitants d'aquitaine!

allez cette année,  la cocktail, la mini upright,  le flipper et la dédiée...et gagner au loto aussi !

a+++

gluthecat

Demether t'as regardé que les photos, po bien ça  :cry: car les dimensions sont indiquées. Pour la peinture j'ai pas trop envie car pas d'atelier et le garage est plein.

demether

mais si je l'ai lu en entier, t'as du rajouter ça aprés pour m'embeter :cool:

non sérieux  je l'ai lu,  mais j'ai pas percuté en fait (je venai de me lever, il etait tot, à peine 11 heures :D )

sinon, pour la peinture, je pensai juste à faire un petit raccord au pinceau sur le coté droit du panel, la ou le bois est exposé...un peu d'acrylique sans odeur, ça seche vite et c'est nickel!

Misteriddler

Tip top !!!
J'adore !!!! Une de sauvée !!! ouf !!!
C'est pas tres courant de voir une cabaret ds nos regions...
:10:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /