Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Table Cocktail : Terminé

Démarré par Invité, Mardi 07 Décembre 2004, 16:36:08 PM

lionbar

Mes amis prions ensemble pour cette petite vitre qui nous a quitté:



Désolé  :dehors:

Je suis sur que tu vas nous sortir encore un truc de folie avec une superbe vitre fumée encore plus belle...

Allez courage c'est chiant mais pas catastrophique....

@+
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

demether

et crying yaura pas de recherche, heureusement, le vitrier peut tailler la vitre comme pifef le voudra, il suffit de lui donner les dimensions...sinon quelle galere!

a+++

Darkgoug

oui mais une vitre de 6 mm d'apaisseur avec les coins arrondis et les bords polis ça coute la peaux du cul...


dark..

demether

oui c'est sur...en plus, une vitre fumée! je parlai surtout de la galere à trouver la vitre  ;)

 tiens d'ailleurs, ça fait "que" 6mm?

Invité

Je vais vous parler des avantages (parceque je parle toujours des inconvénients) d'habiter dans une toute petite commune où tout le monde se connait  :D  :

Vers 10 heures, je pète cette  :twisted:  :twisted:  :twisted: de vitre, de suite après je passe un coup de fil à l'électricien du bled qui me file les coordonnées d'une miroiterie, il les appelle pour leur dire que je vais passer.

Vers 11 heures moins 10, je suis à la miroiterie, tout penaud, avec mon bout de verre dans la main ... le gars me dit qu'il va me la refaire de suite, il me retaille une vitre de 6mm (celle d'origine faisait 5mm), me découpe les angles, polie les arètes et me dit que tiens, tant qu'il y est, il a une place au four donc il va me la passer au four (pendant la "cuisson" j'ai appris que ses jeux arcades préférés sont space invaders et wonderboy) :smile:

Donc je me retrouve donc avec une vitre teintée plus épaisse, en verre securit (quasi incassable, il m'a fait la démo sur une chute avec un marteau, il a fallu bourriner pour la péter) et qui m'a couté 40 euros  :!:  :!:

Me voilà donc, à midi, avec une vitre toute neuve :

[align=center][/align]

Et j'ai un nouvel ami trempeur de verre ... c''est pas à Paris que ce genre de plan arriverait  :D  :D

chriscool

:| te revoila tout souriant et prêt a finir ta cocktail :|

Misteriddler

Yessss !!! C'est Dallas !!! Un coup c'est la catastrophe, et pis dans l'episode suivant tout redevient dans l'ordre, en mieux  !!! 'Tin la, j'avoue finalement tu gagne au change, et que oui cé pas ici a Paname, qu'on pourrait trouver un gars pareil !!!
Vivement la suite dans le prochain episode !!!!! ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

lionbar

:!:  respect ! moi un truc comme çà il m'aurait deja fallut 1 semaine pour m'en remettre et 1 mois pour trouver la solution...

Cool pour toi !
c'est chouette ton village. Ils louent pas un appart là-bas !   :D
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

Invité

Citation de: "lionbar"moi un truc comme çà il m'aurait deja fallut 1 semaine pour m'en remettre et 1 mois pour trouver la solution...

Mais non, tu geules un grand coup (un très grand coup, en l'occurence), ça détend et après ça va tout seul  :hurle:  :D

Invité

Voilà, fin de l'épopée pas fantastique de la vitre brisée, le T-molding est posé (parcequ'en fait, c'était ça le but, au départ  :D ) et la nouvelle vitre posée et solidement fixée.

Le gars qui voudra me faire demonter à nouveau cette vitre devra être très costaud et copieusement armé, sinon je bouge pas  :twisted:

[align=center][/align]

demether

joli, vraiment...
dis moi (je me documente ;)  ) ces clips pour fixer la vitre, ça ressemble à quoi? tu crois que c'est  un truc standard qu'on trouve en magasin brico?

merci et bonne finalistion!

a+++

Invité

Oui c'est des clips "classqiues", tout dépend après de l'épaisseur planche + bezel + vitre, faut trouver l'écartement adapté (sinon tu prends une cornière et une scie à métaux et >> fabrication maison)

Les panels sont en place :


[align=center][/align]

demether

merci pour le renseignement et le tip pour la corniere  :!:

super jolie au final ta borne...t'as tout configuré?

Invité

Non il me reste à mettre les charnières (qui sèchent), les dernières retouches de peinture, faire l'électricité et la config du pc  ;)

demether

franchement perso j'en ai moins chi*r pour la menuiserie , peinture, que la config pc (dos)...
la preuve, j'y suis encore dessus  :D

bon courage pour la suite!

a+++

gluthecat

Elle est splendide, bravo  :!:

Deux questions :

- Le bezel, c'est du carton ? J'en chies pour trouver quelqu"un qui puisse imprimer un gra,d motif sur du carton.
- Comment as tu fais le CPO ? Tu l'a imprimé sur du papier autocollant ?