Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Infos avant restauration

Démarré par Dorian5291, Samedi 09 Mars 2024, 18:42:35 PM

Dorian5291

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici donc je me présente moi c'est Dorian j'ai 26ans et je suis un grand fan de jeux anciens.
J'ai ni connaissances ni expérience sur les bornes arcades, à part une borne artisanale que j'ai créer en recalbox il y a peu de temps.

Mais j'avais besoin de quelque chose de plus "authentique".
Donc j'ai fait l'acquisition d'une seconde borne arcade. Apparemment des années 90. En tous cas poussiéreuse !
J'ai pour projet de lui faire une belle restauration, mais, je me dois avant toute chose de connaître sur quoi je travail, son histoire, son montage, et son fonctionnement.

C'est pour cela que je viens ici faire appel à vous et à vos connaissances pour m'apprendre le maximum de choses sur celle-ci !
Je confirme qu'elle s'allume, le jeu Pacman marche bien ainsi que le monnayeur et les commandes. (C'est tout se que je suis capable de voir sur celle-ci 😅)

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt !  ^-

Dorian5291

PS: je joint quelques photos dites moi si elles ne sont pas visibles

AsPiC

Bonsoir et bienvenue sur Gamoover.

Ça ne fonctionne pas, regarde ce tuto pour la méthode à suivre pour héberger tes images sur le forum : .: TUTO :: Héberger une image sur Gamoover :.

Dorian5291

#3
Merci


















ducatman1098

Salut, connaissais pas cette marque et ce type de borne.
Elle a été modifiée..écran plat non d origine avec alim pc .
Par contre ,la carte est un bootleg de Pacman, pas celle d origine...
Tu as une sorte de rallonge de la connectique jamma avec sans doute une modif de celle ci pour que elle puisse se connecter sur le LCD.
Tu vas la garder comme cela ou tu vas l améliorer ??

Dorian5291

Salut,

Merci pour les infos.
Je me doutais qu'elle était pas mal modifié et l' écran m'as tout de suite sauté aux yeux.
Je voudrais la refaire esthétiquement en gardant le cachet d'origine et retoucher la partie élec pour éviter les incendies.
Comment puis-je l'améliorer ?
Est-ce que on peut savoir quel type d'écran était monté dessus et quel carte de jeu ? et si ça se retrouve ?
A quoi servent les deux compteurs logés derrière le monnayeur ?

ducatman1098

C est des compteurs de crédits.
cela permettait de savoir combien elle a mangé de sous.
C était utilisé entre autre quand la borne était laissé à un endroit en location.
Par exemple, le propriétaire d ela borne la laissait dan un bar , et le propriétaire du bar avait les clefs pour l ouvrir si problème technique ou autres mais ne pouvait pas voler l argent.
Dès que la pièce est validée par le monnayeur,elle est comptabilisée dans la foulée donc impossible  de voler de l argent

davainci

Salut 🙂
Tout dépend de ce que tu veux faire .
J'ai eu la mienne sortie d'un cave de bar dans un état similaire à la tienne.
Pour la restaurer j'ai du changer quasiment tout le bois (je n'est gardé que les côtés,et tout comme toi électronique bidouillé 😞.
Donc je dirais que si tu veux la refaire entièrement tu as de quoi faire 😅

fiend41

le design n'est pas si mal

y'avait pas que l'exploitant,  ça servait de sécurité pour les vérificateurs des impots
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."